Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

#IMF19 - 3 prédateurs qui vont tuer votre business selon Jon Dick (Hubspot)

Mardi 29 janvier, lors de l'événement Inbound Marketing France, John Dick (vice-président du marketing chez Hubspot) a animé une conférence intitulée “Votre stratégie tue votre entreprise ... et vous ne le savez même pas”. Un discours qui complète et rejoint celui de Rand Fishkin et ses 4 cavaliers de l’apocalypse du webmarketing. En effet, pour Jon 3 prédateurs risquent de tuer les business des entreprises.

stratégie marketing

Le loup : trop de changement tue le changement…

 

C’est exactement comme dans l’histoire de Pierre et le loup. Chaque jour des acteurs du marketing crient au changement et à l’évolution des pratiques. Sauf qu’à force, les entreprises deviennent sourdes à ces messages. Pourquoi ? Car ses alertes sont trop nombreuses, bien souvent sans véritable fondement (il y a beaucoup de bruits de couloirs…). Les entreprises le savent et finissent par ignorer les recommandations des marketeux. Or, le jour où une vraie évolution, significative, arrive… le changement a du mal à opérer.

 

Par exemple, le marketing conversationnel est une évolution majeure qui peine à faire sa place dans les stratégies des entreprises. Combien d’entreprises possèdent un chat ? Et encore mieux, combien de ces entreprises monétisent leur chat (via de l’achat direct pour les e-commerce, via du service client, de la démonstration de produits…) ?

chat stratégie marketing

Aujourd’hui il est plus que nécessaire de proposer aux clients un certain nombre d’options de communication, de leur laisser un large choix : live chat, WhatsApp, Messenger, FAQ, email, téléphone, calendrier de prise de rendez-vous….  

Le boa : des améliorations qui endommagent l’expérience client

 

Certaines entreprises ajoutent tellement de petites améliorations dans leurs procédures qu’elles finissent bien souvent par endommager l’expérience client. Inutile de tourner autour du pot, en gros il est plus que temps de remettre le client au coeur des stratégies marketing.

 

Il ne faut pas oublier que les clients sont impatients. La vitesse est primordiale pour les acheteurs aujourd’hui. Tout le monde veut tout, tout de suite. Il est désormais possible de perdre un client en moins de 10 minutes. Selon une étude de Hubspot, 82% des utilisateurs considèrent comme important ou très important ce critère de vitesse quand ils ont une question de marketing ou de vente. Mettre l’accent sur les prospects plutôt que sur les procédures est donc inévitable.

custumer centric

Voici quelques réflexions, à méditer, mises en avant par Jon :

  • La surqualification ne fait rien pour aider le client : sur un formulaire, demander trop d’informations ou au contraire pas assez, c’est prendre le risque de perdre le prospect. Les entreprises qui demandent le bon nombre d’informations sont plus performantes de 5%.
  • Il faut une meilleure rotation des prospects entre le marketing et les sales car au bout de 10 minutes une vente peut être perdue.
  • Les territoires géographiques de vente sont l’ennemi de la vitesse. Ainsi, l’assignation d’un prospect à un commercial ne doit pas être faite en fonction de la zone géographique du prospect. Un client est présent en face de vous et attend un conseil, c’est donc le premier disponible pour l’aider qui doit intervenir.

La Baleine : le client, le meilleur canal de communication

 

“De l'évolution à la révolution des attentes des clients”

 

Pour Jon Dick, trop nombreuses sont encore les entreprises qui ignorent le meilleur canal de communication qu’elles possèdent : leur client (et oui, encore lui !). Que ce soit via le bouche à oreille, les références clients, les avis clients.... Il rappelle que 81% des acheteurs font plus confiance aux recommandations de leurs familles et proches qu’à celles d’une entreprise. Et cela va encore plus loin puisque 55% des acheteurs ne font même pas confiance aux entreprises qui leur vendent quelque chose. Il ne faut pas oublier non plus que 57% des transactions B2B sont faites avant même que le client ne contacte le fournisseur.

 

Une solution ? Pallier à ce phénomène grâce à l’approche Hubspot :

 

1ère étape - Construire un produit génial

 

2ème étape - Investir dans du marketing client :

  • booster les avis clients ;
  • être présent sur des sites de comparatif ;
  • encourager les avis : en flattant l’égo des clients; en leur donnant une petite récompense directe ou bien encore en leur présentant un appel à l’action de type altruiste.

 

3ème étape -  Investir dans l’éducation et le support : de plus en plus de clients veulent s’auto onboarder, que ce soit avec une intro experte ou non.

En conclusion, la meilleure chose que vous pouvez faire pour être en phase avec vos clients, c’est de réduire la friction existante et de leur faciliter la tâche pour faire du business avec vous.

 

Laisser un commentaire

L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.