Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Stories Linkedin Ads : pourquoi et comment se lancer ?

  Eric Huertas
  3 minutes
  débutant

Premier réseau social professionnel, Linkedin compte aujourd’hui plus de 700 millions de membres à travers le monde (20 millions en France). Plutôt utilisé à l’origine pour le recrutement de nouveaux collaborateurs, LinkeiIn est devenu un outil redoutablement efficace pour générer des opportunités business. Les entreprises l’ont bien compris et investissent massivement Linkedin, devenu le réseau social BtoB numéro 1. Elles sont d’ailleurs nombreuses à y partager des contenus et à créer leurs publicités via Linkedin Ads, l’outil publicitaire de ce réseau social.

Un nouveau format de publicités a fait son apparition en juin 2020 : le format « stories », davantage visuel et interactif. Un pas de plus vers l’affirmation de Linkedin comme un vrai réseau social. Les « stories Linkedin ads », version sponsorisée, sont actuellement en test auprès d’un nombre restreint d’annonceurs. Les stories sponsorisées devraient être déployées à grande échelle en 2021.

Comment fonctionnent les stories Linkedin Ads ? Pourquoi et comment se lancer ? PumpUp vous aide à y voir plus clair pour vous lancer sereinement.

stories-ads-linkedin

Stories Linkedin : comment fonctionne ce nouveau format publicitaire ?

 

Un format court et visuel

La concurrence que se livrent les différents réseaux sociaux est de plus en plus rude et chacun espionne ses concurrents, à l’affût de nouvelles fonctionnalités. C’est dans ce contexte que Linkedin a lancé en juin 2020 son nouveau format « stories », bien connu des utilisateurs d’Instaram, Snapchat…

Les stories permettent de publier de courtes photos ou vidéos plein écran (20 secondes maximum), en format vertical, et accessibles uniquement durant 24 heures. Vous pouvez accéder à vos propres stories au-delà de cette période, via les données de votre compte.

Nouveau call-to-action

Guide pratique pour créer une story sur Linkedin

Rendez-vous sur l’application mobile (il n’est pas encore possible de créer des stories depuis la version bureau). Cliquez sur la photo de la page entreprise que vous gérez, en haut à gauche. Vous apercevez une petite icône en forme de « + ». Cliquez dessus pour commencer votre story et ajouter votre contenu.

Vous retrouvez toutes les fonctionnalités classiques d’une story : prendre un selfie ou une photo, intégrer une photo ou une vidéo à partir de la galerie, ajouter des autocollants, taguer des membres, intégrer du texte… Puis publiez votre story pour la rendre visible auprès des personnes qui vous suivent. Vos abonnés peuvent, s’ils le souhaitent, la repartager auprès de leur réseau.

Comment utiliser les stories Linkedin ? Les conseils Pumpup

 

Conseil n°1 : proposez des contenus pertinents

Quels contenus mettre en avant dans les stories ? Les entreprises et les organisations peuvent y partager leurs activités et leurs expériences (événements en live, nouveautés, backstage, lancements de services ou de produits…) en temps réel, via des contenus visuels. Un format qui permet de cultiver le lien professionnel et de générer encore davantage d’engagement.

 

Conseil n°2 : restez dans la thématique professionnelle

Même s’il ressemble de plus en plus à un réseau social comme un autre, Linkedin reste un réseau professionnel très orienté business. Produire du contenu, oui, mais pas n’importe lequel. Vos stories doivent avoir un lien direct avec le monde professionnel en général et vos activités en particulier.

L’enjeu est de capter l’attention et d’attirer vers vous des contacts qualifiés. Restez pertinent dans votre domaine et ne vous éloignez pas de votre ligne éditoriale. Demandez-vous toujours ce que vous pouvez apporter de plus.

 

Conseil n°3 : testez, créez, ajustez

Si vous ne deviez retenir qu’un seul conseil, ce serait celui-là : soyez créatif ! Faites des essais, voyez comment vos collaborateurs puis vos abonnés réagissent. Ajustez si nécessaire et recommencez à produire de nouveaux contenus. Restez authentique et vos membres continueront à interagir avec vous.

Les stories Linkedin Ads : quels usages, quelles attentes ?

 

Générer des interactions

Les stories sont disponibles pour les membres et les pages des entreprises et des organisations. L’intérêt pour les entreprises ? La possibilité de faire monter en puissance leur stratégie numérique et de générer davantage d’interactions avec leur communauté (salariés, prospects, clients). Les entreprises ont tout intérêt à s’en saisir et à expérimenter les stories ads.

 

Cibler son audience

Un intérêt majeur : la possibilité cibler l’audience à laquelle s’adressent les stories. Les critères permettront de cibler par: 

  • secteur d’activité,
  • intitulé du poste
  • ou encore nom de l’entreprise des membres.
Si vous choisissez d’investir les stories Linkedin ads, vous aurez accès, comme pour les autres publicités sur le réseau, à des statistiques pour mesurer leur impact.

 

Un format prometteur

Les premiers tests sur les stories Linkedin ads ont fait ressortir plusieurs éléments. Si le coût de ces stories est encore relativement élevé comparé aux autres réseaux sociaux, et le taux de clic plutôt faible, le format est promis à un bel avenir en raison de sa popularité sur les autres réseaux. Ce format s’est complètement démocratisé et il y a fort à parier que les utilisateurs mettront peu de temps à le prendre en main. Ceci aura pour effet rapide de diminuer les coûts d’audience.

Une chose est sûre : ce format court et dynamique capte l’attention des utilisateurs. Il est donc particulièrement recommandé pour des campagnes de branding et offre en la matière de beaux résultats. Ne vous bridez pas !


Nouveau format, nouvelle mode ? Faut-il prendre le virage des stories Linkedin ads ? Assurément oui, puisque Linkedin y voit une réelle opportunité pour élargir son audience. Le réseau espère faire venir sur la plateforme des profils plus jeunes, déjà familiers du format « story ». Les stories ont d’ailleurs reçu un accueil extrêmement positif sur la plateforme, générant des nouvelles conversations par centaines de milliers.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème