Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Statistiques Instagram : exploitez tout leur potentiel

  Stephanie Faisandier
  4 minutes
  débutant

Vous disposez d’un profil Instagram Business ? Vous avez alors la possibilité d’accéder à des statistiques intégrées vous livrant des données sur le comportement, les préférences et les habitudes des personnes qui vous suivent et qui interagissent avec vos contenus (stories, photos, vidéos, posts…). Elles vous donnent toutes les clés utiles pour mieux connaître et cibler votre audience. L’objectif étant d’optimiser vos stratégies marketing pour les rendre plus efficaces, si besoin avec l'appui d'une agence web Instagram.

Lancer des campagnes marketing sans suivre avec attention les indicateurs qui sont derrière ? Il serait pourtant dommage de vous priver des Key Performance Indicators (KPIs), les fameux indicateurs clés de performance. Grâce à eux, vous pouvez évaluer les résultats de vos actions et réajuster si besoin votre stratégie Instagram.

Quelles sont les statistiques Instagram disponibles et les KPIs à surveiller de près ? PumpUp vous détaille quelques indicateurs clés et vous explique comment les exploiter dans le cadre de vos stratégies marketing.

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Statistiques Instagram intégrées : les données clés pour les comptes Business

 

Comment y accéder et quelles données suivre ?

Les profils Instagram Business permettent aux utilisateurs professionnels d’accéder à des statistiques Instagram intégrées. Comment accéder aux statistiques de votre compte Instagram ? Rendez-vous sur votre application Instagram Business et cliquez sur l’icône représentant un diagramme. Vous vous trouvez alors sur une page qui vous informe sur l’activité de votre compte depuis les 7 derniers jours.

Scrutez attentivement les indicateurs et découvrez quels sont les publications, posts, vidéos… qui suscitent le plus d’engagement chez vos abonnés. Vous pouvez accéder à des informations dès les premières interactions. Cependant, pour avoir l’analyse la plus complète possible, attendez quelques jours avant d’en tirer des grandes tendances. Observez plusieurs dizaines d’interactions pour avoir des données solides.

Pourquoi ne pas recourir à des hashtags pour essayer d’augmenter la portée de vos posts ? Créez vos propres hashtags et suivez leur éventuelle reprise par d’autres utilisateurs, signe de leur popularité.

 

Statistiques sur les abonnés

Instagram Business vous donne accès à des informations sur vos abonnés. Il s’agit de données démographiques comme le lieu d’habitation, le sexe ou encore la tranche d’âge.

Soyez attentif à la croissance de votre nombre d’abonnés : si le succès de chaque post doit être mesuré, il est également pertinent de regarder le nombre d’abonnés sur le compte. Observez comment il évolue pour savoir si vous êtes plutôt dans un pic de croissance ou bien sur une courbe stagnante.

Autre indicateur important : les heures durant lesquelles vos abonnés consultent leur fil Instagram. Vous saurez ainsi quels sont les meilleurs créneaux pour programmer vos publications et capter l’attention de votre audience.

 

KPIs des posts, stories et annonces Instagram

 

« J’aime » et commentaires pour les posts

Surveillez les statistiques de vos publications et découvrez quels types de posts vous permettent d’obtenir le plus d’interactions avec votre communauté, aussi bien au niveau des « J’aime » (nombre d’utilisateurs ayant « aimé » un post) que des commentaires (nombre de commentaires par post).

 

Impressions et portée des stories

Avec votre profil professionnel, découvrez les performances de vos stories. Pour cela, sur votre profil, appuyez sur les barres horizontales afin de vous rendre sur la page de vos statistiques générales. Rendez-vous dans la section « Stories » pour observer les indicateurs de vos anciennes stories et de celles qui sont toujours disponibles.

Élément capital, le nombre d’impressions vous dit combien de fois une story a été vue. Un même utilisateur peut visualiser une story plusieurs fois. En revanche, même si votre story contient plusieurs images ou vidéos, elle compte pour une seule vue, peu importe que l’utilisateur ait vu un seul élément ou l’ensemble des éléments qui composent la story.

 

Annonces : taux de clics et conversions

Du côté des annonces payantes (publicités), l’enjeu est de regarder de près les taux de clics ainsi que les conversions. Consultez les chiffres des posts en question ou bien cliquez sur la section « Promotion ».

Si le taux de clic vers votre site est élevé, c’est bon signe. Votre publicité était pertinente et votre cible souhaitait en apprendre davantage sur vos offres. Les utilisateurs ont-ils accepté de vous donner leur adresse mail ? Encore mieux : sont-ils passés à l’achat ? On parle alors de « conversion ». Vous pouvez ensuite déterminer combien vous a rapporté tel publicité ou telle campagne.

 

Comment tirer profit des statistiques Instagram ?

Mesurer et analyser ses performances est une étape indispensable de toute bonne stratégie digitale. Si les données vous paraissent trop nombreuses et que vous n’avez pas le temps ou les compétences en interne pour réaliser cette étude des KPIs, pensez à vous faire accompagner par une agence web Instagram. Il s’agit vraiment d’une étape à ne pas négliger, d’autant que les mentions « J’aime » et les différentes interactions sont aisément évaluables.

Cette analyse des performances vous montrera si vos objectifs sont atteints ou non. S’ils sont atteints, vous pourrez réitérer vos actions. S’ils ne le sont pas et que votre retour sur investissement (ROI) n’est pas (encore) satisfaisant, vous aurez des éléments vous permettant de comprendre pourquoi et d’ajuster votre stratégie Instagram.

Quelles sont les optimisations envisageables ? Essayez de cibler une audience qui ne soit pas la même ou avec des formats de contenu différents. Peut-être faut-il publier à des moments différents de la journée. Appuyez-vous sur les données des utilisateurs. Dans tous les cas, il faut tester, ajuster, recommencer. Les résultats viendront. Instagram attire chaque mois 1 milliard d’utilisateurs actifs. Ses opportunités business sont donc énormes.

Les données relatives aux statistiques Instagram sont riches, encore faut-il savoir les utiliser avec pertinence et dans le cadre d’une stratégie bien claire. Voilà tout l’art d’utiliser les data dans le cadre d’un plan de marketing digital.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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