Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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SEO - 3 outils pour tester et optimiser votre site internet

En règle générale, les sites web les plus visités par les internautes sont ceux qui s’affichent sur la première page des résultats. Les sites qui s’affichent au-dessus de la ligne de flottaison sont les plus visités. La ligne de flottaison est une ligne virtuelle en dessous de laquelle le contenu de la page d’un site internet n'est pas visible, à moins de faire défiler la page.
La ligne de flottaison n’est qu’un critère parmi tant d’autres qui joue un rôle important dans le référencement naturel d’un site web. Il est difficile, de nos jours, et pour la plupart des domaines, de se passer d’internet pour faire connaître son entreprise. Que vous soyez une PME/TPE ou un grand groupe, le web est un élément important pour développer votre stratégie marketing efficace. Mais créer un site ne résout pas tout. Encore, faut-il qu’il soit visible par les internautes.
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Comment s’assurer que son site est optimisé ?

Il existe un grand nombre d’outils, en ligne pour la plupart, qui permettent d’analyser les sites web. Certains outils sont plus complets que d’autres. Vous trouverez ci-après 3 outils qui ont fait leurs preuves.

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Google Analytics

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil lancé par Google. Il est devenu aujourd’hui, l’outil le plus utilisé par les professionnels du webmarketing. On le compare souvent à un couteau suisse, car il renferme un grand nombre d’outils. Avec Google Analytics, il est possible de :
Obtenir des informations concernant les visiteurs

  • Savoir d’où ils viennent : pays, région, ville, etc.
  • Connaître la langue configurée dans leurs moteurs de recherche.
  • Identifier le type d’appareil utilisé pour naviguer sur internet : ordinateur de bureau, smartphone ou tablette.
  • Retrouver le navigateur employé.
  • Appréhender leurs centres d’intérêt.

Suivre les indicateurs de performance du site
Par défaut, Google Analytics fournit un large éventail de rapports et offre également la possibilité de créer vos propres rapports personnalisés. Les rapports proposés par défaut offrent une vue globale de votre activité et on peut ainsi prendre connaissance du :

  • Taux de rebond de chaque page.
  • Nombre moyen de pages visitées et de sessions effectuées.
  • Temps de chargement de vos pages
  • Taux de conversion
  • Nombre de conversions réalisées.

Analyse des sources de trafic, avec Google Analytics il est possible d’évaluer les différentes sources de trafic : direct, organique, payant, réseaux sociaux, etc.

SEMrush : un outil qui fait beaucoup parler

Les experts du référencement naturel ou payant s’accordent pour dire que SEMrush est l’outil qu’il faut absolument utiliser dans l’analyse des performances des sites web. Tout comme Google Analytics, c’est un outil qui propose des nombreuses fonctionnalités :

  • Analyser la page de résultats de recherche afin de détecter les meilleurs mots-clés utilisés par la concurrence et informer de l’arrivée de nouveaux concurrents.
  • Examiner les campagnes dans les différents moteurs de recherche afin de détecter celles qui font concurrence aux vôtres, les mots-clés qui font afficher ces campagnes et le budget employé. Il est également possible d’analyser les publicités display.
  • Les backlinks jouent un rôle important dans le SEO afin de garantir la pertinence et l’expertise de votre site à tous les moteurs de recherche. SEMrush vous fournit, en un clic, la liste et la nature de vos backlinks. Vous pouvez en plus, connaître la notoriété des sites pointant vers le vôtre et vers ceux de vos concurrents, vous permettant ainsi, d’intégrer ces derniers dans votre stratégie de netlinking.
  • SEMrush est un outil d’audit très pointu. Il est capable de :
    • Faire un bilan complet du maillage interne et de détecter des failles et des erreurs éventuelles.
    • Identifier les balises manquantes.
    • Dresser une liste des images mal indexées tout en offrant la possibilité d’apporter des corrections.
    • Etc.

Hotjar : le comportement des visiteurs sous la loupe

Hotjar offre la possibilité d’analyser le comportement de vos visiteurs afin d’améliorer leur expérience et développer des nouvelles opportunités. Pour cela, il vous propose 3 fonctionnalités phares :
Les Heatmaps ou cartes de chaleur donne une répartition des actions des internautes sur une page donnée permettant ainsi d’évaluer l’ergonomie de votre site. Vous prenez connaissance également des déplacements de vos visiteurs sur vos pages et plus précisément des endroits où ils s’arrêtent. Autrement dit, on peut déduire les zones d’intérêt de chaque page. Finalement, le pourcentage des visiteurs ayant visité une section donnée d’une page est également disponible.
Les recordings ou enregistrements vidéo d'une visite permettent d’enregistrer le comportement des visiteurs sur une page donnée afin que vous puissiez analyser plus facilement leurs centres d’intérêt.
Les Feedback Polls ou questionnaires de retour d'expérience permettent de recueillir l’avis de vos visiteurs sur vos pages.
Des nombreux autres outils sont disponibles, certains gratuits et d’autres payants. Je ne peux que vous inviter à les tester afin de vous faire votre propre idée avant de faire votre choix.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.