Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Quelques pistes à suivre pour un meilleur SEO en 2016

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Le Responsive Design

En 2016 une grande partie de la population possède un smartphone et de plus en plus d’utilisateurs s’en servent pour comparer les prix, les services ou même pour acheter sur internet. Face à cela, il devient de plus en plus important d’avoir un site dit “responsive”. Oui mais le “responsive” qu’est-ce que c’est? C’est un format qui permet à votre site internet de conserver sa mise en page, quel que soit la taille de l’écran ou de la fenêtre de votre utilisateur. Cela permet notamment d’avoir un site internet qui restera lisible et structurer même sur un écran de téléphone. Vous l’aurez compris, l'objectif est de proposer une expérience utilisateur optimum. Environ 15% des sites internet sont responsive et depuis 2015 l’aspect “mobile friendly” rentre en compte dans l'algorithme de recherche de google, ce qui n’est pas à négliger dans l’avenir. Un point important à travailler entre autre.

Typography Responsive

En Parallèle à l’aspect responsive de votre site, il est important de mètre en place une typographie adaptée afin d'améliorer un peu plus l'expérience utilisateur. Il existe plusieurs méthodes pour mettre en place une typographie responsive même si la première chose à faire est de choisir une à deux polices différentes, lisible est plutôt légère si possible. Une trop grande variété de polices ne sera pas à votre avantage.

Les Mobile Tags

Peu de gens le savent, mais certains tags utilisé pour les mobiles peuvent être ajoutés et permettent de déclencher des appels via un simple clic. Cela peut représenter un intérêt concernant les visiteurs mobiles qui pourraient souhaiter contacter le service client ou un quelconque autre service de l’entreprise rapidement.

Le HTML5

Tout comme la technologie en général, les langages informatiques évoluent. Depuis 2014, le Html5 a été mis en place, et c’est maintenant 30%  des sites internet qui l’utilise. Il est accepté par l’ensemble des moteurs de recherche et permet de faire des choses qui n’étaient pas possibles sur les versions précédentes d’HTML ; notamment générer des animations sans passer par flash. Ne pas utiliser cette version d’html pourrait représenter des problèmes de compatibilités sur le long terme.

Optimisation de votre code Java Script

Comme vous devez sûrement le savoir, les requêtes javascripts sont désormais très importantes. Cela peut représenter un temps de chargement supplémentaire si celles-ci ne sont pas optimisées. Afin de limiter l’impact de cette partie du code il vous est conseillé de réunir les requêtes javascript dans un seul et même endroit et d’utiliser l’attribut async <script src="app.js" async></script> . Cet attribut permettra au moteur de recherche de charger l’ensemble de la page et de ne prendre en compte le code javascript qu’une fois la page totalement chargé. Il vous est d’ailleurs recommandé de placer votre code java plutôt vers la fin  de votre bloc </body>.  Si vous ne le faites pas, lorsque le moteur chargera votre page il s'arrêtera sur le code java et ne continuera pas le chargement avant d’avoir traité la requête.

Réduction du poids des images

Comme vous le savez, le temps de chargement des pages de votre site influent sur l'expérience client de vos visiteurs mais également sur votre référencement. Pour améliorer le temps de chargement d’une page trop lourde, il peut être intéressant de commencer par réduire la taille des images présentes sur la page. On préférera également le format Jpeg pour les photos. Celui-ci permettant de conserver une bonne qualité photo tout en réduisant leurs poids de manière drastique. Pour cela, il existe différents logiciels freeware comme Caesium par exemple qui vous permettra de renommer et de réduire la taille de nombreuses photos en même temps.

Ne cachez rien à Google

Il est important de ne rien cacher à Google sous peine d’être pénalisé voir black-listé. Les petites techniques qui consistent à cacher du texte blanc sur fond blanc, cacher du texte derrière des images ou encore surcharger de mots clef...ne sont pas les bienvenues ! Cependant, il semblerait qu’il existe une zone neutre qui se caractérise par l’utilisation du “display:none” au sein de CSS. Ce termes vous permettra d’effacer un élément de votre page sans pour autant le supprimer! Il est donc préférable d’utiliser “display:none” plutôt que visibility: hidden qui ne fera que cacher le texte. Il est cependant important de souligner que si il existe une différence entre la page en elle même et ce que vois l’utilisateur, cela peut potentiellement aller à l’encontre des règles SEO.

Optimisez votre CSS

Il est important de ne pas surcharger vos pages mais également d’optimiser votre code. Pour cela, vérifiez qu’il n’existe pas de doublons dans vos styles CSS et supprimez les si c’est le cas. Si vous possédez moins de 10 styles différents, il peut être intéressant de les incorporer directement dans votre code html afin d’éviter un travail supplémentaire au serveur qui n’aura pas à aller chercher le document CSS durant le chargement.

Snippets Enrichis

Les “snippets” vous permettent d’enrichir vos annonces en ajoutant des images, des notes utilisateurs ou encore des prix ! Afin de bénéficier de ces annonces enrichis, il vous suffit de placer des morceaux de code directement dans votre page html,ce qui permettra à google d’aller chercher les informations que vous souhaitez afficher. mais gare aux erreurs de placements qui rendront ces bonus inutiles puisqu’ils ne s'afficheront pas. Il est à noter qu’il existe différents types de snippet et qu’il existes donc différentes manières de les mètres en place. Une astuce supplémentaire pour vous démarquer de vos concurrents.

Les “Knowledge Graph”

Afin d’aider Google à vous connaître, il est possible de renseigner des informations concernant votre entreprise. Cela passe par la mise en place de votre logo, un moyen de contacter votre entreprise (mail, téléphone, etc.), ainsi que des liens vers d’éventuelles pages dite “sociales” tel que facebook, linkedin ou encore Wikipedia. Le première outil qui vous permettra de lancer votre “Knowledge Graph” se trouve être Google My Business. Cela vous permettra d’inscrire votre entreprise sur Google tout en renseignant les bonnes informations pour vos clients. Bien évidemment le Knowledge Graph ce forme petit à petit via différentes sources extérieurs (wikipedia, réseaux sociaux, recherches des utilisateurs, etc.). Un véritable travail de SEO en somme.

Les sites One Pages

La mode des sites “Mono-pages” a pu faire fureur dernièrement mais, cela n’est pas forcement pour le bonheur de ces pratiquants puisque Google n’a bien évidemment qu’une seule page à indexer et donc potentiellement moins de contenu à analyser. Ce type de site est en général relativement concis pour plus de clarté et d'efficacité. Finalement, il n’y a pas que du mauvais dans le blabla.

Flash nous a quitté

C’est fini, flash est obsolète, vous avez du vous en rendre compte lors de votre dernière tentative pour jouer entre midi et deux à votre mini jeux préféré. Html5 a détrôné l’empereur de la bannière animée et, par conséquent, il n’est plus recommandé de l’utiliser dans vos pages mais plutôt de passer à html5 qui vous permettra d’accomplir les mêmes prouesse qu’auparavant voir plus.

Optimisation et réduction

Afin de finaliser l’optimisation de votre site, il est impératif d’optimiser au maximum le code de vos pages web sur l’ensemble des protocoles javascript, css et html (ou d’autres si vous les utilisez).

En résumé, pensez mobile, chercher à optimiser votre code, réduisez au maximum le poids de vos pages et n’hésitez pas à enrichir vos pages et vos annonces avec les différents outils que Google mis à votre disposition.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.