Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Secteur de l'industrie : 10 outils de gestion de projets pour optimiser facilement son suivi et process de production

  Eric Huertas
  5 minutes
  intermédiaire

La gestion des projets est l’un des piliers du fonctionnement des entreprises du secteur industriel. Quelle que soit la branche concernée, il faut disposer des meilleurs outils pour optimiser la planification et le suivi des activités qui assurent la productivité d’une société. Cet article vous présente 10 outils de gestion de projets qui vous permettront d’améliorer le suivi de vos processus de production. Appuyez-vous sur cette sélection pour choisir le logiciel qui assurera la réussite de vos projets.

outils-gestion-de-projet-industrie

Un outil de gestion de projets est un logiciel qui permet d’optimiser la planification et la gestion des différentes tâches et étapes d’un projet. Configuré de manière spécifique pour chaque projet, il prend en compte les délais, le budget, les ressources humaines disponibles et le secteur d’activité concerné.

 

Trello

Trello est une application de to-do list très pratique. Intuitive et facile d’utilisation, elle vous permettra de mieux planifier vos tâches et de mieux les organiser pour optimiser votre gestion de projets. Son principal atout réside dans les possibilités de personnalisation qu’elle offre. Ses tableaux, ses listes et ses cartes permettent de personnaliser l’organisation et le suivi de chaque projet de manière spécifique. Par ailleurs, si elle est tant plébiscitée dans le secteur de l'industrie, c’est surtout parce qu’elle permet d’améliorer la gestion des process de production, notamment dans la conception de produits. Trello est un logiciel gratuit et accessible aux entreprises industrielles de toutes tailles. Toutefois, sa version payante est la plus conseillée car elle propose plus de fonctionnalités.

 

Hubspot

HubSpot est un CRM (Customer Relationship Management) dédié aux équipes marketing et commerciales des entreprises. Solution tout-en-un, il inclut tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir une entreprise industrielle, convertir des prospects en clients et suivre votre activité sur le terrain. HubSpot assure :

  • La gestion de la relation client
  • La gestion des ventes
  • Une vue d’ensemble sur les différentes tâches de vos projets
  • le suivi de la performance et des objectifs fixés
  • La gestion des campagnes de webmarketing

HubSpot est gratuit, mais pour bénéficier de tout son potentiel, il faut opter pour la version payante.

 

Monday.com

En plus d’être l’un des outils de gestion de projets les plus performants du marché, Monday.com est extrêmement collaboratif et entièrement personnalisable. Ses templates modifiables s’adaptent à votre activité quelle qu’elle soit ; ses tableaux et ses vues vous donnent accès à tous les détails sur vos projets en cours et ce, tel que vous les définissez. Monday.com c’est aussi un niveau de planification sans pareil, des possibilités illimitées de partage de fichiers, et surtout un excellent rapport qualité prix. En effet, la plateforme est accessible à tous les acteurs du secteur industriel : des consultants aux grandes entreprises, en passant par les PME.

 

GanttProject

GanttProject est un logiciel gratuit qui permet de gérer des projets sur le modèle des diagrammes de Gantt. Très pratique pour les entreprises traitant des projets de tailles moyennes, il s’avère être un formidable outil d’aide à la décision. Ses capacités d’analyse peuvent par exemple vous aider à vous décider sur un éventuel embauche pour renforcer vos équipes sur le terrain. De même, il peut évaluer le coût d’un projet grâce à une estimation des ressources disponibles. Vous pouvez donc vous appuyer sur son efficacité pour décider de la nécessité ou non de recourir à un emprunt pour finaliser un projet. Par ailleurs, GanttProject vous fait gagner du temps en vous assistant dans la structuration de vos travaux, ainsi que dans le suivi et la réalisation des différentes tâches à effectuer.

 

Clarizen

Clarizen est l’un des outils de gestion de projets en mode SaaS les plus plébiscités par les entreprises du secteur des industries. En plus d’être un gestionnaire de projets efficace, il propose des fonctionnalités de gestion de ressources, de portefeuilles, et de flux de travail extraordinaires. Le fait est qu’il bénéficie d’un niveau de centralisation exceptionnel, notamment grâce à tous les aspects de la gestion de projet qu’il réunit en son sein (budgets, timing, ressources, suivi des process de production…). Ultra collaboratif, il dispose d’une interface intuitive permettant aux membres d’une équipe de suivre leurs tâches et de communiquer de manière rapide et simple.

Dédié aux PME et aux grandes entreprises, Clarizen n’est pas un outil gratuit. Néanmoins, vous pouvez faire un essai gratuit pour permettre à vos collaborateurs de découvrir l’étendue de sa puissance.

 

Zoho Projects

De même que HubSpot, Zoho projects est un CRM, l’un des meilleurs d’ailleurs. Accessible en ligne, il planifie vos projets, assigne les tâches en fonction des compétences, gère le suivi de vos travaux et assure la gestion de la relation client (excellent outil de suivi client). Mais, ce qui fait la force de Zoho Project, c’est le niveau exceptionnel de collaborativité et de partage qu’il offre à ses utilisateurs à travers ses modules (Chat, Pages, Forums de projet, Calendriers de projet et événements…). Zoho est gratuit et accessible à tous. Cependant, pour bénéficier de ses modules les plus performants, vous devrez souscrire à l’une de ses offres payantes.

 

Tamplo

Tamplo fait partie des outils de gestion de projets qui mettent un accent sur l’optimisation de la collaboration et de la communication au sein des équipes. C’est la raison pour laquelle il est souvent conseillé aux entreprises industrielles ayant de gros besoins de communication interne. Il vous permettra de configurer vos projets, de définir et répartir les différentes tâches, de suivre l’avancée des travaux, de partager et de commenter des fichiers. Accessible aux TPE, Tamplo est disponible en version gratuite. Mais pour les entreprises ayant des besoins plus importants (PME et grandes entreprises), il est conseillé d’opter pour un abonnement.

 

Teamwork

Teamwork est un logiciel qui vous permettra de collaborer et d’échanger avec votre équipe en temps réel. Classé parmi les outils de gestion de projets les plus faciles à personnaliser, il vous laissera paramétrer vos flux de travail comme vous le désirez. Non seulement chacun saura quelle est sa tâche, mais aussi, il saura quand l’effectuer pour être le plus efficace possible. Teamwork vous assiste également dans la gestion de votre équipe marketing, notamment en matière de suivi client. Sa solution équipe de service B2B vous permet de gérer plusieurs projets à la fois, afin que vous puissiez satisfaire les besoins de tous vos clients.

 

Asana

Asana est un logiciel accessible en ligne. En plus d’être l’un des meilleurs outils de gestion de projets du marché, il est aussi une solution d’optimisation de la collaboration. En ce qui concerne le secteur industriel, Asana est conseillé aux équipes de développement de produits, ainsi qu’aux grandes entreprises souhaitant adopter le management Agile. Par ailleurs, il simplifie le travail des équipes marketing, surtout en matière de gestion de la relation client. Asana est gratuit pour un maximum de 15 utilisateurs. Si vous souhaitez gérer des projets impliquant plus de collaborateurs, vous devrez souscrire à un abonnement.

 

Maestroprojet

Maestroprojet est un logiciel tout-en-un 100% made in France. Capable de gérer l’organisation de vos projets au quotidien, il est facile à utiliser et parfaitement personnalisable. De même que pour les autres outils de gestion présentés plus haut, l’aspect collaboratif y occupe une place de choix. Son interface interactive et intuitive permettra à chaque membre de votre équipe de gérer ses tâches sans aucune formation préalable. Par ailleurs, il est très efficace en matière de suivi (suivi des statuts et des étapes, suivi du temps et des dépenses…). Facturé en fonction de la souscription, Maestroprojet n’est pas disponible en version gratuite ni en version d’essai.

 

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème