Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Search Box Google: Comment l'installer

Google Search Box

Depuis peu, Google propose d'insérer un moteur de recherche dans les résultats SEO. C'est ce qu'on appelle la "Search Box".

Search Box Google

Voici comment bien gérer la nouvelle barre de recherche Google sous votre site dans les résultats de recherche :

  • La 1ère condition est de disposer d'un moteur de recherche interne en méthode GET.
  • Il faut ensuite indiquer correctement à Google quel moteur de recherche interne il doit utiliser. Pour cela, il faut intégrer les données structurées suivantes dans votre page d'accueil:

Votre balisage doit avoir tous les éléments indiqués dans l'exemple ci-dessous (JSON-LD):

<script type="application/ld+json">{
   
"@context":"http://schema.org",
   
"@type":"WebSite",
   
"url":"https://www.example-petstore.com/",
   
"potentialAction":{
     
"@type":"SearchAction",
     
"target":"https://query.example-petstore.com/search?q={search_term_string}",
     
"query-input":"required name=search_term_string"
   
}}</script>
  • "url" - Cette propriété spécifie l'URL de votre site web. Il doit correspondre à l'URL canonique de la page d'accueil de votre domaine.
  • potentialAction: target -  Cette propriété spécifie un modèle d'URL de recherche pour l'envoi de requêtes au moteur de recherche de votre site.

Points clés sur le modèle d'URL:

o Il doit inclure une chaîne entre accolades qui est un espace réservé pour la requête de recherche de l'utilisateur (par exemple, {} search_term_string). La chaîne à l'intérieur des accolades doit également figurer dans l'attribut name de la propriété query-input.

o Il doit pointer vers le même domaine sur lequel le balisage est trouvé.

o Une chaîne de requête réelle à la place de la chaîne de l'espace réservé doit produire une page de résultats de recherche valide sur votre site.

  • query-input - la valeur de l'attribut name du query-input doit correspondre aux élément entre accolades dans la propriété target du potentialAction.

 

Une fois l'ensemble de ces éléments mis en place, il nous suffira d'attendre que les robots de Google scannent votre site pour inclure la nouvelle Search box en Sitelinks. N'hésitez pas à contacter nos experts SEO pour bénéficier des dernières innovations en Search !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.