Dans cet article :

    Santé : saisonnalité internet

    Dans notre série sur la saisonnalité du web, nous avons vu dernièrement le commerce de proximité et le secteur du divertissement. Nous vous présentons aujourd’hui quelles seront les opportunités et les temps forts pour les acteurs de la santé sur internet.

    saisonnalité santé web

    Annoncer sur internet quand on est sur le marché de la santé est compliqué.

    Coût au clic et contraintes juridiques seront les principales difficultés qui se dresseront sur votre route.

    Afin de piloter votre budget Adwords vous ne devez pas louper les opportunités qui s’offriront à vous tout le long de l’année.

    Janvier à Mars : Se refaire une santé après les fêtes

    Il est temps d’éliminer les petits excès du nouvel an. C’est la bonne période pour les centres de fitness et les clubs de gym. Il y a une demande pour des cours de fitness, à domicile et en centre. Les hommes comme les femmes se mettent au sport.

    Profitez-en pour ajuster vos budgets et proposer des offres de découverte.

     Qui dit Nouvel An dit « bonnes résolutions » !

    On décide enfin d’arrêter de fumer, les conseillers et cliniques de tabacologie seront particulièrement sollicités en début d’année.

    C’est aussi le moment de prendre enfin soin de sa ligne, les nutritionnistes ne doivent pas hésiter à mettre en place des campagnes de communication. De même pour les pharmacies et parapharmacies qui pourront mettre en avant certains produits : programmes minceurs, compléments alimentaires, etc…

    Avril à Juin : Être au top pour le printemps.

    Le printemps c’est déjà la période pour préparer l’été et le retour sur les plages. C’est encore les clubs de gyms, les nutritionnistes et les pharmacies qui verront une demande abonder en ce sens.

    Les coachs sportifs seront donc particulièrement sollicités, ils devront communiquer dès le mois d’Avril pour s’assurer une bonne visibilité.

    Les spas, thalasso et balnéothérapie pourront profiter du printemps pour annoncer sur internet via Adwords ou Bing Ads.

    Le début des beaux jours annonce aussi la période des mariages, les mariés se prépareront physiquement pour ce grand moment.

    En plus des spécialistes du sport et de la ligne, les acteurs du blanchiment dentaire verront un pic de la demande.

    Juillet à Septembre : Profiter de l’été et se préparer à la rentrée

    L’été est là, profitez-en pour mettre à jour vos offres et vos annonces Adwords.

    Les agences de séjours sportifs pour enfants connaîtront un gros pic de saisonnalité grâce aux vacances scolaires.

    Qui dit vacances dit également accidents et blessures. Les pharmacies et parapharmacies pourront mettre en avant les produits sans ordonnance pour soigner les bobos.

    Pour les casse-cou et les cas plus sévères, ils se tourneront vers les chiropracteurs.

    Août : il faut préparer la rentrée scolaire, nos bambins auront besoin de consulter les dentistes, orthodontistes et ophtalmos. C’est également la reprise de la saison des mariages (voir 2ème trimestre).

    Octobre à Décembre : L’hiver, le bon moment pour prendre soin de soi

    L’hiver nous soumet à rude épreuve. Il sera propice de mettre en avant les compléments alimentaires.

    Les pharmacies et parapharmacies seront à l’honneur pour proposer de quoi requinquer les organismes. Communiquez sur les compléments et vitamines.

    Les centres de remise en forme seront également sollicités pour des programmes bien-être. Une demande particulière se portera sur la luminothérapie. N’hésitez pas également à annoncer sur les techniques de bien être alternatives : aromathérapie, acupuncture, régimes paléo, huiles essentielles etc…

    MOMENTS-CLÉS DE LA SAISONNALITÉ DE LA SANTÉ SUR INTERNET

    saisonnalité internet santé

    Pour aller plus loin