Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Saisonnalité web : secteur financier

Saisonnalité finance

Après avoir étudié, entre autres, la saisonnalité des commerces de proximité et de l’industrie du divertissement, nous allons désormais aborder la saisonnalité du secteur des finances sur le Web.

Quels investissements mensuel sont à prévoir tout au long de l’année ? Tout est expliqué juste ici.

De janvier à mars : Santé et Automobile réveillent le marché

En ce début d’année, il est temps de penser à ses contrats d’assurance ! C’est donc le rush pour les compagnies d’assurance santé, les planifications financières, les sociétés de crédit et les courtiers d’assurances santé.

Beaucoup de particuliers profitent du mois de mars pour changer la plaque d’immatriculation de leur voiture. Les compagnies d’assurance auto auront donc tout intérêt à monter leurs budgets publicitaires en cette période faste.

D’avril à juin : Vacances et Achats immobiliers

Deux évènements important se déroulent au deuxième trimestre.

La réservation pour les vacances d’été débute dès le mois d’avril. C’est l’occasion  pour les compagnies d’assurance voyage de mettre en avant les différentes offres dédiées à cette période.

Avec le mois de mai, c’est la période des achats immobiliers qui commence et qui va s’étendre jusqu’à fin juillet. Les sociétés de crédit auront donc tout intérêt à investir massivement sur les régies de référencement payant. L’affichage de de bannières publicitaires sur des sites du même thème en amont de cette période peut s’avérer utile pour accroître votre notoriété.

De juillet à septembre : Achats immobiliers et prêts étudiant

La période des transactions immobilières se poursuit jusqu’à fin juillet mais, après les vacances, vient la rentrée ! Pour payer leurs études, certains étudiants n’ont d’autres choix que de passer par des sociétés de prêt étudiant pour financer leurs études. A vous donc de mettre en avant vos offres sur les moteurs de recherche et sur les sites du type L’Etudiant pour toucher votre cible avec un message simple.

D’octobre à décembre : les achats de Noël

Ce n’est pas une surprise, le dernier trimestre correspond aux achats de Noël. Les cadeaux en vogue étant de plus en plus onéreux (TV, tablettes, vélos…), les particuliers ont de plus en plus recours aux sociétés de crédit à la consommation pour financer leurs achats. A vous de jouer avec des offres adaptées à cette période charnière de l’année.

Saisonnalité secteur financier

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.