Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Saisonnalité du Web : Quelles sont les étapes clés du Commerce de Détail ?

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L’arrivée toute récente du soleil sur l’ensemble du territoire Français ne trompera personne, le printemps arrive ! Et puisque vous allez certainement troquer votre doudoune bien chaude pour une chemise à fleurs, sachez que vos clients comptent en faire tout autant ! 

Vous allez donc devoir suivre avec une attention toute particulière la saisonnalité de vos campagnes Web.  L’objectif est d’être en adéquation avec les besoins de vos clients ainsi que les fêtes et événements qui arriveront tout au long de l’année.

Tour d’horizon de la saisonnalité dans le domaine du Commerce de Détail :

Saisonnalité du Premier Trimestre (Janvier à Mars)

Les mois de Janvier et Février accueillent, d’une part, les soldes d’Hiver (de Mi-Janvier à Mi-Février) ce qui va vous demander de préparer vos campagnes, annonces et pages de destination en adéquation.

D'autre part, cette période est également très importante pour les sites vendant de l’équipement de Sports d’Hiver comme le Ski ou la randonnée en montagne.

C’est sur ces trois mois que vous devrez augmenter de façon significative vos budgets afin d’être à la disposition d’un maximum de clients potentiels.

Pour les revendeurs de bijoux, de fleurs ou encore de cosmétiques, Février sera le mois sur lequel focaliser votre attention grâce à la Saint Valentin où les amoureux chercheront les prix et les offres les plus intéressantes pour faire plaisir à leur moitié.

Enfin, les acteurs du secteur de la Mode ne seront pas boudés non plus car c’est également pendant cette période qu’à lieu la Semaine de la Mode (Fashion Week) qui viendra booster la demande auprès de votre web boutique.

Saisonnalité du Deuxième Trimestre (Avril à Juin)

Fêtes des Mères, Fêtes des Pères ou Mariages, le deuxième trimestre sera lui aussi bien rempli pour les acteurs du Commerce de Détail sur Internet.

N’oubliez pas également que la Mi-Juin marque le début des Soldes d’Eté, à vous d’adapter votre offre ainsi que vos annonces en fonction de ses divers événements en proposant par exemple des réductions pour les jeunes mariés, les mamans ou les papas.

Saisonnalité du Troisième Trimestre (Juillet à Septembre)

 Suite et fin de la période de Soldes d’Eté et surtout début des Vacances Scolaires ! Les revendeurs de matériel de plage, de cartes postales ainsi que les vendeurs de spiritueux auront le loisir de pouvoir accompagner les Français lors de leur repos bien mérité de Juillet à Août.

Viendra ensuite la rentrée scolaire de Septembre avec la sacro-sainte mise en avant des fournitures scolaires alors n’hésitez pas à mettre en avant vos offres sur les trousses, cartables et autres livres.

Pourquoi ne pas proposer des bundles à l’attention des parents souhaitant faire plaisir à leurs enfants sans avoir à passer par les grandes surfaces souvent bondées à cette période de l’année ? C’est un avantage propre à votre Commerce sur Internet !

 Saisonnalité du Quatrième trimestre (Octobre à Décembre)

 Bien évidemment ce trimestre est marqué par l’arrivée en quantité très importante de commandes de Noël mais aussi par une recrudescence de la concurrence alors n’hésitez pas là encore à vous montrer très agressif et très visible sur les résultats de recherche de Google.

Octobre sera aussi l’occasion de fêter Halloween et d’écouler vos stocks de costumes, sucreries et autres maquillages.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, lorsque l’on travaille dans le domaine du Commerce de Détail chaque saison est le bon moment d’optimiser vos campagnes afin de mettre en avant vos produits et vos offres promotionnelles.

Rappelez-vous que le changement de saison pour vos clients représente surtout un changement d’état d’esprit qu’il vous faudra adopter et adapter sur l’ensemble de vos campagnes Web.

 Pour récapituler les moments clés de l'année :

Saisonnalité Internet Commerce de Détail

 

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.