Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Saisonnalité Internet : Le Commerce de Proximité

Epicerie de Quartier

Dernière ligne droite pour nos articles sur la saisonnalité sur le Web ! Après avoir abordé les marchés du tourisme et du divertissement, c’est maintenant au tour de la saisonnalité internet des commerces de proximité d’être passée au crible.

Que l’on parle de bistrot du coin ou de l’esthéticienne en bas de chez soi, tous ces commerces peuvent également annoncer sur Internet et profiter d’une campagne Web bien optimisée afin d’attirer un maximum de client lors des étapes-clés de l’année.

Mais justement quelles sont ces étapes-clés ?

 Entre Janvier et Mars : Place aux Sports et aux Amoureux

Même si les rencontres sportives ont lieu tout le long de l’année, ce premier trimestre de l’année est l’occasion pour les bars et restaurants d’attirer une clientèle désireuse de profiter d’un bon verre ou d’un bon plat autour d’une retransmission d’une compétition sportive. Les occasions ne manqueront pas pour ces derniers avec pêle-mêle : Coupe d’Europe de Rugby, Ligue des Champions, Tournoi des Six Nations, Grand Prix de Formule1… Suffisamment événements pour attirer une future clientèle d’habitués. A ne pas oublier la sacro-sainte Saint Valentin qui pourra très certainement bénéficier aux Coiffeurs, Esthéticiens, Hôtels ainsi qu’aux fleuristes. Oui, même sur le Web, on ne badine pas avec l’amour !

D’Avril à Juillet : On prend les mêmes et on recommence

Comme pour le trimestre précédent, proposez à votre clientèle de suivre les retransmissions sportives. Mai et Juin accueilleront respectivement  le Grand Prix de Monaco et Roland Garros ainsi que la Coupe d’Europe ou du Monde de Football entre Juin et début Juillet.

N’oubliez bien évidemment pas de fêter les parents et grands-parents en proposant des offres de bouquet chez les fleuristes et des menus spécifiques pour les restaurants.

 D’Août à Octobre : Entre Vacances et Frissons

Qui dit Vacances dit Tourisme et ce sera là encore l’occasion de prendre soin de votre nouvelle clientèle ponctuelle le temps de quelques jours ou quelques semaines. Les restaurateurs n’hésiteront pas à mettre en avant leur menu via leurs annonces Adwords ou Bing et devront permettre de réserver une table via leur site.

Profitez également d’Halloween pour adapter l’ambiance de votre établissement afin d’attirer là aussi un maximum de client. Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour faire des offres effrayamment intéressantes ?

 Entre Novembre et Décembre, on préparera les fêtes de Noël

Noël sera l’occasion pour vous de finir l’année en beauté quel que soit votre type de commerce de proximité. Que vous vous occupiez d’un hôtel, d’un bar ou que vous présentiez vos créations sur les nombreux marchés qui se créent à cette occasion, n’oubliez pas de communiquer sur vos offres et vos produits afin de prendre l’ascendant sur la concurrence.

Saisonnalité du Commerce de Proximité sur Internet

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.