Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Saisonnalité Web du marché de l’automobile : événements et temps forts

Le marché de l’automobile concerne beaucoup d’acteurs susceptibles de communiquer sur internet : vendeurs de pièces, garages, centres de contrôle technique, préparation automobile etc…

Saisonnalite Auto Web

On devine facilement qu’il y a une saisonnalité lorsque l’on se place sur ce marché. Ne passez toutefois pas à côté de toutes les opportunités de communication et de promotion.

La saisonnalité du marché de la moto est quasiment identique à quelques exceptions près.

Découvrez aujourd’hui les opportunités qui s’offrent à vous durant toute l’année.

Saisonnalité du marché de l’automobile du 1er trimestre (Janvier à Mars)

Janvier et Février annoncent le cœur de l’hiver et il est temps pour vos prospects de s’équiper à cette période rude pour les voitures.

Les spécialistes d’accessoires, de pièces et de l'entretien profiteront notamment des départs aux sports d’hiver qui nécessitent des équipements auto spécifiques.

Enfin les garagistes et dépanneurs seront également sollicités suite aux pannes et accidents liés à cette période de l’année.

Les accessoires adaptés au climat rigoureux sont mis à l’honneur :

- Pneus hiver pour affronter la neige et partir sereinement à la montagne.

- Liquides adaptés (lave glace et liquide de refroidissement antigel).

- Nouveaux balais d’essuie-glace.

Les batteries auto seront également mises à rude épreuve et vos clients auront parfois besoin de les changer ou de les entretenir :

- Nouvelles batteries auto / moto.

- Acide pour batterie.

- Chargeurs de batteries auto intelligents.

La fin de l’hiver sera également l’occasion pour les automobilistes de procéder à un entretien en règle.

L’hiver est notamment propices aux petits accrochages (trottoirs, accident suite au verglas, sel de dégivrage qui provoque la rouille) alors profitez-en :

- Réparations mineures (carrosserie, anti rayure, peinture auto, stylo à peinture).

- Produit de lavage auto (cire, Brosses, désinsectisant, polish …).

Saisonnalité du marché de l’automobile du 2ème trimestre (Avril à Juin)

La fin de l’hiver marque une période propice aux concessionnaires, les jours rallongent et le beau temps invite à la balade les cheveux au vent.

- Les concessionnaires auto devront annoncer en particulier sur les cabriolets.

Le 2ème trimestre c’est également le point culminant de la saison de F1 avec le grand prix de Monaco :

- Boost des ventes de voitures de sports et petites sportives et GTI.

C’est aussi le bon moment pour les vendeurs de camping-car.

- Achat et renouvellement des camping-cars

Sans oublier les concessionnaires deux roues et vendeurs d’équipements moto aidés par les beaux jours qui incitent les motards à sortir.

- Equipements du motard (casques moto, bottes, gants, blousons….).

- Pièces moto (pneus, batteries, plaquettes…).

- Concessionnaires moto / scooter.

Enfin, les auto-écoles et moto-écoles profiteront d’un regain de motivation des apprentis conducteurs.

Saisonnalité du marché de l’automobile du 3ème et 4ème trimestre (Juillet à Décembre)

C’est la rentrée pour les petits comme pour les grands !

La rentrée est l'occasion pour les concessionnaires de profiter une nouvelle période de rush.

- Fournisseurs pour parcs auto (dont location et leasing auto).

- Concessionnaires et constructeurs de berlines.

- Concessionnaires et constructeurs de 4x4 et SUV en prévision de l’automne.

Septembre marque également le début du pic des naissances :

- Boost de la vente des voitures familiales et monospaces

N'hésitez pas à adapter votre offre, votre catalogue et vos annonces à la saison, à la météo et aux grands événements qui rythment l'année.

Pour récapituler les moments clés de l'année

saisonalité

Laisser un commentaire