Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Réussir sa landing page en 5 étapes

Les landing pages (pages de destination) sont un outil très puissant pour transformer vos visiteurs en clients (ou en prospects) ! Le principe : réaliser une page dédiée à la captation d'une audience qualifiée pour convaincre les visiteurs de l'intérêt du service ou produit que vous proposez, afin qu'il réalise l'action que vous attendez de lui : achat, inscription, téléchargement, demande de rappel...

Voici 5 étapes pour vous assurer que votre landing page est correctement structurée :

Cohérence avec le message publicitaire

La première étape pour réussir votre landing page est de vous assurer que le message présent dans l'annonce publicitaire (sur laquelle l'internaute a cliqué pour arriver sur votre site) est présent sur votre landing page. L'internaute a été interpellé par ce message, il faut donc lui confirmer qu'il est arrivé au bon endroit en affichant de nouveau ce message clairement.

Imaginons le cas d'un site d'assurances qui propose 1 mois gratuit pour toute inscription avant la fin du mois dans ses messages publicitaires, si ce même message n'est pas présent sur la landing page, il y aura un fort risque de taux de rebond car les visiteurs pourraient penser qu'on leur a menti.

Pas de salut en dessous de la ligne de flottaison

La ligne de flottaison est une ligne horizontale imaginaire située à 570 pixels du haut de votre page, on considère que ces 570 pixels de haut délimitent la zone qui sera immédiatement visible par les internautes sans qu'ils aient à "scroller" (c'est-à-dire faire défiler la page). Cette limite prend en compte les principales résolutions d'écrans utilisées actuellement par les internautes et les différentes barres d'outils présentes sur Internet Explorer et Firefox.

Il faut donc vous assurer que les éléments principaux de vos landing page sont bien visibles dans les 570 premiers pixels de votre page, sauf à courir le risque qu’ils ne soient pas vus  par une grande partie de vos visiteurs.

La ligne de flottaison appliquée à la page daccueil de PumpUp La ligne de flottaison appliquée à la page d'accueil de PumpUp

Votre proposition de vente unique

La proposition de vente unique est le premier élément qu'un visiteur doit lire sur votre landing page celui-ci doit donc être placé en haut de votre page, dans une police lisible et plutôt grande. Typiquement, il va reprendre le message de votre annonce publicitaire pour assurer la cohérence entre vos publicités et votre landing page et mettre en avant le bénéfice principal que l'internaute pourra retirer de votre produit/service.

Outre-Atlantique, cette proposition est appelée USP (Unique Selling Proposition), ce doit être la (courte) phrase qui présente votre produit ou service sous son meilleur angle, celle qui est la plus à même de convaincre l'internaute de franchir le pas.

Le "Hero Shot"

Pour continuer dans la série des anglicismes qui vont vous aider à transformer plus de visiteurs en clients, voici le Hero Shot ! Cette expression est très bien définie ici mais simplifier, on peut dire qu'un Hero Shot ressemble à la photo d'un super-héros sur le toit d'un immeuble avec les mains sur les hanches et le torse bombé qui regarde de haut la ville pour désigner les méchants à corriger. Généralement on trouve ce type de photo sur les affiches de cinéma :

Exemple de Hero Shot Exemple de Hero Shot

Évidemment, ce n'est pas en mettant une photo de Brad Pitt que vous allez faire exploser votre taux de transformation (même si dans certains secteurs d'activité, ça vaudrait la peine de tester ;-) )

C'est l'idée du Hero Shot qu'il faut adapter sur votre landing page ! Une bonne landing  page doit toujours proposer au moins une photo de votre produit (utilisé ou non) ou un graphique montrant les performances qu'on peut attendre de votre produit ou encore un beau badge "glossy" indiquant une promotion à saisir. Il faut vous assurer que votre photo est parfaite qu'elle met bien en valeur votre héros (: votre produit), qu'elle inspire confiance et qu'elle donne envie.

Vous avez compris l'idée : comme pour l'affiche de cinéma, votre Hero Shot doit donner envie à l'internaute d'acheter un billet pour aller voir le film.

Le Call-To-Action

Enfin last but not least, voici un autre élément INDISPENSABLE pour une landing page réussie : le Call-To-Action. C'est le bouton qui va amener l'utilisateur à réaliser l'action que vous attendez de lui : achat, inscription, téléchargement, formulaire, consultation d'une page...

Votre Call To Action doit :

  • ressembler à un bouton
  • être en contraste avec votre charte graphique
  • être gros
  • être clair sur l'action qui va se dérouler après le clic
  • inciter

Voici quelques exemples :

Exemples de Call To Action Exemples de Call To Action

Évidemment, il ne faut pas non plus en faire trop, mais la règle générale pour les Call To Action est : "Jamais trop gros, jamais trop visible", tenez-vous le pour dit !

Voilà, avec ces 5 étapes vous avez déjà de quoi doper votre taux de transformation de visiteurs en clients !  Vous en voulez encore plus ? Inscrivez-nous à notre flux RSS pour être averti des nouveaux articles du blog ou contactez-nous directement.

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