Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Réseaux sociaux : les éléments pour faire le point

Les réseaux sociaux représentent un levier important de présence sur le digital. Faire occasionnellement un état des lieux sur sa stratégie sur les médias sociaux est une mission nécessaire pour mieux avancer. Retrouvez nos conseils pour réaliser cet état de l’art de votre présence sociale.

1/ En interne, vous fonctionnez comment ?

Vous avez pensé à nommer une ou plusieurs personnes en charge des publications et reconnu comme tel. Vous avez aussi réfléchi et défini une ligne éditoriale claire. Vos publications sont donc cohérentes, suivent un fil conducteur et l’univers de votre entreprise. Vous lisez régulièrement vos commentaires sur Facebook ou LinkedIn. Quand quelqu’un vous cite sur Twitter, vous savez y répondre puisque vos notifications sont activées. Vous êtes réactif aussi pour répondre en cas d’avis sur Facebook ou sur Google My Business, qu’il soit bon ou négatif. Vous connaissez vos cibles et apportez une réelle valeur ajoutée ou des contenus différenciants sur les médias sociaux.
>> Document nécessaire : ligne éditoriale

2/ Où sont présents mes prospects / que font-ils ?

Vous devez questionner vos clients sur le sujet. Vous pourrez ainsi savoir où se trouvent vos prospects et vos clients lorsqu’ils vont sur les médias sociaux. Sont-ils plutôt sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram ou Pinterest ? Chaque plateforme a ses usages et son public cible, il vous faut déterminer lesquels vous correspondent.
Vos cibles sont peut être inscrits à des groupes et discussions, il faut vous y inscrire et être actif dessus. Pensez-aussi à des thématiques de page particulières selon leurs centre d’intérêts. Demandez-leur aussi le type d’informations qu’ils attendent de votre entreprise. Proposez-leur des éléments qui pourraient potentiellement les intéresser. Testez ces éléments et améliorez-vous.
Trouvez leur besoin: sont-ils présents pour lire des informations et faire de la veille ? Se divertir ? Trouver des astuces et des conseils ? Autre ? Sont-ils de simples lecteurs ou réagissent-ils activement ? Quels jours et horaires privilégient-ils pour venir ?
>> Document nécessaire : questionnaire client

3/ La stratégie médias sociaux des concurrents peuvent vous aider !

Pensez à visiter les pages de présence social média de vos concurrents. Examinez les contenus publié. Quels sont les formats ? Des posts, des visuels, des liens ou encore des vidéos ? A quelle régularité ? Sur quelles plateformes ?
Quelles publications fonctionnent le mieux chez eux en terme d’engagement client ? Font-ils des publications sponsorisées ? Du retargeting suite à une visite de leur site internet avec une publicité sur facebook par exemple ?
Pensez aussi à observer vos concurrents indirect : autre secteur d’activité ou lieu d’implémentation, mais une cible similaire. D’autres secteurs d’activité proches peuvent aussi être pertinent. La stratégie social média de vos concurrents peut être pour vous une source forte d’inspiration et de différenciation.
>> Document nécessaire : benchmark concurrentiel

Benchmark concurrents réseaux sociaux

4/ Dressez un tableau de suivi des performances

Avez-vous un document de suivi des médias sociaux ? Suivez chaque mois vos performances des réseaux sociaux via un reporting. Notez vos indicateurs clés de performance (KPI) chaque mois : taille de la communauté sur chaque média social, taux d’engagement, nombre de posts et interactions…
Vous pourrez ensuite comparer ces données lors de rapports annuels. Vous pourrez ainsi voir l’évolution de votre présence sociale. Et ainsi prendre de meilleures décisions business.
>> Document nécessaire : Tableau de suivi des performances médias sociaux.

5/ Faites un audit personnalisé de votre stratégie digitale

Demandez un point sur votre présence et votre stratégie digitale par des experts ! PumpUp vous propose un workshop stratégique. Nous faisons un audit data, un audit acquisition et un audit conversion. Puis nous vous proposons un atelier de consulting. Regardez la vidéo de notre client : l’Abbaye de Fontevraud.


Contactez-nous pour plus d’informations sur le workshop stratégique!

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.