Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Réseaux sociaux: 7 Chiffres clés en 2013

RÉSEAUX SOCIAUX: 7 Chiffres clés en 2013

Cliquer-ici pour l'infographie PumpUp

L'arrivée des médias sociaux dans notre vie de tous les jours a amené ces derniers mois une meilleur compréhension sur la façon dont les internautes utilisent les différentes plateformes.

Google+ a permis à google d'améliorer son moteur de recherche en intégrant les données démographiques des utilisateurs et leurs niveaux d'intérêt pour les différents contenus consultés.
La dépendance "mobile" des réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et autres Vine freine le développement du nombre de comptes utilisateurs à l'instar des plateformes Facebook, Google+, Pinterest et Tumblr.

INFOGRAPHIE Réseaux Sociaux 7 chiffres clés 2013 INFOGRAPHIE Réseaux Sociaux 7 chiffres clés 2013

Cliquer-ici pour l'infographie PumpUp

1] Google+ à ne pas sous-estimer

A noter, que cette montée en puissance de Google est en partie due au fait que pour chaque compte Gmail créé Google pousse à l'ouverture d'un compte Google+.  Avec 50% de parts de marché sur les créations de comptes, Google+ rattrape peu à peu Facebook avec ses 70% de part de marché.

2] Facebook reste le réseau le plus actif

Le réseau social Facebook compte en effet près de 50% de comptes dit "actifs" sur l'ensemble de la population mondiale. Le développement de leur application plus légère pour mobile leur a permis en effet de développer les zones: Afrique, Asie et Amérique du Sud

3] Pinterest: la plus forte croissance

Parmis les plateformes qui ont bénéficié de la plus forte croissance: Pinterest +88% et Tumblr +77%.

4] LinkedIn: le réseau social des plus de 35 ans ?

LinkedIn reste le réseau social le plus conservateur avec une tranche d'âge dominante des plus de 35 ans

5] Facebook le champion des réseaux sociaux en % d'engagement

Facebook reste la plateforme la plus active avec 62% des comptes utilisateurs ayant eu une activité les 30 derniers jours de l'étude

6] Charger ses photos: l'activité la plus populaire sur Facebook

Parmi les 10 activités dominantes des utilisateurs Facebook, le chargement et partage des photos reste l'activité sociale la plus forte. Une information intéressante serait de savoir la part des photos Instagram (désormais propriété de Facebook) sur ces actions de partage et de chargement.

7] Twitter le réseau social "Quotidien"

Une information surprenante quand on connaît la force du réseau social Twitter et de ses API pour de la gestion et le partage de flux d'information. L'activité du réseau social de microblogging porte en effet en majorité sur des commentaires d'humeur de ses utilisateurs.

A retenir sur les chiffres 2013 des réseaux sociaux:

Le développement des plateformes a permis une meilleure connaissance des activités des internautes:

1] Facebook reste l'acteur dominant du marché avec

  • un fort taux de pénétration
  • une ouverture sur les pays émergeants
  • le plus fort taux d'engagement des communautés

2] L'essor du mobile dope la densité d' activités des différents réseaux

3] La photo est un levier majeur de propagation avec une place dominante sur Facebook et une corrélation importante avec l'activité mobile pour Twitter

Sources:
1 - Global Web Index  www.globalwebindex.net
2 - J. Bullas fr.slideshare.net/jeffbullas
3 - Social Media Today www.socialmediatoday.com
Sources:
1 - Global Web Index  www.globalwebindex.net
2 - J. Bullas fr.slideshare.net/jeffbullas
3 - Social Media Today www.socialmediatoday.com

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.