Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Référencer son application mobile : Les bonnes pratiques

Vous souhaitez donner une bonne visibilité à votre application mobile sur les plateformes de vente d'application ? Voici quelques astuces en référencement naturel pour application mobile.

Le référencement d'application nous rappelle les prémices du référencement naturel, une époque à laquelle tout ou presque était permis pour impacter la position de son site.

App Store Vs. Play Store

Il existe aujourd'hui deux grands supermarchés de l'application, l'App Store pour les iPhones et play store pour les smartphones fonctionnant sur Androïd. Cette distinction est importante, puisque les deux plateformes ne se travaillent pas de la même manière. Google étant l'instigateur du référencement "originel", il dispose d'un plus grand nombre de facteurs de référencement d'applications.

Facteurs de référencement sur l'App Store

- Le nombre de téléchargements de l'application
- Les mots clés utilisés
- Le titre de l'application et le nom de l'éditeur
- le nombre de notes/avis
- La date de dernière mise à jour importante

Facteurs de référencement sur Play Store

- Le nombre de notes
- La note globale
- Le taux d'installation de l'application
- Le taux de désinstallation de l'application
- Les statistiques d'utilisation de l'application
- Le taux d'évolution du nombre de téléchargements

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Comme nous pouvons le constater, le système de qualification d'une application est plus poussé sur la plateforme de Google. S'ensuit donc un ensemble de bonnes pratiques assez logiques qui vous permettront de placer au mieux votre application parmi vos concurrents.

Pertinence de votre application

Un grand nombre de téléchargement c'est bien, une utilisation récurrente de votre application, c'est mieux. Peu importe la plateforme, si votre application est désinstallée très rapidement, vous serez sanctionné. La réflexion se fait donc en amont, avec pour objectif de développer une application ayant une véritable utilité/valeur ajoutée.

Nos amis les blogueurs

Une des bonnes pratiques consiste à faire appel au blogueurs et autres sites spécialisés dans l'actualité d'application mobiles. Vous disposerez alors d'une bonne visibilité sur la plateforme d'un acteur crédible du secteur. Contrairement aux idées reçues, la rémunération n'est pas toujours une fatalité.

Le bon vieux SEO

Même si les moteurs internes des plateformes d'applications sont très utilisés, de nombreux internautes effectuent directement leur recherche à partir des moteurs de recherches classiques. A vous de faire un effort sur le SEO de la page de présentation de votre application pour lui donner le meilleur impact possible.

Des Mises à jour régulières 

Le fait de mettre à jour votre application prouve aux plateformes que vous êtes impliqué et que vous rafraîchissez régulièrement le contenu et la structure de votre application. Il s'agit une fois de plus de montrer patte blanche et de prouver la pertinence de votre application.

Une icône sexy en diable

La vignette de votre application est la première chose que voit l'internaute. Vous devez donc proposer une vignette attrayante mais pas racoleuse. Une des bonnes pratiques consiste à s'inspirer de l'univers graphique et des standards ergonomiques des plateformes sur lesquels votre application peut être téléchargé.

Comme pour le référencement naturel classique, la mise  en place de ces techniques est assez chronophage, mais devrait bientôt s'avérer indispensable. Le référencement vie au rythme des différents algorithmes des plateformes Google et Apple. N'hésitez pas à suivre le blog PumpUp pour rester à la page du référencement d'application !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.