Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Référencer ses points de vente sur Google

Monstre colossal d’accès à l’information, Google domine aujourd’hui le marché des moteurs de recherche avec plus de 94% des recherches en France. De par ses multiples déclinaisons, Google Maps, Google Ads, Google Analytics, Google Chrome, et son omniprésence dans le quotidien des consommateurs, Google devient un élément capital au sein de la stratégie commerciale. En Webmarketing, le fait de chercher à se trouver en première position dans un moteur de recherche, en l'occurrence Google, s’appelle le référencement. Il peut être soit naturel, soit payant. Le référencement naturel de ses points de vente sur Google consiste à optimiser sa page grâce à une qualité et une quantité de mots-clés et de liens, une architecture du site et un temps de chargement efficace ainsi qu’un contenu sémantique pertinent, pleins d'éléments qui favoriseront le drive to store. Quelles sont donc les étapes à passer pour que Google fasse siéger votre commerce en tête des recherches ? Voici quelques notions importantes pour bien référencer ses points de vente.

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Quelques règles de base pour bien référencer ses points de vente sur Google

Google fixe ses propres règles et vous ne pourrez pas vous en affranchir, c’est pourquoi il est important, avant de se lancer tête baissée sur la toile, de connaître son fonctionnement. Vous devrez faire face à une concurrence impitoyable car tous les points de vente désirent eux aussi être les rois du moteur de recherche Google. Sachez premièrement que beaucoup de leviers, internes et externes, permettent d’optimiser votre référencement Google: l’accessibilité des contenus, le codage sémantique, la mise en place d’une arborescence optimisée au moyen d’un sitemap bien construit, du contenu frais et à jour, la vitesse de chargement et le nombre et la qualité des liens entrants. 

Les premières choses que va visionner votre client potentiel sont les balises méta, méta tags en anglais. À l’image de la préface d’un roman, elles se doivent d’être soignées, sans faute d’orthographe et percutantes. Elles servent à fournir un résumé du contenu de votre site aux internautes mais aussi à Google pour l’affichage des résultats. 

Nous vous avertissons que la qualité du référencement de vos points de vente dépendra non seulement de la pertinence de votre contenu mais aussi d’un maillage interne bien dosé. Les chemins d’accès et les liens URL de votre page doivent être intelligibles car le moteur de recherche Google sait les lire. Après toutes ces considérations à propos de l’optimisation dite technique, il ne vous faut pas négliger l’optimisation marketing pour référencer ses points de vente sur google

 

Optimisation marketing, les raisons d’un bon référencement

 

Les objectifs principaux du référencement naturel, SEO, sont de booster le trafic sur votre page, de capter des visiteurs qualifiés susceptibles d’être intéressés par votre commerce, d’optimiser votre visibilité et de développer votre popularité grâce à une image authentique de la marque, et par conséquent d'accroître votre chiffre d’affaires. Développer sa clientèle physique, dans l’ère des millennials, passe obligatoirement par le Web. Ce dernier est un outil magique qui va vous permettre d’avoir une meilleure compréhension des comportements en ligne de vos clients, spécialement grâce à la data. Vous pourrez ainsi personnaliser les pages web de votre commerce, modifier son contenu et développer ses magasins avec une stratégie digitale adaptée aux attentes des consommateurs. 

Les moteurs de recherche ne sont pas idiots. Ils sont attentifs à ce que vous nourrissez vos client d’informations qualitatives et uniques. Comment donc choisir des mots-clés pertinents qui vous permettront d’être premier dans le moteur de recherche Google et par conséquent de générer un trafic qualitatif dans votre réseau de boutiques ? Il vaut mieux une liste restreinte de mots-clés ciblés sur votre secteur d’activité qu’un festival de mots-clés sans aucun lien logique avec votre commerce.

Vous devez prendre en compte trois critères dans le choix de vos mots-clés: la quantité du trafic que génère ce mot, la qualité ainsi que la concurrence. Pour sélectionner les mots-clés, il existe un outil Google fort intéressant qui pourrait vous rendre service dans votre choix: Google Ads.

Bien référencer ses points de vente permettra à votre réseau de boutiques de générer du trafic de qualité en ligne mais aussi de développer sa clientèle physique en instore, de développer ses magasins, grâce à un référencement local pertinent. Bref, vous avez compris, le référencement Google a un impact considérable sur la bonne santé et l’expansion de votre commerce.

 

Quel type de référenceur souhaitez-vous devenir ?

 

Dans la sphère du référencement, on distingue deux types de référenceurs: l’éthique et le black hat. Respectueux des recommandations Google, le white hat travaille sur tous les points vus précédemment, en calculant méticuleusement les éléments qui lui permettront d’optimiser véritablement, qualitativement et sur le long terme son référencement. 

Tandis que le black hat exploitent les failles de l’algorithme Google pour manipuler les résultats en sa faveur, au risque de se retrouver du jour au lendemain artificiellement dans les premiers résultats du moteur de recherche. Mais la roue tourne pour le black hat, car Google fait des mises à jour en permanence et peut à tout moment le sanctionner. Cet exemple sert à vous montrer qu’on ne triche pas avec Google et plus encore qu’il vous faut respecter ses règles sous peine d’être déclassé et mal référencé. Faites donc attention au référencement abusif. La recette magique pour bien référencer ses points de vente Google se trouve dans le mariage authentique de votre philosophie commerciale et du respect des règles de référencement Google.

En conclusion, le référencement de ses points de vente sur Google, que ce soit le référencement dit naturel, le référencement local, le référencement payant, qu’importe, lorsqu’il est bien mené, va permettre à votre entreprise de générer du trafic de qualité autant en online qu’en instore, grâce à la stratégie du drive to store. Vous serez davantage populaire grâce à la pertinence de vos liens, au choix de votre stratégie SEO, à votre contenu spécifique et adapté aux attentes des internautes et à l’indice de confiance de votre page. Just do it !

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.