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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Annonce Bing Ads : toute les étapes pour créer une pub performante

  Stephanie Faisandier
  4 minutes
  débutant

Il existe plusieurs types d’annonces sur Bing Ads, mais la plus commune de toutes est l’annonce textuelle. De plus, sa structure constitue la base de toutes les autres variantes d’annonces sponsorisées proposées par Microsoft. Ainsi, dans cet article, nous aborderons uniquement la question de la rédaction des annonces textuelles. Comment rédiger une annonce Bing Ads ? Que faut-il faire pour s’assurer de son efficacité ?

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Pourquoi utiliser Bing Ads pour rédiger et publier vos annonces sponsorisées ?

Devenu Microsoft Advertising en avril 2019, Bing Ads est la plateforme de Microsoft dédiée au référencement payant. Conçue pour aider les annonceurs à promouvoir leurs produits et services, elle s’appuie sur Microsoft Search Network, le réseau de recherche dédié de Microsoft. L’objectif est de permettre aux annonceurs d’optimiser leur visibilité à travers des publicités sponsorisées diffusées sur Microsoft Search Network. Une fois publiées, ces publicités apparaissent au dessus des résultats de recherche sur Bing, Yahoo et MSN.

Grâce aux publicités Bing Ads, les annonceurs sont sûrs de toucher les internautes qu’ils ciblent et ce, quels que soient les appareils qu’ils utilisent pour se connecter. Ils peuvent les cibler de manière locale, par ville, ou par pays, et les segmenter avec précision. Bing Ads c’est aussi un prix au clic, une visibilité sans limite, des tarifs sans restriction, ainsi qu’un total contrôle sur la gestion des campagnes.

 

Comment rédiger une annonce Bing Ads ?

Pour rédiger une annonce Bing Ads, il faut s’inscrire sur Microsoft Advertising, et créer une campagne en fonction de vos objectifs. Toutefois, il ne suffit pas de s’inscrire sur la plateforme pour garantir l’efficacité de vos annonces. Vous devrez maîtriser les méthodes et outils mis à votre disposition, sinon vos campagnes ne rencontreront pas le succès escompté.

Comme nous le disions plus haut, il existe plusieurs types d’annonces Bing Ads. Cependant, malgré les spécificités qui les différencient, elles sont conçues sur le même principe : celui des annonces textuelles. Une annonce textuelle Bing Ads est constituée de 3 éléments visuels fondamentaux : le titre, l’URL et le texte. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les conseils que prodigue l’équipe de Microsoft pour la rédaction d’une annonce efficace.

  1. Choisissez des mots clés de qualité. Les mots-clés sont des mots ou expressions insérés dans les annonces pour optimiser leur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Le choix de ces termes est l’une des tâches les plus délicates et les importantes liées à la rédaction d’une annonce sponsorisée. Vous trouverez ci-dessous des idées qui vous permettront de définir une liste de mots clés irréprochable :
    • Optez pour des mots clés qui reflètent l’image de votre activité : Pour rédiger une annonce Bing Ads à la hauteur de vos attentes, choisissez une liste de mots et expressions qui décrivent votre activité.
    • Servez-vous des outils de recherche de mots clés : Microsoft Advertising met à votre disposition des outils de recherche pour vous à trouver des mots clés pertinents.
    • Utilisez les variations courantes. Ajoutez toutes les variations que comptent vos expressions à votre liste de mots clés (exemple : agence de voyage/agent de voyage).
    • Assurez-vous que vos mots clés ne sont pas insérés en double. Si tel est le cas, Microsoft les supprimera automatiquement.
    • Utilisez des mots clés négatifs. Les mots clés négatifs vous permettent d’empêcher l’affichage de votre annonce lorsque celle-ci est ciblée par une requête non pertinente.
    • Regroupez les mots clés associés en groupes d’annonces. Cette astuce vous permettra d’optimiser au maximum votre annonce, pour la rendre encore plus efficace.
  2. Rassurez-vous que vos contenus sont toujours pertinents. Pour améliorer la pertinence de votre annonce, intégrez dans son titre et son texte les mots clés les plus utilisés par vos clients.
  3. Mettez en avant les spécificités de votre produit ou de votre service. Expliquez en quoi votre entreprise est unique, ce qui vous différencie de vos concurrents, et surtout pourquoi c’est vous que vos prospects devraient choisir.
  4. Créez plusieurs annonces dans le même groupe d’annonces. Essayez plusieurs titres et textes pour déterminer quels sont les mots et expressions qui correspondent le mieux à vos cibles. Notez que chaque groupe d’annonce peut contenir jusqu’à 100 annonces.
  5. Adoptez le mode d’expression qui correspond le mieux à vos clients. Utilisez un ton et des termes susceptibles de plaire à vos cibles. Pour cela, effectuez des recherches sur la tranche d’âge et le sexe de vos potentiels clients, et construisez votre annonce en fonction des informations collectées.
  6. Adressez-vous à vos clients de manière directe. Lors de la rédaction de votre annonce, utilisez les mots « vous » ou « votre » pour vous adresser à vos clients.
  7. Pré-sélectionnez vos prospects. Utilisez des termes qui vous permettront de trier vos potentiels visiteurs pour ne conserver que les prospects les plus qualifiés.
  8. Faites preuve de précision. Rédigez vos annonces avec le maximum de précision possible. Dites aux internautes quelles sont les offres spécifiques que vos proposez, vous promotions, et surtout soyez le plus explicite et le plus clair possible. Par exemple, au lieu de dire « Réductions imbattables sur les téléphones», utilisez plutôt l’expression « 20% de réduction sur les téléphones ».
  9. Incluez un Call to action. Ajoutez toujours un appel à l’action succinct et précis dans vos annonces.
  10. Mentionnez le prix de votre produit/service. N’oubliez pas de répertorier vos prix dans vos annonces, surtout s’ils sont compétitifs.
  11. Liez votre annonce à une landing page spécifique. Rattachez votre annonce à un lien spécifique, en fonction du mot clé qu’elle exploite. Faites l’effort de fluidifier le parcours de vos visiteurs, en gardant toujours votre objectif à l’esprit : leur conversion.
  12. Respectez les spécificités liées à la création de chaque type d’annonce (nombre de parties, de mots, de caractères…).

 

Conclusion

Pour rédiger une annonce Bing Ads efficace, il faut maîtriser les méthodologies mises à votre disposition par Microsoft Advertising. Une fois votre compte créé, prenez le temps de vous former aux outils Microsoft afin d’en connaître les potentialités, les limites et les contraintes. Mais, si vous ne vous sentez pas capable de rédiger des annonces de qualité, confiez la gestion de votre campagne à une agence SEA.

 

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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