Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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“Qui ressemble à”, les nouvelles recherches qui font augmenter le trafic

Recherche d’un objet équivalent

Qu’il s’agisse de faire du lèche-vitrine, de feuilleter un magazine d’art-déco ou faire du zapping avec la télé, on finit toujours par trouver quelque chose qui nous inspire à un tel point qu'on se dit “il me le faut absolument”. Il peut s’agir aussi bien d’un objet de luxe que d’un simple accessoire pas trop cher. Dans ce dernier cas, cela ne devrait pas poser de réel problème. La question se pose sur les objets vraiment très chers comme la robe d’un haut couturier ou la dernière voiture sport.
De nos jours, les consommateurs ne se laissent plus arrêter par le prix. Ils sont prêts à faire des recherches et des comparaisons afin de trouver un substitut similaire à l’objet de leurs désirs.

Aidez-moi à trouver quelque chose qui ressemble

Les recherches mobiles pour “qui ressemble à” ont augmenté de plus de 60 % aux cours des deux dernières années. Par exemple, “tuile qui ressemble à du bois” ou encore “nouveaux meubles qui ressemblent à des anciens”.
Certaines marques peuvent être très mal à l’aise avec ce type de comportement de la part des consommateurs. En réalité, ils devraient voir cela comme une opportunité de se démarquer par rapport à la concurrence. C’est le moment pour eux de prendre les devants et aider les consommateurs à prendre des décisions :

  • Trouver les affinités qui existent entre ces consommateurs et votre catégorie de produits et faire ressortir vos principaux avantages.
  • Mettre en place la comparaison de produits de manière à favoriser votre marque.
  • Optimiser votre contenu de manière à vous afficher lorsque les consommateurs font des recherches du type  “marques similaires à” ou “magasins similaires à”. De cette manière, ils pourront prendre votre offre en compte.

La reconnaissance d’image de Google

La reconnaissance d'images de Google Images est un outil très performant, mais qui connaît aussi ses limites suivant le type d’intervention qu’on peut faire subir à une image. Voici 4 modifications possibles qui peuvent ou pas perturber Google Images :

  • Le recadrage est une opération simple qui consiste à choisir des zones en bordure d’une photo et de la supprimer. Cependant, elle ne suffit pas à tromper Google images.
  • Effectuer des changements des couleurs est une opération qui peut s’avérer, selon l’image, plus ou moins compliquée. À nouveau, les résultats obtenus ne sont pas suffisants pour poser un problème à la reconnaissance d’images de Google Images.
  • Le flip horizontal est une technique d’inversion horizontale ou verticale de l’image. C’est un procédé assez utilisé par les graphistes et les monteurs audiovisuels pour rendre des pubs moins reconnaissables ou pour se distinguer, sans trop d’effort, d’une source. Le flip horizontal ne suffit pas, à lui seul, à tromper Google Images, mais si on l’associe avec le recadrage cela devient possible.
  • La transformation d’une image en couleurs vers le noir et blanc peut également perturber beaucoup Google Images au point d’obtenir des suggestions très éloignées de l’image d’origine.

Conseil : essayez d’entrer un mot descriptif dans le champ de recherche avant de lancer le processus.
L’algorithme actuel de reconnaissance d’images est très efficace, si on n’apporte pas trop de modifications à l’image. Certaines personnes avancent que Google bride délibérément son algorithme pour :

  • Laisser une marge de progression et annoncer ainsi des améliorations programmées.
  • Réserver des moyens de recherche plus puissants aux clients qui sont prêts à payer.
  • Ne pas effrayer les utilisateurs qui risqueraient de penser qu’on ne peut pas tromper Google.

Google lens débarque sur tous les smartphones Android

Google lens est une application qui permettait, jusqu’à présent, à identifier une photo grâce à l’intelligence artificielle sur les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL.  
Google lens utilise une technologie de reconnaissance visuelle qui permet à son IA d’analyser les photos et obtenir ainsi des informations sur vos images. Il permet également de numériser des informations à partir d’une photo, par exemple, enregistrer un nouveau contact ou un mot de passe.

Optimiser le référencement des images Google

En 2017, un tiers des recherches Google ont été effectuées avec Google Images, d’où l’importance du référencement SEO des images dans les cas de figure suivants :

  • La vente visuelle de produits et services comme les décorateurs, les artisans, les produits de consommation représentés par une image, etc.
  • Les lieux et les destinations touristiques pour lesquels on souhaite voir des images en amont.
  • Les spécialistes du visuel tels que les photographes, les graphistes ou les illustrateurs.

Les facteurs de classement pour le référencement d’image sont nombreux, mais en même temps assez basique : le nom du fichier, l’attribut alt, la légende de l’image, des informations contextuelles entourant l’image, l’engagement et la popularité de l’image, les dimensions et la taille de l’image et le sitemaps image.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.