Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Qu'est-ce que le netlinking ? La définition

Vous possédez une entreprise et souhaitez développer votre business en ligne ? Dans ce cas, vous ne devez pas passer à côté de la stratégie de netlinking, une composante essentielle pour une bonne stratégie SEO. Sur les blogs, les forums et réseaux sociaux, les conseils sur le référencement naturel ne cessent de pleuvoir. Mais avant tout, voici la définition du netlinking. 

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L’art de maîtriser les liens

Encore appeler linking externe, la définition est simple. Il vise à augmenter le nombre de backlinks vers un site internet. L’objectif est d’augmenter la visibilité du site ainsi que son positionnement en améliorant sa popularité. Les backlinks définissent toute la stratégie de ce procédé. En effet, elle doit définir le nombre de liens hypertextes pointant vers le domaine référent (votre site), leur périodicité, leur nature, leur ancre ainsi que leur qualité.

 

Les critères à respecter

Pour évaluer la popularité d’un site, Google se sert de l’indice PageRank , qui mesure l’importance d’un site web, notamment par sa popularité, donc le nombre de sites pointant vers lui.

Pour obtenir des liens de bonnes qualités et donc ne pas être pénalisés par Google, quelques critères doivent être observés. Le contenu textuel du domaine indexant doit être dans la même thématique que votre page cible. Pour augmenter votre popularité, privilégiez les liens issus de domaines dont le trafic est élevé.

 

Comment le mettre en place ?

Il existe différentes méthodes pour appliquer cette stratégie. Cependant, pour obtenir des liens fiables et une bonne ancre, deux points doivent être abordés pour établir et améliorer votre seo.

 

L’indexation du site

Si obtenir des liens est important, les poster n’importe où peut être pénalisant. Par exemple, les liens postés sur les sites dont le fichier robot.txt indique "nofollow" ne sont pas pris en compte par Googlebot. Ils ne possèdent donc aucune popularité. Cependant, il vous est possible de vérifier l’existence d’un site aux yeux de Google par une simple astuce. Dans le champ de requête habituel, taper « site:mondomaine.fr » afin de confirmer son indexation.

Une fois l’existence vérifiée, vous devrez surveiller si le site possède une bonne réputation. Évitez de poser votre lien sur des sites plus ou moins limites comme les sites de jeux d’argent ou bien de pornographie. De même, Google pénalise sévèrement les sites remplis de spams. Dans le meilleur des cas, ces backlinks ne vous apporteront rien. Dans le pire, vous serez également pénalisé.

Vous devrez également soulever la question de la popularité du site. Plus un site est populaire, plus il possède de lien de qualité. Il apporte donc des liens de qualité à d’autres sites. Vous visez ce genre de site, si vous souhaitez posséder un grand nombre de liens qualitatifs. Pour mesurer l’impact des liens d’un site ainsi que sa popularité, il est nécessaire d’utiliser des outils comme Ahrefs.

 

 Le contenu du site

On ne le répétera jamais assez, pour que votre stratégie SEO soit optimale, la qualité des liens du domaine référent prime sur la quantité. C'est une base que les moteurs de recherches, et particulièrement Google, affectionnent. Ainsi, le site que vous ciblez doit être dans la même thématique que le vôtre.

Pourquoi ?

Car, dans le mot  référencement naturel , il y a « naturel ». Évidence, me direz-vous. il faut que ces liens aient l’air le plus spontané possible. Si vous tenez une boutique de fruits et légumes, il serait étrange d’y trouver des chaussures, n’est-ce pas ? Et bien, l’optimisation seo via les backlinks fonctionne de la même manière. Pensez-vous trouver un article pour choisir un fusil pointant vers un site d’une association contre la chasse ?

En général, l’obtention d’un lien vers votre site s’obtient par la rédaction d’un article. À moins que le blogueur en question ait eu un coup de cœur pour votre site, il est peu probable que ce dernier l’écrive. Vous serez donc en charge de la rédaction de quelques mots. Utilisez cette occasion pour viser l’optimisation SEO de cet article. C’est votre passe-droit pour la popularité, donc on soigne les mots-clefs, le contenu rédactionnel…

Le dernier détail ne représente pas le moindre : où placer votre lien et vers quel page de votre site sera indexé le lien entrant ? Vous pouvez placer votre lien entrant dans l’introduction ou bien à la fin, en expliquant bien ce que l’internaute va trouver en cliquant sur le lien. Concernant la page à indexer, seuls vous pouvez décider : s’agit-il d’une offre du moment ou bien la page de vos services ?

La définition de linking externe se pose comme un ensemble de critères et de techniques visant augmenter les liens entrants pour améliorer son seo.

 

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.