Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Quelles seront les habitudes d'achat de vos consommateurs du futur ?

Prenez garde le consommateur du futur entre dans l’arène ! Armé de son smartphone, il est en quête d’une expérience personnalisée aussi bien en instore qu’en online. Pour appréhender ses habitudes d'achat dans 20 ans, il est vital pour votre commerce d’observer l’évolution de ses exigences ainsi que la politique changeante du marketing digital et d’agir en conséquence.

habitudes d'achat

 

Révolution digitale: le consommateur de demain va-t-il bousculer les codes?

Face au progrès constant du numérique, il est évident que les habitudes d'achat des consommateurs évoluent, et que les usages de demain seront différents de ceux d’aujourd’hui. Les consommateurs, devenus des sortes de co-créateurs, vont à coup sûr bousculer les paradigmes classiques commerciaux et demander des expériences adaptées à leur univers digital quotidien. Cette révolution donne de plus en plus le pouvoir aux consommateurs, qui ont la possibilité de vous zapper en un clic. Les habitudes d'achat des clients reposeront alors sur la clarté, le dialogue et la rapidité. Le consommateur de demain attend premièrement de votre entreprise une stratégie marketing web maîtrisée. Avoir une bonne visibilité dans les moteurs de recherche grâce au référencement local est primordial, car les clients effectuent de plus en plus des recherches en ligne en amont de leur déplacement. Peut-être devriez-vous investir dans un référencement payant ou lancer une application propre à votre commerce, pour optimiser votre visibilité web et améliorer votre stratégie web to store. Les réseaux sociaux sont les compagnons inséparables de vos consommateurs, et ils peuvent à tout moment bouleverser votre image de par un avis flatteur ou un hashtag destructeur. Votre stratégie commerciale doit se soucier de son image dans un univers où des milliards d’informations tourbillonnent sur la toile à une vitesse impressionnante. Dans 20 ans, il est certain que vous devrez faire face à cette utilisation massive et populaire du web, qui aura sûrement multiplié sa force de frappe de par le progrès vertigineux d’internet. Votre peur à présent est la suivante : toutes ces nouvelles habitudes d'achat dues au progrès du web annoncent-elles la fin de vos points de vente physique ? Allez-vous disparaître pour céder la place au numérique ? Allons-nous assister au grand remplacement de l’homme par les machines ?

 

Harmonie online et offline: stratégie inévitable pour répondre aux attentes de demain

Le millenial n’est pas un anti-social, bien au contraire! À l’ère de Blablacar, Justeat, Uber et Airbnb, il baigne dans un mode de vie collaboratif, responsable, engagé et solidaire. Il connaît les enjeux du digital, ses atouts ainsi que ses risques, et c’est pourquoi il est primordial pour votre commerce de se renseigner sur les attentes de ces enfants du numérique, une cible importante dans votre marketing de demain. Vous pensez peut-être que pour les contenter il suffirait de répondre uniquement aux enjeux digitaux en ligne, mais le millenial n’est pas un sédentaire casanier enfermé devant son écran, obsédé du shopper-clic sur des sites de e-commerce. Le mobile, compagnon inséparable de l’homme du 20ème siècle, suit le consommateur sur son parcours d’achat, autant sur les points de vente qu’en online. Il est par conséquent vital pour votre commerce de faire entrer dans votre stratégie commerciale online et instore des “expériences smartphones”. Les consommateurs peuvent-ils naviguer sur internet dans vos boutiques, votre site web est-il “mobile friendly”? Peuvent-ils effectuer des paiements depuis leur smartphone ? Si vous ne voulez pas assister à une désertion de vos points de vente physiques, il va vous falloir déployer une stratégie drive to store du tonnerre. Il faudra développer son réseau de points de vente selon les attentes du consommateur de demain, prenant en compte autant le online que le offline. Vous vous demandez à présent sur quel point est-il primordial de travailler aujourd’hui pour améliorer votre stratégie de demain ?

 

La méta-personnalisation: bombe commerciale pour la satisfaction des clients de demain

Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à faire appel à une voyante pour ausculter votre avenir. Le Big Data est votre boule de cristal, un monstre sacrément intelligent ! En effet, le consommateur est aujourd’hui un zappeur méga connecté en cette ère de démocratisation d’outils digitaux. Il est en recherche constante d’informations web précieuses sur vos produits et agence point de vente. Grâce à une stratégie web bien agencée, vous pourrez avoir à votre service une quantité d’informations à propos de vos clients: leur géolocalisation, leurs attentes, leurs avis, leurs âges, leurs habitudes d'achat, etc. Selon diverses études, c’est plus de 80% des consommateurs qui effectuent des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. En jargon marketing, on appelle cette stratégie du drive to store le ROPO, Research online Purchase Offline. Développer ses magasins en fonction des données récoltées sur vos clients en ligne ou en boutique est un levier incontestable de puissance. Si les consommateurs achètent vos produits, c’est premièrement parce qu’ils sont désirables sur le Web, ensuite parce qu’ils répondent à leurs besoins, puis parce qu’ils sont disponibles dans un voisinage proche, et qu’ils sont recommandés par d’autres consommateurs et pour finir parce qu’ils peuvent les chercher immédiatement. Enfants gâtés, ils désirent que vous répondiez à leurs envies rapidement, clairement et de manière ultra personnalisée, et plus la technologie avance, plus le client recherche cette vélocité et disponibilité immédiate. Et c’est pourquoi la matière première du marché de demain gît dans l’océan de la data, c’est-à-dire dans la connaissance des données spécifiques de chacun de vos clients. Les habitudes d'achat dans 20 ans ne se passeront pas de la technologie, elles reposeront dans le web, une pieuvre géante d’informations mêlées. A vous à présent d'optimiser votre référencement local et de déplier une stratégie commerciale d’exception, adaptée à votre agence point de vente.

 

En conclusion, les habitudes d’achat des consommateurs dans 20 ans se préparent aujourd’hui. Si vous ne voulez pas être dépassé par le progrès digital, il est important de suivre son évolution en s’adaptant constamment aux clients afin de développer ses magasins selon leurs attentes et de développer son réseau de points de vente de manière personnalisée et adaptée à chacun. Ce sont en effet les consommateurs, devenus super-puissants aujourd’hui, qui rythment votre stratégie commerciale ! À vous de les écouter et de déployer les outils nécessaires pour booster votre commerce.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.