Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Quel est l'avenir du netlinking ?

Le netlinking est le développement de liens hypertextes pointant vers un site web dans l’optique de sa promotion. Cette opération s’étend sur la toile. Aujourd’hui, la question de l’avenir de cette pratique se pose alors.

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Le principe du netlinking

Le principe du netlinking est simple : mettre en oeuvre des actions afin d’obtenir de la part de tierces personnes un lien renvoyant vers votre contenu. La création de ces liens va augmenter votre autorité aux yeux des internautes et de Google et ainsi améliorer votre positionnement naturel sur les moteurs de recherche. 

Il est vrai qu’il existe plusieurs méthodes pour obtenir des liens entrants. Cependant, le meilleur moyen d’inciter les autres sites à créer des liens de qualité vers le vôtre consiste à publier un contenu unique et pertinent. Plus le contenu de votre site est utile, plus vous avez de chance qu’un webmestre le trouve intéressant pour ses lecteurs. Un contenu riche et original suscite des réactions de la part des sites extérieurs et génère un grand nombre de liens externes. 

Pour obtenir des liens pertinents, évaluez d’abord les intentions, les enjeux, les besoins et spécificités de vos clients et leads ! Cette évaluation préalable vous permettra d’adapter votre stratégie éditoriale en conséquence. Ainsi, chacun de vos contenus doit répondre aux préoccupations précises des internautes. 

Les premières places dans les résultats de recherche sont accessibles grâce au référencement naturel. En réalité, vos thématiques constituent le plus grand enjeu de votre positionnement sur la toile. Vos contenus doivent apporter une vraie valeur ajoutée à ceux qui les consultent. Ainsi, privilégiez :

  • Les contenus visuels tels que les vidéos et photos, pour illustrer vos messages ! 
  • La structuration des contenus qui est également essentielle. Elle facilite la tâche aux moteurs de recherche, qui peuvent aisément les scanner. 

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Réussir son netlinking

Les meilleures astuces pour réussir votre netlinking sont d’abord :

  • d’éviter l’achat de backlinks. il s’agit d’une technique d’acquisition de liens artificiels. Google considère qu’un lien doit être naturel. Pourtant, l’achat est tout sauf naturel. De plus, la qualité des backlinks n’est pas toujours au rendez-vous. 
  • L’échange réciproque de backlinks entre deux sites est aussi à éviter

De plus, Le « backlink social » est une mauvaise option, car le lien provenant d’un réseau social est souvent balisé en « nofollow », entendez « pas pris en compte » par le moteur de recherche.

En revanche, le linkbaiting ou appât de lien est la stratégie la plus conseillée dans le netlinking. Dans le référencement SEO, le Linkbaiting consiste à capter naturellement les liens externes, sans en demander la création. La mise en œuvre de ce procédé est relativement simple : il suffit de produire du contenu intéressant, d’en faire la promotion et de surveiller la création de liens naturels. C’est la technique de netlinking recommandée par Google. 

Grâce aux astuces suscitées, vous obtiendrez un netlinking efficace, durable et profitable.

 

Et alors, l’avenir du netlinking ?

L’avenir du netlinking n’est plus en question. En effet, le netlinking est encore au sommet de la pyramide. Assurément, s’il y a une chose que Google fait bien, c’est l’adaptation. Il modifie constamment son algorithme dans l’optique de proposer aux utilisateurs le contenu le plus pertinent, celui qui répond à l’intention d’une recherche. Google rendra de plus en plus difficile le fait de manipuler ou d’influencer ses classements de résultats.

En résumé, le futur du netlinking va se construire avec des trafic manager capables de travailler le contenu rédactionnel d’un site, son architecture, sa navigation et plus globalement l’expérience utilisateur. L’idéal, c’est de ne plus penser aux robots de Google, mais aux internautes. Ce n’est qu’ainsi que votre investissement sera payant pour le futur. Dans cette perspective, l’avenir du netlinking peut être envisagé plus clairement et sereinement.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.