Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Préparer le Black Friday et Noël sur Bing

Nous approchons des périodes de fêtes et il est important de préparer son business en amont. En effet, avec la montée majeure du Black Friday en France et la préparation de Noël, il vous faut des stratégies solides pour assurer une forte rentabilité lors de cette période. C'est pourquoi PumpUp, vous accompagne dans votre stratégie. Nous allons donc vous présenter des statistiques pour préparer ces deux événements afin de finir l’année en beauté.

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Données du marché

La première chose à effectuer est de regarder les statistiques. Observons les résultats de l'année 2017, afin de nous donner une idée de l’axe à envisager pour 2018.

L’année dernière, 58% des Français ont alloué un budget pour Noël de plus de 300€ ! Les achats en ligne de Noël deviennent de plus en plus populaires. Les prix attractifs sont une incitation à acheter en ligne. Depuis quelques années, une tendance se dégage chez les consommateurs. Les Français prennent l’habitude d’acheter les cadeaux en amont notamment lors du Black Friday.

D'après les données de Bing, les Français souhaitent recevoir certains cadeaux lors de ces périodes :

Nous avons donc quelques éléments afin d’axer une stratégie en fonction de l’intérêt des Français au sein de la plateforme Bing.

Analyse des performances Search

Il est intéressant de savoir que le trafic généré lors du Black Friday est 33% supérieur à la moyenne des périodes de fête ! Cet événement est devenu une période à ne pas louper pour votre business. Si vous êtes dans l’informatique, nous remarquons que le Cyber Monday (À part la différence évidente de jour : vendredi vs lundi. Le Cyber Monday est traditionnellement un événement online, contrairement au Black Friday qui a d'abord été créé en magasin avant d'être transposé en ligne.) est de plus en plus important. Cet événement a créé un pic dans les tendances, une augmentation de 29% par rapport à la moyenne de la période.

Les jours les plus intéressants à booster avant Noël sont les dimanches. En effet, avant le jour de fête le plus important de l’année, les dimanches du mois de décembre ont un pic de 20% supérieur à la moyenne concernant les "clics tendance". Ce sont donc des jours cruciaux qu’il ne faut pas manquer. Nous vous conseillons donc de réfléchir à une potentielle augmentation des budgets sur cette période. 

Une information, qui vous sera essentielle et qui vous permettra de préparer au mieux votre budget, est le CPC moyen en fonction de votre e-business. Nous vous mettons ci-dessous les CPC moyens par catégorie de recherche dans la période de Noël.

CPC Moyen par catégorie de recherche autour de Noël

Avec toutes ces statistiques, il vous reste à mettre en place votre stratégie et le positionnement que vous souhaitez adopter sur Bing. C’est pourquoi, étant experts PumpUp, nous sommes à votre écoute et pouvons vous apporter les conseils adaptés à votre e-business.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.