Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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4 bonnes raisons de choisir Google Analytics

Google Analytics kezako ?

Google Analytics est un outil d’analyse de trafic de site web proposé par Google. Cet outil vous offre une vue globale de l’efficacité de toutes vos campagnes. L’acquisition de trafic passe en effet par cette étape indispensable. Vous-êtes vous déjà demandé si votre stratégie SEO portait bien ses fruits ? Combien d’utilisateurs proviennent de vos campagnes Google Ads ? Est-ce que vos publications Facebook attirent du trafic ? Ou encore, quels produits sont vendus et grâce à quel canal ? Sachez que ce sont autant de questions auxquelles Analytics peut apporter une réponse une fois vos codes de tracking installés sur votre site.

4 bonnes raisons d’utiliser Google Analytics pour votre site

  1. Identifiez d’où arrivent vos visiteurs

Connaître le nombre de visiteurs sur son site c’est bien, savoir d’où ils proviennent c’est mieux ! Vous pouvez ainsi mesurer l’impact de votre stratégie SEO face à vos campagnes Google Ads ou encore social Ads.
Les canaux principaux :

  • Recherche Organique : correspond au trafic résultant de votre référencement naturel.
  • Direct : ces visiteurs sont venus sur votre site en tapant votre URL.
  • Social :  vous indique le trafic depuis vos réseaux sociaux.
  • Recherche payante : est relatif au trafic provenant de vos campagnes sponsorisées (Google Ads)
  • Email : correspond au trafic apporté par vos campagnes d’emailing.
  • Autres sites web référents : découvrez grâce à cette catégorie quels autres sites apportent du trafic sur votre site.

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2. Analysez la performance de vos contenus

Assurez-vous que vos efforts sont bien récompensés en surveillant régulièrement votre Google Analytics. Grâce à cet outil, assurez-vous de l’efficacité de vos actions SEO et SEA : quelles sont les pages de votre site qui performent le plus, quels mots clés génèrent du trafic et quel est le retour sur investissement de vos campagnes sponsorisées. Étudiez aussi la hausse et la baisse de votre trafic ainsi que l’évolution de votre blog. Analyser les articles les plus regardés, lesquels incitent à rester plus longtemps sur votre site…
Quelques critères indispensables pour analyser la performances de vos contenus :

  • Taux de rebond
  • Pages/Sessions
  • Temps passé sur votre site web
  • Taux de conversion
  • Conversions réalisées

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3. Découvrez le profil de vos visiteurs

Choisir Google Analytics est également une bonne option pour connaître le profil de vos visiteurs et de vos clients. Cela vous permettra de mieux comprendre leur façon d’interagir avec votre site. Étudiez ainsi d’où ils proviennent grâce à la géolocalisation, avec quel terminal ils se connectent sur votre site (ordinateur, smartphone, tablette ?), quelles langues parlent-t-ils, le navigateur qu’ils utilisent, ou encore la démographie de vos visiteurs (âge, sexe, etc), sans oublier leurs périodes de connexion

4. Fidélisez vos visiteurs  

Il est intéressant de savoir si vos visiteurs font une visite one shot ou s’ils sont des visiteurs récurrents. Grâce à Google Analytics identifiez la part de nouveaux visiteurs et celle des fidèles. Vous pouvez également savoir s’ils quittent votre site après avoir vu la première page, ou s’ils ont envie d’en découvrir plus en se baladant sur votre site. Suivez aussi leur cheminement, sont-ils arrivés par la home ou via votre blog ? Quelles pages les ont fait fuir ? etc.
Vous l’aurez compris, Google Analytics est un outil puissant qui nécessite d’être correctement paramétré pour être efficace, mais, une fois installé, il vous permettra d’être riche en informations qui assureront le bien-être de votre site.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.