Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Il y a t-il une personnalisation des résultats naturels de Google ?

Il y a quelques jours Google a invité la CNBC à assister à une réunion interne concernant son produit de recherche. La CNBC y a appris à cette occasion que le géant de Mountain View n’utilise que «très peu la personnalisation de la recherche». En effet, en dehors de l'emplacement de l’internaute (localisation) ou encore du contexte immédiat d’une recherche antérieure, Google ne personnalise pas ses résultats de recherche. Il admet ainsi n’utiliser qu’une personnalisation très limitée dans les résultats de recherche, mais pourquoi ?

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Personnalisation des résultats : Un retour en arrière ?

Alors qu’il y a presque 10 ans, et après beaucoup d’effort, Google annonçait la mise en place de la recherche personnalisée, fait-il aujourd’hui un retour en arrière ?

Il faut savoir que la recherche personnalisée dans les moteurs de recherche se heurte notamment à trois facteurs :

  • La confidentialité
  • Le RGPD
  • Les problèmes techniques.

Google a finalement déclaré, après de nombreux tests de personnalisation, que cela n’aidait pas vraiment les internautes à trouver LE contenu qu’ils recherchaient et que cela n’était que très rarement utile dans l’amélioration des résultats de recherche.

Un représentant de chez Google a ajouté qu’ ”une requête fournie par un utilisateur a souvent un tel contexte que la possibilité de personnalisation est très limitée”.

Alors, véritable problématique ou trop frileux pour ne pas se mouiller ? En effet, l’abandon de la personnalisation des résultats a permis à Google de passer outre les critiques qu’ont pu recevoir Facebook et Twitter. Critiques portées sur la création de filtres permettant de montrer à leurs abonnés des publications déjà prédisposés à créer chez eux un engagement.  

Quel est impact de la personnalisation limitée des résultats de recherche  ?

Un impact pour le référencement naturel

Bien que la localisation a un impact important dans le SERP, sans une personnalisation accrue des recherches, cela facilite le suivi des actions par les traffic manager des sites web. Ils peuvent plus facilement se rendre compte du succès de leur stratégie.  

L’impact pour Google

La personnalisation des résultats naturels pourrait impacter Google et sa crédibilité. En effet Google utilise la personnalisation des annonces publicitaires grâce aux nombreuses données qu’il récolte (bien qu’aujourd’hui l’internaute soit en capacité de gérer ses paramètres de confidentialité et de préférence).

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.