Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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La personnalisation des annonces : c'est quoi, ça sert à quoi ?

Personnaliser ses annonces sur GoogleDepuis quelques semaines, de nombreux internautes voient apparaître une proposition de Google pour contrôler les publicités qui leur sont affichées grâce à un outil de personnalisation des annonces.

Cet outil est la réponse de Google aux nombreuses questions qui se sont posées suite à la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 24 mai dernier. En effet, avec la mise en place d’un cadre légal, les internautes ont commencé à se demander quelles informations sur eux étaient utilisées et à quelles fins.

Pourquoi créer un outil de personnalisation des annonces ?

Aujourd’hui, Google se rémunère grâce à la publicité. Google met à disposition des annonceurs des espaces de publicité qui se déclenchent en fonction des requêtes tapées par les internautes lors de recherches sur Google, de leurs habitudes de navigation et de consommation sur le web, etc…

Suite à la prise de conscience sur la protection des données, Google ne souhaite pas que les internautes se mettent à utiliser des bloqueurs de publicités en masse ou à se tourner vers d’autres navigateurs, ce qui mettrait en péril son modèle de rémunération.

Google a donc pris le parti de mettre en place un outil qui permet à chaque utilisateur disposant d’un compte Google d’avoir accès aux thématiques et profils qui ont été identifiés par les algorithmes lors de l’utilisation de leurs services. Voici ci-dessous un exemple de “facteurs de personnalisation”

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À partir de ces “facteurs”, les outils de Google permettent de diffuser des annonces correspondant aux thèmes qui intéressent l’internaute.

En pratique, comment cela se passe t’il ?

Une fois connecté à votre compte Google, vous pouvez accéder à l’outil de personnalisation des annonces via la mosaïque en haut à droite de la page, dans la section “Compte”. Il est possible d’activer ou de désactiver des thématiques à partir de cet outil.

C’est à partir de ces thématiques que Google va former ce que l’on appellera ensuite des “audiences”.

Dans notre exemple ci-dessus, un annonceur qui vend des vêtements de sport sur son site et qui veut communiquer autour du nouveau maillot de l’équipe de France championne du monde, pourra cibler cet internaute en choisissant un ciblage autour de la thématique “Football”.

De la même manière, si l’internaute ne veut plus voir de publicités sur le football, il n’aura qu’à désactiver la catégorie dans les préférences de son compte Google.

Quel intérêt pour Google ?

Avec la personnalisation des annonces, Google peut satisfaire à la fois l’annonceur, qui ne cible que les personnes intéressées par ses produits ou services, et l’internaute, qui ne verra pas les publicités qui ne l'intéressent pas. C’est en tout cas l’argument avancé par le géant de Mountain View.

Google personnalise les annonces depuis plusieurs années déjà. Alors, pourquoi aujourd’hui laisser la possibilité à l’internaute de désactiver tout son tracking, au risque de ne plus pouvoir proposer un ciblage pertinent pour les annonceurs ?

Tout d’abord, l’objectif est de montrer que Google prône la transparence à l’heure où les GAFAM sont mis en cause pour leur opacité. C’est donc un outil de communication pour Google.

Surtout, à aucun moment Google ne propose à l’internaute de ne pas être traqué, mais uniquement d’avoir un pouvoir sur la manière dont il sera traqué. Cet outil sert à faire valider par l’internaute le fait que Google se sert de ses données.

Enfin, cet outil et l’activation des données de personnalisation sont utilisés par Google afin de pouvoir continuer le tracking sur différents appareils et canaux. Cela est nécessaire pour Google afin d’aboutir à un tracking cross-device pertinent et par exemple pouvoir optimiser ses données sur les visites en magasin générées à la suite d’un clic sur une annonce ou du visionnage d’une vidéo sur YouTube. 

En résumé, l’outil de personnalisation des annonces est la réponse de Google à la création d’un cadre légal par le RGPD. La réassurance qu’il apporte à l’internaute lui sert de faire-valoir, mais également de base pour de nombreuses évolutions à venir sur le suivi des conversions, que l’on peut déjà commencer à voir avec la mise en bêta des outils Google Signals et Multi Channel sur Google Analytics.

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