Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Mise au point sur les partenaires de recherche Google Ads

Partenaires Google Adwords

Lorsque vous diffusez sur Google Ads via le Search, vous diffusez, bien entendu sur Google, mais également sur les partenaires de recherches. Ceci est une option, activable ou non sur l’interface Google Ads.

Qui sont les partenaires de recherche Google Ads ?

Les partenaires de recherche Google sont des sites qui utilisent la technologie du moteur Google pour proposer des pages de résultats aux internautes qui les consultent. Voici la liste exhaustive de ces partenaires:

- Ask

- Exalead

- Orange

- Free

- Aol

- SFR

Les effets de la diffusion sur les partenaires:

Diffuser sur ces partenaires vous ouvre une audience supplémentaire pour présenter votre offre. Les impressions augmentent donc considérablement. D'autant plus que vous apparaissez deux fois lors de chaque recherche: en haut et en bas de page de résultats. Vous doublez donc le nombre d’impressions. Six moteurs de recherches dont les impressions sont doublées: vous comprendrez donc l’importance du volume généré.

Pourquoi le taux de clics des partenaires est-il si faible ?

Vous l’aurez surement constaté, le CTR sur ces partenaires est très faible (rarement supérieur à 0,5% quelque soit la position). La première raison est toute simple: Les impressions sont doublées mais pas les clics ! Ce qui divise d’ors et déjà le résultat possible par deux !

Autre raison, plus d’ordre visuelle: A ce sujet, laissons parler nos captures d’écrans:

Sur Google:

Liens sponsorisés Google

Sur Orange:

Adwords orange

Vous constaterez en observant les deux captures ci-dessus que si Google fait le maximum pour limiter la séparation entre SEO et liens sponsorisés, d’autres moteurs, comme Orange, divisent bien les deux parties. Ainsi, il est facile d’imaginer le volume d’internaute passant directement au SEO pour ne pas cliquer sur ces “pubs”; réduisant ainsi le score du taux de clics.

Faut-il diffuser sur les partenaires ?

L’erreur à ne pas commettre est de se baser uniquement sur le taux de clics pour décider de la performance des partenaires. Comme toujours, les choix doivent se faire en fonction du ROI des campagnes. Après tout, le taux de clics n’est pas une fin en soit.

Élément à savoir: Le taux de clics pour les annonces apparaissant sur les sites partenaires du Réseau de Recherche n'a pas d'effet sur votre niveau de qualité sur Google.fr.

En conclusion, les partenaires de recherche sont une vitrine supplémentaire offerte par Google aux utilisateurs de Google Ads. Il est impossible de savoir à l’avance si la diffusion sur ces derniers est pertinente ou non ; il faut donc le tester. L’interface permettant la ventilation des performances entre Google et ses partenaires.

Les partenaires sont-ils générateurs de Business dans votre cas ? Vous souhaitez tester la diffusion sur ces plate-formes ? N’hésitez pas à contacter nos experts Google Ads pour en parler ! 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.