Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Paramétrer ses objectifs Google Analytics

Google Analytics : un allié de poids de votre stratégie marketing

Google Analytics est l'outil d’analyse et du suivi des leads conseillé par les experts du webmarketing. Afin d’exploiter au maximum les informations et les fonctionnalités qu’il recèle, il est indispensable de paramétrer correctement vos objectifs.
Un volume de trafic de plus en plus important est une excellente chose, mais il ne faut pas oublier la conversion. Les sites web qui ont un trafic très important mais un taux de conversion très faibles a intérêt de fixer des objectifs de conversion et de bien les paramétrer.
En règle générale, la stratégie du marketing en ligne utilise plusieurs canaux d’acquisition, tels que : la création de contenus, les campagnes payantes, le growth hacking, les vidéos sur YouTube et beaucoup d’autres encore. Dans un premier temps, Google Analytics permet de connaître l’origine du trafic et des leads. Mais, cela n'est pas suffisant, il est ainsi nécessaire de créer des objectifs afin de mesurer les actions (les validations d’un formulaire, le nombre de clics sur une vidéo, le nombre d’inscriptions à une newsletter, le nombre de fois où un e-book a été téléchargé, etc.) réalisées par les internautes sur votre site web.
configurer objectifs google analytics

Le fonctionnement des objectifs Analytics

Google Analytics met à disposition plusieurs types d’objectifs :

  • Les objectifs de destination permettent de mesurer le chargement d’un emplacement spécifique comme la validation d’un formulaire de contact.
  • Les objectifs de durée permettent de mesurer les sessions d’une durée minimale particulière, tels que le temps moyen qu’un internaute passe sur une page ou un ensemble de pages.
  • Les objectifs d’événements évaluent la fréquence d’une action sur un événement comme les clics sur le bouton “téléphone”.

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Les objectifs sont configurés au niveau des vues et chacune peut avoir un maximum de 20 objectifs. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour vous aider à vous organiser :

  • Dès que vous aurez besoin de définir un nouvel objectif, vérifiez s’il est possible de l’ajouter à d’autres vues déjà paramétrées.
  • Les vues peuvent être dupliquées vous permettant ainsi de créer une liste d’objectifs légèrement différents sans être obligés de tout reconfigurer.
  • Si les 20 objectifs ne vous suffisent pas, vous avez toujours la possibilité de créer une nouvelle vue.

Les objectifs sont évalués à partir des données qui ont été collectées uniquement après qu’ils aient été configurés. C’est pour cela que l'on vous conseille de les configurer tout au début de vos démarches marketing. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre des données importantes pour bien analyser votre stratégie marketing. Enfin, ajouter ou supprimer des objectifs en cours de campagne peut fausser vos analyses.

Les actions indispensables à suivre avec les objectifs Google Analytics

Ce n’est pas parce qu’on a la possibilité de créer 20 objectifs par vue qu’il faut le faire. Il ne faut traquer que les informations essentielles pour votre activité. Voici quelques exemples d’informations qu’il faut suivre.

Le tunnel de conversion

Les ventes réalisées sur un site e-commerce sont sûrement l’information la plus importante qu’il faut suivre avec Google Analytics. Voici quelques objectifs de destination pouvant être mis en place :

  • Objectif 1 : visite de la page d’un produit.
  • Objectif 2 : visite du panier.
  • Objectif 3 : visite de la page récapitulative des achats.
  • Objectif 4 : visite de la page de confirmation de l’achat.
  • Objectif 5 : chargement d’un message de confirmation de la transaction.

L’inscription à une newsletter ou à un site

Il est assez courant de récolter des informations concernant les personnes ayant visité un site web par le biais d’une inscription à une newsletter ou par une simple inscription sur un site via un formulaire d’inscription. Il est donc important de suivre le nombre de personnes inscrites avec un objectif très simple en trois étapes :

  • Objectif 1 : L’internaute visite la page et clic sur le bouton “Inscription” de la newsletter ou du formulaire d’inscription.
  • Objectif 2 : L’internaute se rend sur la page sur laquelle il doit saisir ses informations personnelles.
  • Objectif 3 : L’internaute reçoit un message du type “Vous êtes inscrits” à la fin de son inscription.

Les objectifs créés dans Google Analytics sont le meilleur moyen de récolter des informations sur le comportement des internautes lorsqu’ils se rendent sur un site web. Ces informations sont utiles lors de l’évaluation des performances d’un site ou d’une campagne.
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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.