Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les outils web marketing indispensables à connaitre

À l’heure du numérique et de l’explosion d’internet, pratiquement tous les domaines d’activité, ne peuvent plus se passer des outils web marketing qui permettent d’avoir une connaissance ciblée des clients. Véritable pilier du mix digital, ces outils peuvent être orientés vers le SEO, le visuel, l’analyse, la communication et l’échange.

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Avec internet, il est possible de collecter de nombreuses données sur les visiteurs d’un site qui peuvent être très utiles au responsable marketing. Principalement dans la mise en place de la politique d’une stratégie de communication adaptée au produit ou à l’image d’une organisation. Pour cela, il fait appel à des nombreux outils web marketing.

Des outils d'analyse SEO

Faire du SEO implique d'utiliser de nombreuses techniques pour améliorer la visibilité d’une page Web dans les résultats de recherche. Des outils sont là pour faciliter la tâche. Nous pouvons citer notamment : Semrush, Yooda, Similarweb, Yakaferci et d’autres encore.

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Des outils de conception graphique

Les outils de conception graphique en ligne sont des outils web marketing indispensables pour ceux qui ont besoin de créer un design mais ne possèdent pas les compétences nécessaires. Deux géants se disputent aujourd’hui ce marché : Canva et Crello. Pour comprendre les différences entre ces deux outils, il faut regarder plutôt du côté des fonctionnalités car leurs interfaces sont très similaires.
La différence la plus importante entre ces deux outils réside dans le business modèle : avec Canva il est possible de créer gratuitement 2 dossiers pour organiser ses réalisations, tandis qu’avec Crello toutes les fonctionnalités sont gratuites et seul l’usage de certaines photos est payant.
D’un côté, Crello est adapté à la création de designs destinés aux réseaux sociaux, tels les contenus visuels pour la couverture de Facebook, l’en-tête Twitter, etc. D’un autre côté, Canva propose plus de documents : logos, banners, eCards, etc.

Des systèmes de gestion de contenu

Les CMS (content management system) est un logiciel qui permet de gérer toutes les étapes de création d’un site Web : de l’apparence au contenu. Ne pouvant pas parler de tous les CMS ici, je vais m’attarder brièvement sur wordpress et prestashop.

  • Prestashop est le CMS par excellence pour créer des sites e-commerce. Le fait d’avoir été créé dans ce seul but, lui octroya des fonctionnalités parfaitement adaptées à la gestion de boutiques très complexes. Sa configuration de base à été déclinée dans plusieurs langues et peut gérer des nombreuses devises.  
  • Wordpress est le CMS le plus utilisé dans la création des sites vitrine et dans l’animation des blogs. Il offre des nombreux plugins pour personnaliser et ajouter des nouvelles fonctionnalités au site. Il est possible de l’utiliser, à l’aide de plugins, pour créer des site e-commerce en complément des sites vitrine et de les relier facilement.

Il est aussi possible de relier un site e-commerce créé avec Prestashop à un site vitrine créé avec Wordpress mais c’est beaucoup plus lourd techniquement.

Solutions d'analyse de sites web

Les sites Web sont créés pour diverses raisons : source d’information sur une entreprise, support commercial, prospection commerciale, gestions de flux financiers, vente de produits et services en ligne. Quelle qu’en soit la raison, il est indispensable de collecter des données (nombre de visites, chiffre d’affaires, produit le plus vendu…) et les analyser afin de mieux gérer son ROI. Regardons de plus près deux outils qu’on peut employer pour recueillir et analyser ces données.

  • Google Analytics fournit des statistiques détaillées et des données sur le trafic et les sources de trafic d’un site Web. Il offre la possibilité de suivre les visiteurs de tous les référents, y compris les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Il est possible de mesurer, non seulement les ventes, mais obtenir aussi des informations sur la façon dont les internautes utilisent un site et le meilleur moyen de les faire revenir.
  • FoxMetrics et un outil web marketing qui fournit également des données statistiques détaillées mais il se concentre davantage sur l’action et le comportement des internautes plutôt que sur le nombre de pages visitées. C’est pour cela qu’il est recommandé de l’employer comme complément à Google Analytics.

Des outils de gestion des médias sociaux

Le coeur du community management réside dans l'interaction et l’échange avec les internautes, mais c’est un métier en constante évolution et le community manager peut occuper aussi d’autres activités. Des nombreux outils de gestion des réseaux sociaux ont vu le jour ces dernières années. Attardons-nous sur deux des plus grands noms : Hootsuite et Buffer.

  • Hootsuite est le plus ancien des deux et prend en charge les mêmes plateformes que Buffer, plus YouTube, Wordpress, Flickr, Tumblr et des nombreuses autres. Hootsuite est un outil tentaculaire qui peut avoir un nombre presque illimité d’usages. Une fois un message publié sur plusieurs plateformes, il est possible de l’analyser de différentes manières et de le faire interagir avec les followers.
  • D’un autre côté, Buffer est un outil beaucoup plus simple. Il peut être utilisé pour planifier la publication de messages sur Facebook Twitter ou encore Linkedin.

Avez-vous essayé les outils web marketing ci-dessus ? C’est maintenant le moment de partager vos expériences avec les autres lecteurs.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.