Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Facebook : Des outils gratuits pour créer de meilleures publicités

  Lucas Briche
  6 minutes
  intermédiaire

Vous ne le savez surement pas, mais Facebook met à disposition une multitude d’outils pour vous aider dans la création de vos campagnes publicitaires. Des outils gratuits et simples d’utilisation que même dans les agences nous utilisons pour trouver de l’inspiration.

facebook

1 - La bibliothèque publicitaire : Votre meilleur ami pour espionner vos concurrents

 

Commençons sans plus attendre avec peut-être l’outil le plus puissant de notre liste, la bibliothèque publicitaire ! Vous êtes vous déjà demandé ce que vos concurrents faisaient en terme de publicité ? Avec la bibliothèque publicitaire vous allez pouvoir tout simplement scrapper la page de vos concurrents et avoir une vue sur toutes les publicités qu’ils ont créent.

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Il vous suffit simplement de rechercher dans la barre de navigation votre concurrent et là vous allez avoir accès à toutes ses publicités. Et en bonus vous allez avoir de nombreuses informations concernants ses annonces. Vous allez pouvoir voir les messages et les formats utilisés (image, vidéo, carrousel …). Avec de nombreuses autres indications :

  • Pays de diffusion des annonces
  • Plate-forme de diffusion (instagram, facebook …)
  • La date de publication
  • Est-ce que la publicité est encore active ?
  • Est-ce qu’il y’a plusieurs versions de la publicité ?

 

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En étudiant les publicités de vos concurrents vous allez non seulement trouver de l’inspiration, mais vous allez surtout pouvoir proposer des offres plus alléchantes. Une mine d’or à utiliser sans modération

 

2 - Facebook Inspiration : Un générateur d’idées sans fin

Le second élément que nous voulions vous présenter est le générateur d’idées Facebook Inspiration. Le manque d’inspiration peut être un frein énorme dans le processus de création de publicités. Il y’a des jours où nous avons des tas d’idées et il y’a des jours où l'on peine à aligner deux mots. Pour ces jours plus compliqués nous vous proposons de vous rendre sur Facebook Inspiration.

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Facebook Inspiration est un “catalogue” qui va lister les meilleures publicités présentes sur Facebook. Vous pouvez consulter les publicités à la une ou tout simplement voir le top publicités du mois (et des mois précédents). Et là encore vous allez pouvoir utiliser de nombreux filtres pour trouver ce dont vous avez besoin !

  • Les publicités à la une : Vous allez pouvoir ici consulter les meilleurs publicités sélectionnées par l’équipe Creative Shop de Facebook. Très pratique si vous êtes en train de chercher de l’inspiration pour un format précis. Vous allez pouvoir filtrer par format publicitaire (photo, vidéo, carrousel …) et par plate-forme (Facebook, Instagram …).

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  • Le classement des publicités : Retrouvez ici les meilleurs publicités du mois par secteur ! Vous allez ici pouvoir trier par vertical et c’est super pratique pour voir les publicités dans votre secteur d’activité.

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Vous l’avez compris tout comme la bibliothèque publicitaire, Facebook Inspiration est une véritable mine d’or aussi. Et si vous avez un manque d’inspiration, vous allez surement y trouver votre bonheur. A utiliser également sans modération !

 

3 - Guide des publicités Facebook : Le pense-bête pour tous les formats publicitaires

Vous avez des doutes sur la taille des images que vous devez utiliser pour vos publicités ? Ou encore sur la durée de vos vidéos ? Et bien c’est de l’histoire ancienne avec le Guide des publicités Facebook.

 

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Cette ressource mise à disposition directement par Facebook vous permet de voir le détail technique de tous les formats publicitaires et pour tous les emplacements. Si vous voulez connaître par exemple le format des images pour les stories Instagram, il suffit de choisir image dans le menu tout en haut. Puis sur la droite de sélectionner les stories sur Instagram.

Pour tous les formats et tous les emplacements vous allez avoir les informations techniques (proportion, taille optimale …), mais également d’autres informations comme les objectifs compatibles ou encore l’appel à l’action disponible avec ce format. L'outil est très bien conçu et vous allez avoir les informations importantes en quelques clics. A utiliser encore une fois sans modération !

 

4 - Autres outils

 

Facebook Pixel Helper

Un outil très pratique développé par Facebook qui se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur. Vous avez installé le pixel Facebook sur votre site et vous avez des doutes sur le bon fonctionnement de celui-ci ? Avec Facebook Pixel Helper vous allez très rapidement savoir si tout est ok. Il suffit simplement de cliquer sur l’extension une fois sur la page de votre site et vous allez avoir les informations.

 

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URL Builder

L’URL Builder de Facebook va tout simplement vous permettre de créer très facilement vos utm. Vous devez déjà sûrement le savoir mais les utm sont des paramètres que vous allez ajouter aux URLs de vos publicités pour être capable d’identifier la source de vos utilisateurs. Avec cet outil proposé par Facebook vous allez pouvoir très simplement créer votre utm.

il vous suffit au départ de renseigner l’url de destination de votre publicité et ensuite d’ajouter tous les éléments dont vous avez besoin pour créer l’utm. Le tour est joué.

 

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Vérification du texte de mes images

Le dernier outil que nous voulions vous présenter vous permet de vérifier les images que vous allez utiliser pour vos publicités. Vous ne le savez peut-être pas, mais Facebook conseille d’utiliser très peu de texte sur vos images (voir pas du tout). Vous devez au maximum ajouter du texte dans les zones de texte de la publicité.

Si vous voulez tout de même en ajouter sur l’image, vous pouvez utiliser cet outil et il vous indiquera si votre image est bonne pour une publicité.

 

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Il existe également une multitude d’autres autres outils que vous allez pouvoir utiliser en dehors de Facebook. N’hésitez vraiment pas à les utiliser surtout quand ils sont gratuits ! Si vous rencontrez d’autres difficultés lors de la création de vos campagnes, n’hésitez pas à nous poser votre question directement sous l'article ou à consulter tous nos autres articles sur notre blog.

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L'auteur

Lucas Briche

Lucas Briche

Traffic Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. J’anime la rentabilité de vos sites web ainsi que de votre développement digital. J'interviens au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business.

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