Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Comment optimiser votre entreprise locale pour la recherche vocale

La recherche vocale se développe. Il s’agit d’une véritable révolution dans la recherche digitale. L’avenir dira s’il s’agit d’un effet de mode ou d’un véritable changement des habitudes. Grâce à elle, une simple commande vocale permet aux utilisateurs de rechercher des informations, des produits, des services et des entreprises locales.

recherche-vocale

Bien que la voix ne dépassera probablement pas de si tôt la recherche traditionnelle, il est important de comprendre comment l’optimiser, comment adapter les stratégies de marketing des entreprises locales et bien en maîtriser son potentiel.

La recherche vocale ! Une opportunité pour les entreprises locales

Pour obtenir des informations sur un service local proche de nous, nous sortons nos téléphones et nous les recherchons:

  • «restaurant près de moi»
  • 'Livraison de pizza Roubaix'
  • 'Quelles sont les heures d'ouverture pour…'
  • 'Est-ce qu'un tel est ouvert aujourd'hui?' etc.

En fait, une étude récente de Search Foresight révèle que, parmi les personnes ayant déjà utilisé un assistant vocal, 60% le font souvent ou occasionnellement.

Recherche vocale et Utilisation des assistants voaux

Qui dirige le marché des recherches vocales ?

Toujours d’après la même étude, nous apprenons que la recherche vocale se fait principalement par mobile. Google et Siri représentent, à eux deux, 54% du marché, suivi par Alexa avec 12%.

Recherche vocale et Usages assistants vocaux

 

Bien que la recherche vocale en soit encore à ses balbutiements et que les haut-parleurs intelligents commencent à envahir le marché, il est important de voir à quel point cette technologie est pertinente pour les entreprises traditionnelles.

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2 étapes pour optimiser votre entreprise locale pour la recherche vocale

1. Prendre en charge votre empreinte numérique

Bien que les assistants vocaux semblent tout savoir, ils se fient énormément aux informations disponibles sur votre entreprise sur le Web. Une grande partie de l' optimisation pour le référencement local consiste en des «citations», qui sont des références en ligne au nom, à l'adresse et au numéro de téléphone de votre entreprise. Les assistants vocaux utilisent ces citations à partir de sources fiables pour fournir des informations aux utilisateurs qui effectuent des requêtes de recherche locales.

Alors, où devrais-je citer mon entreprise ?

Chaque assistant vocal utilise des agrégateurs de données différents et parfois multiples pour répondre aux requêtes de recherche locales:

  • Siri
    • Recherche Google
    • Liste d'entreprises: Apple maps
    • Avis: Yelp
  • Alexa
    • Rechercher: Bing
    • Fiches d'entreprises: Yelp et plus récemment Yext
    • Avis: Yelp
  • Assistant Google
    • Recherche google
    • Fiches d'entreprises: Google my Business
    • Avis: Google my Business
  • Cortana
    • Rechercher: Bing
    • Liste d'entreprises: Bing
    • Avis: Yelp

Ces sources de données sont donc les endroits les plus importants pour vous assurer que votre entreprise est correctement citée, mise à jour et optimisée:

 

2. Utiliser le balisage sémantique schema.org

Le balisage sémantique est un type de balisage de données qui permet aux webmasters de fournir aux moteurs de recherche des données plus structurées sur leurs activités.Les données structurées permettent aux moteurs de recherche de comprendre le contenu et le contexte des pages Web beaucoup plus facilement (moins d'interprétation algorithmique) et, par la suite, de mieux comprendre la pertinence des pages pour des requêtes de recherche particulières et de présenter des résultats plus riches.

Que fait le balisage sémantique?

Par exemple, Google a expérimenté un Knowledge Graph affiché sur les appareils mobiles, qui s'affiche lorsque les utilisateurs effectuent une recherche de marque pour l'entreprise. Dans la fiche de connaissances, vous pouvez voir des "actions de lieu", telles que "trouver une table" ou "prendre un rendez-vous", qui dirigeraient les chercheurs vers une page Web appropriée pour effectuer l'action.

Ces résultats ont ensuite influencé la structure de Google My Business, qui est maintenant très utilisée par les entreprises locales.

Recherche vocale et Knowledge Graph

En d'autres termes, si vous souhaitez que vos sites apparaissent dans les fonctionnalités de recherche, implémentez des données structurées. Le principal avantage est d'aider Google à comprendre la pertinence de votre entreprise et de votre site.

L'utilisation du schéma.org d'entreprise local va donc:

  • Préparez l'avenir de votre site Web pour des fonctionnalités de recherche plus riches (lesquelles influencent fortement le contenu de la recherche vocale)
  • Renforcez votre empreinte numérique en ligne
  • Renforcez les signaux de pertinence et l'exactitude géographique
  • Aidez à générer davantage de conversions en ligne et hors ligne
  • Aide indirectement votre site Web à mieux se positionner (important pour la voix)

Vous souhaitez optimiser votre entreprise locale pour la recherche vocale ? Nos experts SEO répondront avec plaisir à vos questions !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.