Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Optimisation de vos campagnes "Web to store"

Web to store ?

Depuis plusieurs années les études sur le comportement des consommateurs s’accumulent et une tendance ressort, une bonne partie des internautes commence par se renseigner et comparer en ligne dans un processus d’achat (89%). Ils vont ensuite se rendre en magasin physique pour “voir” et pouvoir “toucher” le produit avant l’achat (64%).
Ce comportement qui est très présent aujourd'hui  peut vous amener à vous poser une question : Est-ce qu’il est possible de remonter sur AdWords les visites et les achats en magasin provenant de vos annonces ?
La réponse est oui ! Avec les campagnes “Drive to store” (optimisé pour pousser l’internaute à se rendre en magasin), il est possible de remonter sur Adwords les visites, mais également les achats en magasin physique.
Vous me direz de quelle manière ? Et bien voyons un peu plus en détail les différents processus permettant de récolter ces informations directement dans votre interface Adwords.

Le suivi des visites en magasin

Cette première fonctionnalité permet de savoir si votre annonce a généré une visite en magasin physique. Suite à un clic sur une annonce et une triangulation par GPS/Wifi, il est possible de savoir si l’internaute se rend dans votre magasin. Les données remontent directement dans votre interface AdWords avec un indice de confiance de 99%.
1. Internaute connecté et partageant son historique de navigation.
2. Il clique sur une annonce Adwords.
3. Il se rend en magasin (suivi par GPS, Wifi triangulation, …).
4. Validation automatique des données sur Adwords.

Le suivi des ventes en magasin

Cette seconde fonctionnalité permet de savoir si votre annonce a généré une vente en magasin physique. Lors de l’achat, le client va donner ses informations (via un programme de fidélité par exemple) et elles sont remontées par l’annonceur en ligne. Il est possible maintenant d’associer les ventes hors ligne avec les clics directement dans l’interface AdWords.
1. Internaute connecté cliquant sur une annonce Search.
2. Achat en magasin (avec les informations du client = limite du système).
3. Importation des données dans Adwords par l’annonceur.
4. Google fait le lien entre les transactions en magasin (hors ligne) et les clics.

Optimisez vos campagnes “Drive to store”

Cette dernière fonctionnalité permet d’optimiser votre stratégie d’enchères. En effet, vous allez pouvoir ajuster vos enchères dans des zones précises autour de votre magasin physique. De cette manière vous allez pouvoir mettre davantage de budget dans les zones les plus efficaces pour vos objectifs.
1. Analyse de la performance omnicanale des campagnes par rapport à la distance à votre point de vente.
2. Définir des rayons autour de vos extensions de lieu (par code postale par exemple).
3. Ajustement des enchères par rapport aux rayons définis.
Si vous avez donc un point de vente physique avec une stratégie omnicanal ou que vous voulez tout simplement vous y mettre, il peut être intéressant de mettre en place ces outils. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus de renseignements.
Source :
BVA
Google

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L'auteur

Lucas Briche

Lucas Briche

Traffic Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. J’anime la rentabilité de vos sites web ainsi que de votre développement digital. J'interviens au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business.