Vous ne le savez peut-être pas, mais Instagram a enfin ouvert sa plateforme publicitaire au grand public. Il est donc désormais possible d'annoncer auprès des utilisateurs de la célèbre plateforme de partage de photos.
Comment créer une publicité Instagram?
Facebook ayant racheté Instagram, il vous faudra passer par Facebook Power Editor ou l'API Facebook Ads.
Une fois dans Power Editor voici les étapes à suivre:
1. Se rendre sur l'onglet "Gérer les publicités"
2. Cliquer sur l'icone "publicités"
3. Créer une nouvelle campagne ayant un de ces objectifs:
-
- Clics vers un site web
-
- Installations d’applications mobiles
-
- Vues de vidéo
4. Choisir Instagram comme placement et commencer à créer des publicités (image, texte) qui correspondront à votre cible. Votre image doit de préférence être en format 1080x1080 pixels.
N'hésitez pas à consulter nos articles pour vous aider si il s'agit de votre première campagne sur Facebook Ads:
- Publicité Facebook Ads: 4 astuces pour vous lancer
- Les ciblages sur Facebook Ads
- 12 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Facebook Ads
5. Cliquer sur "exporter les modifications" pour lancer votre campagne.
Canal d'acquisition encore nouveau, nous vous conseillons d'être un pionnier dans le domaine et de profiter d'une concurrence encore très faible.
Laisser un commentaire