Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Nouvel Algorithme SEO Google: Devenez mobile-friendly

Annoncée pour le 21 avril, la prochain mise à jour de l'algorithme SEO Google n'a pas vraiment fait sensation. En effet, il ne s'agit pas, comme à l'accoutumée, d'instaurer de nouvelle règles ou de pénaliser certaines pratiques comme le font les mise à jour "animales": voir notre article sur les algorithmes SEO Google.

Cependant, Google communique dessus et c'est un indice qui doit faire "tilt". En effet, cette mise à jour est loin d'être insignifiante puisqu'elle vise à favoriser les sites "mobile-friendly".

La compatibilité mobile: critère de classement Google

Google souhaite que les sites soient "mobile-friendly", c'est à dire adapté au support mobile. Les sites respectants les préconisations Google se verront récompensés d'un label "mobile-friendly" ou "site mobile":

site mobile label

Un "Site mobile" sera également récompensé par un bonus sur son classement dans les résultats de recherche, en clair par une hausse de position. Cette hausse ne concerne pour l'instant que le moteur de recherche mobile.

Ne le négligez pas pour autant: 50% des recherches Google se font désormais par mobile! De plus, il est fort à parier que ce critère mobile impactera à l'avenir l'ensemble des résultats de recherche (bureau, tablette, mobile).

En fonction de votre activité, ce boost accordé par Google à votre site peut avoir un impact important. Ce changement aura logiquement un effet positif sur votre taux de conversion: en travaillant votre site pour respecter les bonnes pratiques dictées par Google, vous faciliterez la vie des mobinautes et donc vos chances de les transformer en clients (c'est bien le but de la manoeuvre).

C'est donc dans l'intérêt de Google (développer le e-business et le e-commerce en particulier) et dans le votre. Il n'y a donc aucune raison de se priver de ce changement gagnant-gagnant.

site mobile gif

Les actions recommandées pour être "mobile-friendly"

PumpUp vous accompagnait déjà à passer au mobile avec notre article "Site mobile: les 7 erreurs à éviter". Quant à lui Google préconise des actions à suivre avec son guide pour les sites mobiles et son outil de test de compatibilité mobile.

Concrètement Google n'est pas encore très exigeant; il ne prend pas en compte la vitesse de chargement des pages et vous demande "simplement" d'être compatible mobile. A vous de choisir la méthode: responsive, site dédié, vous êtes libre. Il faut également prendre en compte que Google considère une page de votre site compatible ou non-compatible, il n'y a pas de juste milieu.

Pour vous aider, n'hésitez pas à vous tourner vers Webmaster Tools, votre webmaster et/ou votre expert seo.

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.