Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google annonce deux types de publicité Google Ads sur YouTube et Google Discover

Google fait 2 annonces concernant ses formats publicitaires. La firme de Mountain View étend son format Showcase Shopping Ads à de nouveaux supports et lance Discover Ads

Objectif : que ces annonces soient d’abord plus visuelles et ensuite mobile first ! 

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Google étend son format lance Showcase Shopping Ads

En 2016 Google a lancé le format Showcase Shopping Ads. Ce type d’annonces Shopping contient des informations sur un ensemble de produits connexes et a plus de chance d’être diffusée sur des requêtes génériques que spécifiques. 

Avec ce type de format, les produits sont contextualisés par une image, un titre, une description et l’adresse URL.

À l’origine, les publicités pouvaient être diffusées sur Google Shopping, dans la recherche Google et sur les sites partenaires du Réseau de recherche de Google. 

Cependant, Google vient d’annoncer une nouveauté. Désormais ces annonces seront également diffusables sur : 

  • Google Image
  • Discover
  • YouTube

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A partir du 15 juillet 2019, Google Shopping sera d’ailleurs automatiquement activé pour apparaître dans YouTube et Google Discover.

Google Discover Ads, c’est quoi ?

On connaît YouTube, mais tout le monde ne connaît pas forcément Google Discover.

Google Discover, anciennement connu sous le nom de Google Feed, est un flux de contenu personnalisé qui montre aux utilisateurs des nouvelles pertinentes, des produits et autres contenus basés sur leurs historiques de navigation. À noter que jusqu’à présent, il n’y avait aucune publicité sur Discover.

Le flux Google Discover s'affiche principalement via l'application mobile, Google Chrome et aussi sur Google.com pour les utilisateurs mobiles.

Ce flux est lié à du reciblage ou à du contenu basé sur l'intention.

Cela montre l'importance de l'audience dans les requêtes car les acheteurs sont à la fois : 

  • reciblés 
  • ciblés en fonction de l'intention même si aucune requête n'a lieu activement

Google Discovery Ads, comment ça marche

Cette offre de campagnes est diffusable sur :

  • Discover entre deux articles
  • YouTube, entre deux vidéos (ces nouvelles annonces n'ont pas besoin d'être accompagnées d'une vidéo et peuvent simplement être une image fixe)
  • Google Image
  • Gmail, dans certains onglets comme celui des Réseaux sociaux et Promotions

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Ce format regroupe une sélection de produits associés au sein d’une bannière et encourage la découverte de nouveaux produits pour les internautes.

Une étude Google / Ipsos a d’ailleurs mis en lumière que 76 % des consommateurs aiment découvrir de nouveaux produits lors de leurs achats.

Ces formats vont permettent aux annonceurs de cibler leurs audiences grâce aux informations que Google conserve lorsqu’on surfe par exemple sur :

  • les vidéos regardées sur YouTube
  • les sites Web consultés
  • les applications téléchargées

Attention cependant, ces nouveaux formats sont basés sur la pertinence et la personnalisation avec des ciblages ultra précis. Or YouTube est plutôt “une plateforme loisirs” avec un ciblage assez large. 

Ces campagnes permettent de gagner en visibilité, le CPC ou CPM est moins cher avec plus de conversions mais au final, le taux de conversion est moins élevé.

Cela reste néanmoins une belle opportunité pour la mise en avant de vos produits et le développement de votre e-commerce.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence certifiée Google Partner Premier ! Nos experts vous accompagnent et vous permettent d’être présents sur plusieurs canaux de distribution et d’information comme YouTube grâce à une stratégie digitale sur mesure.


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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !