Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Nos conseils e-commerce pour diminuer vos abandons de panier

Pour bien démarrer cette rentrée e-commerce, pourquoi ne pas chercher à résoudre votre problématique d'abandon de panier.

Commençons par 3 chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

  • En France, le taux d’abandon de panier se situe aux alentours de 70%  
  • 14% d’abandons de panier sont dus au fait que certains sites marchands ne proposent pas d’achat sans la création d’un compte au préalable ;
  • Seulement 1% des visiteurs achètent lors de leur première visite et il faut attendre la 5ème visite pour que les 99 % autre ne se décident.

Il faut imaginer ce que cela représente. C’est un peu comme si lors de vos courses de la semaine, vous laissiez les ¾  de vos achats dans votre caddie, devant la caisse !

Ces chiffres doivent vous faire réagir pour mettre en place une stratégie gagnante afin de séduire vos acheteurs pour que, non seulement ils passent en caisse, mais aussi qu’ils aient envie de revenir vous voir.

Quelles sont les principales raisons qui poussent un internaute à sortir de votre e-commerce ?

Voici  le type de questions que n’importe quel internaute peut se poser quand il veut mettre la main au panier.

  • Votre site est-il fiable ?
  • Est-ce que le coût de la livraison n’est pas trop élevé ?
  • Est-ce que le contenu de votre panier est visible tout au long de la navigation ?
  • La durée de conservation de votre panier est-elle assez longue ?
  • Est-ce que les transactions financières sont sécurisées ?
  • Pourquoi ne peut-on pas payer par Paypal ou par chèque ?
  • Pourquoi n’y-a-t-il pas d’avis de consommateurs qui sont les principaux critères de confiance et de réussite en e-commerce ?
  • Pourquoi devez-vous créer un compte et raconter votre vie en vous inscrivant avant de payer ?
  • Pourquoi les durées de livraison ne sont pas affichées clairement ? Est-ce que vous n’aurez pas de mauvaises surprises ?
  • Où sont affichées les conditions de retour et d’échange s’il y a un souci ?

Les incertitudes sur l’achat, sur la navigation et sur la sécurité de votre site sont les principales raisons qui peuvent pousser un visiteur à vous quitter.

Comment alors optimiser alors votre processus d’achat pour que vos visiteurs repartent les mains pleines ?

    • Relancer les paniers abandonnés : Déjà les acheteurs qui reviennent sur votre site après un abandon grâce au remarketing, dépensent en moyenne 55  % de plus. Et au moins, 15 % de vos paniers abandonnés peuvent se transformer en paniers commandés. Dans la foulée, vous pouvez offrir une réduction lors de votre relance.
  • Proposer différents modes de paiement et différents mode de livraison
    • Demander à votre acheteur de créer son compte seulement après sa commande et pas avant.
  • Soyez très clair sur votre politique de retour produit.
  • Faites des tests A/B en créant par exemple 2 versions d’une même page pour identifier vos leviers d’amélioration.

Une chose est sûre : pour conserver une rentabilité correcte, la gestion de votre acquisition est nécessaire mais pas suffisante. Vous devez performer votre site et son parcours utilisateur dans l’entonnoir de vente.  

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Notre agence e-business PumpUp a mis en place un programme d’optimisation ergonomique qui permet à chaque client d’augmenter son taux de conversion. Par exemple, ça été le cas avec un client possédant un site de vente en ligne de lingerie fine qui a augmenté son taux de conversion de 20 % en 5 mois.

A votre disposition pour en parler ici

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !