Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Nord Conversion Day édition 2018 : Le retour de PumpUp

Suite à la 4e édition du Nord Conversion Day le jeudi 5 avril 2018, PumpUp vous fait son retour sur sur cet événement ayant pour thème cette année la mesure de l’UX. 15 conférences étaient organisées à cette occasion dans le magnifique décor de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lille, avec un village d’exposants spécialisés dans l’expérience utilisateur web (UX). Nous étions ravis de voir l’affluence et le succès de cette nouvelle édition du Nord Conversion Day. Il était organisé par Wexperience et Digitaleez, nos voisins de bureau dans l’écosystème Blanchemaille by Euratechnologies de notre antenne de Roubaix.
Ce compte-rendu du NCD est l’occasion de rappeler que de multiples disciples sont imbriqués pour garantir une expérience utilisateur (UX) plus maîtrisée : design efficace et simplifié, personnalisation, webanalytics, temps de chargement, maîtrise des datas afin de construire un merchandising optimisé, etc.

L’expérience utilisateur, la clé pour devenir le leader ?

Lançons-nous dans une synthèse de certaines conférences : à l’ouverture de cet événement, Olivier Sauvage a commencé par une vidéo d’Amazon Go, qui propose une expérience forte d’achat orienté sur les besoins de ses clients dans son magasin dans l’état de Washington. L’innovation principale ? Vous sortez du supermarché sans sortir votre portefeuille, votre compte étant directement débité de vos achats via votre smartphone. On s’oriente de plus en plus vers ce type de pratiques et de magasins selon le dirigeant de Wexperience, alias Capitaine Commerce.

Vidéo d’Amazon Go, le magasin sans portefeuille du futur ?
Il a ainsi rappelé que les GAFA et autres licornes de la Silicon Valley investissement énormément dans l’UX. En effet, le ratio Designer / développeur a fortement décru, passant de 1 développeur pour 72 designer (1970) pour atteindre 1 / 8 en 2017. Ils créent ainsi de nouvelles habitudes chez leurs utilisateurs, qui souhaitent maintenant les trouver ailleurs… dans votre entreprise par exemple. Un chiffre intéressant : 70 % des personnes sont prêt à payer plus cher pour bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Celui-ci a pris l’exemple des startups Uber ou de la française Qonto, qui ont disrupté chacune leur marché en proposant des services d’expérience utilisateurs inexistants jusqu’alors. Pour Uber : commander une voiture via une appli, suivre son arrivée, connaître le prix de la course, pouvoir accéder à des notes sur le conducteur, etc.
L’avenir sera alors sur une plus forte personnalisation des services et une meilleure expérience client, plus fluide, plus multicanale et plus simple (avec par exemple la reconnaissance faciale pour valider un paiement). En 2020, 87% des transactions se feront sans être humain. Il faut par contre garder un contact réel si la technologie et l’interface ne suit pas ou ne peut répondre à la problématique utilisateur.
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Olivier Sauvage, alias Capitaine Commerce

La bonne configuration des outils analytics et l’exploitation des données

Une bonne configuration des webanalytics était aussi défendue dans une autre conférence, avec des indicateurs clés de performance qui restent parfois trop basiques. Les équipes digitales se focalisent alors sur quelques indicateurs, certes importants. Croiser les données et aller plus loin est alors ainsi essentiel. Vous pourrez ainsi bien mieux trouver les points de décrochage des internautes et travailler pour optimiser vos taux de conversion.
On découvre aussi que selon les pays, le taux de conversion varie selon le device (desktop, mobile ou tablette). Aussi, si le visiteur a déjà effectué un achat, son comportement est différent et il va naviguer sur davantage de pages et passer plus de temps sur le site internet.
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Cyril Pattyn DG de Digitaleez, à droite sur l'image, a animé cette conférence

Le temps de chargement des pages web

Une bonne expérience utilisateur est aussi dictée par le temps de chargement des pages. La vitesse sur mobile avait déjà fait l’objet d’un précédent article sur la vitesse sur mobile , d’autres chiffres ont été présentés, notamment sur desktop.
Quelques chiffres :
- 7 internautes sur 10 ne reviennent pas sur un site avec des difficultées de navigation.
- Selon Google, 53 % des internautes mobiles quittent un site lorsque le temps de chargement excède 3 secondes.
- Amazon est devenu le chantre de la vitesse : Selon le géant du e-commerce, 1 seconde en moins de chargement = 10 % de CA supplémentaire. Cela représente la bagatelle de 13 milliards de dollars par an pour le groupe de Seattle.
Afin de garantir une disponibilité maximale et un temps de chargement optimisé, OVH était présent pour témoigner de son travail avec un prestataire afin de mesurer et optimiser la disponibilité de ses services. Un travail sur l’affichage progressif des pages pour améliorer l’expérience utilisateur est aussi indispensable. Quelle définition ? Il s’agit de montrer en premier les contenus de la page au-dessus de la ligne de flottaison (les éléments que voient en premier les internautes, avant de parcourir et scroller la page).
L’intervenant a rappelé de ne pas oublier les nombreux tags, scripts externes ou autres éléments que peuvent contenir un site internet. 88 % du temps de chargement provient d’éléments tiers qui ralentissent très fortement l’affichage et le chargement d’un site internet. Pensez alors à des solutions de Tag Management, comme Google Tag Manager (PumpUp peut vous accompagner sur ce sujet).
N’oubliez pas que l’optimisation permanente de votre site, vos campagnes d’acquisition de trafic, vos pratiques et votre stratégie digitale sont primordiaux. Vos concurrents actuels ou futurs ne vous attendront pas. Merci à Wexperience et Digitaleez pour leur invitation et rendez-vous probablement lors de la prochaine édition, l’année prochaine !

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.