Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Netlinking : 7 astuces pour optimiser vos liens

Le netlinking permet de faire l’acquisition de backlinks sur des sites externes, c'est-à-dire de liens hypertextes qui renvoient, celui qui clique, directement vers votre site. Ce système vous permet d'accélérer votre référencement web et de faire l'acquisition de trafic. Ainsi, plus votre site possède des backlinks populaires, plus il obtiendra un référencement naturel (ou référencement SEO) et il sera vu comme pertinent pour les moteurs de recherche. Toutefois, il n'est pas toujours facile de bien comprendre comment les robots qui gèrent les moteurs de recherche fonctionnent. Nous vous donnons donc dans cet article 7 astuces pour optimiser vos liens et bien maîtriser votre SEO-offline.

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Des liens de qualité grâce aux communiqués de presse

L’usage de communiqués de presse est la méthode la plus ancienne et la plus connue pour se faire connaître et optimiser vos liens sur le web. Au fil du temps, elle a bel et bien prouvé son efficacité ! Les communiqués de presse ont pour avantage d’avoir un contenu rédigé par un expert, qui sera donc cohérent et qui correspondra parfaitement à votre site web. Les backlinks qu'ils fournissent sont donc généralement de qualité et vous garantissent une large diffusion sur des sites spécialisés, professionnels, ou sur des sites de presse, tous les jours très consultés. Cela vous permet d'obtenir un très bon référencement seo… Toutefois, attention au contenu copié de multiples fois, car cela peut nuire au référencement naturel et donc à l'acquisition de trafic.

Mais alors, comment qualifier les sites pour son netlinking ? Réponse ici

Des ancres de liens optimisés

Pour optimiser vos liens, il faut d'abord que vous choisissiez bien vos ancres de liens.

Pour commencer, une ancre de lien correspond aux mots sur lesquels l'internaute doit cliquer pour accéder au lien que vous avez placé en hypertexte. Ces ancres de liens doivent être optimisées, et évidemment cette optimisation est cruciale dans le netlinking. Elle permet d'améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche grâce à des mots clés pertinents.

Pour optimiser vos ancres, la solution est de posséder des ancres de diverses natures :

  • Des ancres optimisées avec vos principaux mots-clés : les mots-clés exacts et les mots-clés élargis
  • Des ancres "désoptimisées" ou ancres dites "génériques" : par exemple "En savoir plus" ou "Cliquez ici"
  • Des ancres contenant le nom de votre marque
  • Des ancres type URL : avec, en évidence, votre nom de domaine 

  

Privilégier les liens Follow

Il existe deux types de backlinks : les Follow et les NoFollow. Ce sont les premiers que vous devez le plus utiliser, car ce sont eux qui sont pris en compte par les algorithmes de Google, contrairement aux NoFollow qui n'ont pas d'influence sur votre référencement web. Toutefois, conservez un équilibre, car si vous n'avez que des liens "Follow", Google aura des suspicions et ignorera votre site.

  

Recourir au Guest-Blogging

Le Guest-blogging sont des articles dits "invités", ils permettent de mettre en place une stratégie d’échange de backlinks. Vous pouvez contacter d'autres blogueurs et leur demander d'écrire des articles sur leur site avec des liens au sein du texte renvoyant vers votre site. C’est en somme un échange de bons procédés : l'écrivain invité va augmenter sa notoriété et vous bénéficierez d’un backlink, ce qui peut s'avérer très bénéfique, surtout si le blog avec lequel vous réaliser un partenariat est très populaire, blog qui doit, bien évidemment, être en rapport avec le sujet de votre site.

Consultez également l'article : À elle seule, la source d'un lien ne le rend pas toxique 

 

Utiliser les réseaux sociaux

Les backlinks qui viennent des réseaux sociaux sont évidemment une excellente source de visiteurs pour votre site, car il est très facile pour l'internaute de tomber sur votre annonce entre deux publications. Si vous avez recours aux réseaux sociaux, commencez sur Facebook, Twitter ou Instagram, voire Google+, mais ce dernier est un réseau moins utilisé par le grand public. Utilisez cette technique avec précaution toutefois, les liens renvoyant à votre site ne doivent pas être assimilés à de la publicité, mais à un contenu susceptible d’intéresser un public général.

 

Faire du maillage interne

Optimiser vos liens en faisant du maillage interne, Cette technique consiste à placer sur votre propre site des backlinks vers d’autres pages ou d'autres articles de votre site. En somme, des hypertextes internes. Ce système est évidemment pratique pour les internautes, puisque les liens internes renvoyant à d'autres pages permettent de les guider dans leur recherche sur le site web, et éventuellement permettent de les aiguiller sur d'autres produits que celui pour lequel ils sont venus originellement (si vous vendez un produit évidemment). Mais ce système est aussi très utile pour votre SEO, puisque cela permet d'augmenter votre présence dans les classements des moteurs de recherche. En effet, lorsque le robots d’exploration Google teste votre lien, il est renvoyé à nouveau sur votre site, par conséquent, il va rester plus longtemps sur votre site en surfant page après page.

 

Recourir à une agence seo ou une agence Google Partner

Optimiser vos liens, si vous êtes seuls, n'est pas toujours une affaire facile, c'est pour cela qu'il est parfois utile de recourir à une agence de référencement, si possible, une agence Google Partner. Une agence Google partner est, depuis 2013, une agence SEO certifiée par Google comme étant une agence compétente et fiable.

Ces agences vont vous permettre de faire l'acquisition d'un trafic plus dense sur votre site en échange d'une rémunération. Il est évident que puisque Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, vous avez bien plus de chance de gagner des internautes (et donc éventuellement des clients). 

 

En conclusion

Optimiser vos liens n'est finalement pas une chose si compliquée quand vous savez vous y prendre, il suffit d'employer les bonnes techniques et aussi et surtout d'utiliser le bon vocabulaire et mots-clés. Construisez petit à petit un réseau de blogueurs afin d'augmenter vos backlinks sur d'autres sites et n'hésitez pas à être très présent sur les réseaux sociaux afin que vos potentiels clients et ou lecteurs soient informés des mises à jour sur votre site. Enfin, si vous n'y parvenez pas tout seul, n'hésitez pas à recourir à une agence de référencement.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.