Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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La fin des mots-clés ?

Depuis le début du référencement, les mots-clés ont toujours eu une importance cruciale pour le ranking. Or depuis quelques mois, nous entendons parler d’automatisation et de modifications qui seront majeures en 2019. En effet, l’importance du mots-clé en référencement payant va s’amoindrir afin de favoriser le ciblage par "intention" grâce à l’automatisation et à l’intelligence artificielle. De plus, les algorithmes de Google se complexifient, nous constatons à cet effet que Google recherche des contenus plus qualifiés et riches en informations. Le contenu doit donc être utile à l’internaute et non pas écrit uniquement pour le SEO.

Le Référencement Naturel

La stratégie des mots-clés a toujours été un axe majeur dans le référencement. D'ailleurs, augmenter son ranking via les mots-clés est la base du SEO. Cependant, l’emploi des mots-clés a évolué depuis la création du référencement. Nous pouvions il y a peu abuser d’un terme sur une page pour la remontée dans le classement, alors qu'aujourd'hui cette pratique est très déconseillée et même pénalisée par Google. 

 

“Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu”

André Breton, poète & écrivain français du XXème siècle

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L’évolution du web marketing tend désormais vers un contenu qualitatif qui répond à la requête d’un internaute au lieu de répondre aux exigences des robots Google. Certes, les mots-clés gardent une importance notable mais les critères de notations évoluent. Une stratégie basée uniquement sur des mots-clés en SEO est donc devenue incomplète. Il faut davantage prendre en compte le persona que représente votre cible que les mots-clés qui attirent votre trafic. Le fait d’écrire pour cette cible précise et représentative de votre business, va indirectement vous faire employer les termes clés dont vous avez besoin. Vous devez donc avoir 3 questions en tête lorsque vous rédigez :

  • A quel besoin des internautes répondez-vous ?
  • Qui ciblez-vous avec votre contenu ?
  • Qu’attendez-vous comme retour suite à ce contenu ?

Le Référencement Payant

Concernant le Paid Search, il fallait il y a peu segmenter vos groupes d'annonces par mots-clés et établir une stratégie en employant ces termes de manière précise ou large. Aujourd’hui, nos options sont beaucoup plus diversifiées. La structuration se fait par ciblage et peut s’étendre sur des audiences beaucoup plus précises. Il est même possible de cibler avec un mot-clé générique en large et restreindre l’audience via des paramètres de ciblages. L’automatisation inverse notre processus de gestion.  En effet, Google adapte ses outils afin d’automatiser les tâches chronophages pour avoir plus de temps pour affûter la stratégie globale. Le mot-clé se positionnant en amont d'un processus standard, il faut revoir la manière de l’aborder. Je vous propose le schéma ci-dessous pour vous illustrer cette évolution impactante.

 

évolution des mots-clés Source : Google lors de la conférence “Automation Now” du 19 septembre 2018

 

Nous notons ci-dessus la gestion manuelle comme la méthode de gestion recommandée jusqu'à 2018. Aujourd’hui, il est conseillé de basculer progressivement vers une gestion automatisée et calibrée afin de prévoir l’intention et non juste répondre à une requête à un moment donné. La grande différence est qu’il faudra anticiper quand communiquer pour avoir le plus de chance d’intercepter l’attention de l’internaute. Il s’agit donc d’étudier le parcours de prise de conscience et de considération avant de faire le focus sur la décision d’achat de l’internaute et cela afin de communiquer au moment opportun.

Les mots-clés n’ont pas disparu, mais leur gestion a encore une fois beaucoup évolué. Nous pouvons déjà prévoir une année 2019 basée sur des tests afin d’apprendre à employer efficacement l’évolution des outils Google. Aujourd’hui, nos agences PumpUp testent les différentes nouveautés pour vous garantir les meilleures solutions adaptées à votre business.

 

“Lorsqu’une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même”

Paulo Coehlo, romancier & interprète brésilien du XXIème siècle

 

Nous avons déjà mis en place les nouveaux types d’annonces sur un certain nombres de nos clients afin de challenger et comparer les performances avec les annonces classiques de leurs campagnes. Ces nouveaux types d’annonces “RSA” sont des annonces qui ont 15 titres et 4 descriptions qui s’alternent en fonction de la requête de l’internaute grâce au machine learning.

De plus, nous analysons en complément différents types de segmentation comme le ciblage de l’audience, les zones, les données démographiques, ou les niveaux de revenus afin d’être toujours force de proposition pour développer les performances de nos clients. Les ciblages évoluent et les stratégies sont donc contraintes de suivre le mouvement. L'une des stratégies que nous avons intégrée à nos campagnes SEA est celle de l’Inbound Marketing. Elle consiste à avoir une vision globale des objectifs sur les différents étapes du parcours décisionnel que nous illustrons via l'entonnoir ci-dessous. Cela permet ainsi de développer la sensibilité de nos clients aux différents leviers à développer. Il est question de ne plus attribuer un budget à des groupes de mots-clés mais à attribuer un budget à une étape marketing.

 

Inbound Marketing Source : Google x PumpUp

 

Afin de toujours vous aiguiller dans cette évolution,nos agences PumpUp restent à votre écoute pour trouver la solution qu’il vous faut. En conclusion, les mots-clés connaissent une évolution notable mais restent une opportunité de développement à condition de savoir mettre à jour sa stratégie.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.