Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Qu'est-ce que le marketing prédictif ?

Les annonceurs entrent dans la phase de l’automatisation et les modèles marketing évoluent. Aujourd’hui, nous vous parlerons en détail d’un modèle marketing : le marketing prédictif. Comme son nom l’indique, nous allons “jouer aux apprentis voyants”. En tant qu’annonceurs, nous devons faire face à des contraintes budgétaires et nous construisons le chemin de rentabilité. Alors, comment être rentable en prédisant des actions futures incertaines ?

Définissons le marketing prédictif


Le marketing prédictif est l’ensemble des dispositifs marketing qui permettent d’anticiper les comportements des clients. L’anticipation des comportements correspond à des prévisions basées sur des données et des probabilités de réussite. Il permet d'optimiser le ciblage des campagnes marketing en visant de préférence les consommateurs les plus susceptibles d'être réceptifs à un instant T.

marketing prédictif

La définition ci-dessus vous explique que vous avez besoin de beaucoup de data (Big Data) sur de larges périodes afin de pouvoir employer ce genre de modèle marketing. La donnée définit la puissance d’une entreprise sur le marché, plus vous en aurez, plus vos stratégies seront étoffées et plus vous aurez de chance de gagner en rentabilité.


Définissons le Big Data


Ce que l’on appelle communément le Big Data ou mégadonnées est le regroupement massif d’informations. Vous pouvez collecter ces données sur les sites communautaires ou les réseaux sociaux. Ce sont les deux facteurs clés de l’approvisionnement de données.

Par le biais d’algorithmes ou de machine learning, le Big Data trouve sa puissance dans le traitement de la donnée massive. En effet, en analysant les schémas comportementaux, nous pouvons identifier les besoins de chaque consommateur afin de les inciter à acheter les produits qui leur correspondent.

Le Big Data est souvent perçu comme un outil intrusif ou apparenté à de “l’espionnage”. Pourtant , les données massives récoltées demeurent anonymes et cette stratégie bénéficie aux consommateurs. Mais où démarre l’anonymat ? Là où nous connaissons vos habitudes d’achat, vos historiques internet, vos intérêts, votre genre, votre âge, votre situation familiale, votre type de logement, votre salaire, votre localisation… nous n’avons pas accès à votre nom donc à votre identité. Le Big Data a donc l’avantage de mettre en avant auprès des consommateurs les produits qui les intéressent particulièrement. Le prix à payer pour ces mises en avant personnalisées est la data. La data est le facteur de puissance des sociétés, sans data une société n’a pas de poids sur le marché.

Scruter minutieusement toutes les données pour établir des pronostics de consommation, c’est là où réside toute la puissance de l’analyse prédictive. Toutes ces données peuvent être converties en véritable force de vente, encore faut-il les analyser rapidement. Les algorithmes prédictifs doivent en effet être capables de traiter des masses de demandes, aussi complexes soient-elles, pour déterminer éventuellement les produits qui correspondent à chaque besoin des consommateurs.


Pourquoi le marketing prédictif est si important aujourd’hui ?


Aujourd’hui, Google a mis en marche l’automatisation sur ces outils de publicités en ligne. Il faut donc alimenter le machine learning en data pour qu’il soit performant. Le concept du marketing prédictif existe depuis le début des années 2000, mais la mise en place de cette stratégie peut réellement avoir son importance dans les business digitaux. En effet, prévoir l’intention permet de définir le besoin potentiel des prospects en avance afin de travailler une stratégie optimale le jour J. Cela permet également de prévoir un budget pour un ciblage très qualitatif en avance et être ainsi optimal.

Toute stratégie qui emploie l’automatisation, le machine learning ou toute forme d’intelligences artificielles doit être définie avant même la mise en place de la structuration de vos annonces.


Nos agences PumpUp emploient le Big Data au sein des audiences sur Google Ads. Cet emploi du Big Data permet de cibler avec une précision chirurgicale et d’ainsi dépenser un budget sur des prospects ultra-qualitatifs. Petit à petit, avec l’évolution des outils Google, nous pouvons cibler des personnes qui n’ont pas le besoin aujourd’hui, mais qui auront ce besoin prochainement. En  anticipant vos prospects de demain via le marketing prédictif, nous construisons le futur de votre business digital.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.