Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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L'optimisation géographique en SEM

L’Optimisation géographique en SEM L’Optimisation Géographique en SEM

Nous avons vu précédemment comment bien structurer ses comptes Google Adwords et Bing Ads. Ces éléments sont indispensables pour rentabiliser vos actions de référencement payant. Les campagnes universelles de Google Adwords vous permettent cependant d’aller encore plus loin dans l’optimisation via un ajustement géographique des enchères.

L’objectif est simple : booster l’affichage des annonces là où notre client se trouve. Pour cela, Google Analytics vous sera d’une grande aide.

Référencement Géographique d'une boutique

Si vous êtes une boutique ayant pignon sur rue, l’ajustement géographique est très simple. Sur Google Adwords, il vous suffit d’accéder à l’onglet Paramètres ==> Zones et d’ajouter les quartiers, villes, départements correspondant à votre zone de chalandise. Une fois ces lieux sélectionnées, nous vous conseillons d’augmenter les enchères pour ces zones via la colonne d’ajustement des enchères. L’effet sera d'autant plus efficace lors de recherches sur mobiles ; la notion de proximité géographique prenant ici tout son sens.

ajustement encheres Ajustement des Encheres

Référencement Géographique d'un Pure Player

Si vous êtes un Pure Player, les internautes situés près de votre siège ne requièrent pas de traitement particulier. Cependant, il y a fort à parier que certaines régions génèrent plus de chiffre d’affaires que d’autres pour diverses raisons (habitude de consommation lié à l’environnement notamment ==> pas facile de vendre une piscine à un parisien).

Pour connaître la répartition géographique de vos ventes (ou Leads), connectez-vous à votre compte Google Analytics, cliquez sur l’onglet Audience ==> Données démographiques ==> Origine géographique. La liste des pays et des villes apparaitra donc avec les indicateurs liés (visites, chiffre d’affaires, transactions…). A vous d’ajuster vos enchères Google Adwords en fonction (à la hausse comme à la baisse ==> autant éviter de dépenser trop de budget sur les régions peu génératrices de chiffre d’affaires pour financer les régions à fort potentiel.)

L’Optimisation géographique en SEM L’Optimisation Géographique en SEM

Nul doute qu’avec ce genre d’optimisation plus précise, la rentabilité de votre compte sera accrue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos experts qui vous aideront à transformer vos visiteurs en clients !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.