Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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L'Intelligence Artificielle en quelques chiffres

Les prémices de l’intelligence artificielle ont commencé lors de la Protohistoire. Il s’agit de la période entre la Préhistoire et l’Antiquité. C’est à cette période que nous avons connue l’âge du cuivre, du bronze et du fer. À cette époque, l’Homme commençait à parler d’intelligence artificielle via des mythes. En effet, il est souvent mentionné que des objets inanimés prennent vie grâce à des opérations divines, nous pouvons prendre l’exemple de Pinocchio, être originellement inanimé doté d’une conscience, pour illustrer ces objets vivants. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle n’est plus un mythe, et il est important que nous vous partagions quelques chiffres pour vous faire part de sa forte croissance.

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De 1950 à aujourd’hui

 

De manière générale, il est certain que le sens que nous utilisons pour définir l’IA aujourd’hui ne sera pas le même que celui que nous lui donnerons demain. Afin de vous démontrer la forte croissance de l’IA constatée ces dernières années, voici un récapitulatif des événements majeurs :

  • 1950 : Création du Test de Turing
  • 1956 : Première utilisation du terme “Artificial Intelligence” par des chercheurs
  • 1997 : La machine “Deep Blue” bat un champion du monde aux échecs
  • 2016 : Le programme “Alpha Go” de Google apprend lui même le jeu de Go et bats le champion du monde par la suite
  • 2017 : Deux robots Facebook développent leur propre langage
  • 2018 : Google dévoile “Duplex”, un outil permettant de passer des appels et prendre des rendez-vous à notre place.

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L’IA, un marché en forte croissance

 

L’intelligence artificielle est omniprésente autour de nous. Nous la retrouvons au sein de nos smartphones, de nos véhicules, de nos ordinateurs, etc. Le marché mondial de cette intelligence est en pleine croissance et les prédictions pour son évolution sont rassurantes. Selon CB Insight, l’augmentation des investissements chinois dans l’IA entre 2016 et 2017 est de +141%. La chine représente 48% des investissements mondiaux dans ce secteur. Les États-Unis arrivent en deuxième position avec 38% des investissements. Ce sont donc les deux principaux investisseurs mondiaux dans l’intelligence artificielle. À eux deux, ils représentent 86% des investissements.

ia-un marché qui vaut des milliards

 

La course des grandes structures sur l’IA

 

Le secteur de la finance représente 20% des dépenses dans l’IA selon l’International Data Corporation. C’est le secteur qui investit le plus dans ce domaine. Notons également que la marge globale moyenne a augmenté de 5% entre 2017 et 2018. Certes, cette marge varie en fonction des secteurs, mais de manière générale, toutes les sociétés ayant fortement investi obtiennent des taux de marges supérieurs à celles n’ayant pas ou moins investi. Lors de ces dernières années, nous constatons un intérêt croissant de l’intelligence artificielle de la part des grandes entreprises mondiales. En plus de développer de la recherche dans ce secteur, ces entreprises achètent des start-ups spécialisées dans l’IA. Une manière de monter en compétence rapidement et d’ajouter de nouvelles solutions à leurs produits.

ia-la course des grandes structures

 

L’IA en France

 

Le montant du financement public pour la recherche dans l’intelligence artificielle en France est de 400 millions d’euros par an. Même si nous sommes très loin des investissements chinois, nous sommes forts d’idées et de débats sur ce sujet. En effet, la France est le 4ème pays au monde en terme de nombre d’articles rédigés sur ce sujet. La France et l’IA en 2018 c’est :

  • 268 équipes
  • 5300 chercheurs
  • 80 PME
  • Plus de 285 Start-ups
  • 4 secteurs stratégiques de développement : la santé, le transport, l’environnement et la défense & sécurité

 

L’évolution de l’intelligence artificielle n’a pas fini de nous surprendre, et nous nous attendons à des changements majeurs dès 2019. Nos agences PumpUp, expertes en référencement, emploient cette intelligence au quotidien via des outils tels que Google Ads (smart display, smart shopping, annonces RSA, etc…). Notre expérience nous permet de pouvoir vous apporter des conseils et des solutions au travers de votre business, quelle que soit votre maturité digitale.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.