Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

L'IA en 2020

Nous avons déjà abordé les notions de l’intelligence artificielle ainsi que quelques chiffres relatant de son importance. Cet article s’attarde donc sur son évolution d’ici 2020. Nous allons vers une transformation de nos habitudes avec l’arrivée de cette IA. Mais est-ce bénéfique ou mauvais ? Jusqu’où iront les changements ?

ia-2020

“Attention au virus de l’intelligence artificielle. La représentation parfaite endort le cerveau.”

- Serge Bouchard - Anthropologue, écrivain & animateur radio -


Sciences cognitives


On ne peut parler du futur de l’IA sans parler des sciences cognitives qui sont au cœur même de l’intelligence, artificielle ou non.

Les sciences cognitives étudient le processus de la pensée et de l’intelligence. Elles rassemblent des domaines comme la psychologie, la linguistique, les neurosciences, l’Intelligence artificielle ou encore l’informatique.

Les sciences cognitives tentent de décrire, d’expliquer et de simuler la mécanique de la pensée. En bref, comment j’acquière, je stocke, j’assimile, je fais usage et je transmets des connaissances :


Réception de l’information > Mémorisation  > Intellectualisation > Raisonnement > Langage


Elles étudient également le registre des émotions et les mécanismes de la conscience. Afin d’arriver à une intelligence artificielle, il faut donc que la machine soit capable de réaliser toutes les fonctions énoncées ci-dessus. Nous retrouvons le plus souvent la notion de machine learning qui n’est que le prémisse de l’IA.


Le futur de l’Intelligence artificielle


Les théoriciens et experts de l’IA émettent l’hypothèse que l’explosion de l’intelligence artificielle entraînera un emballement des avancées technologiques, tel un effet boule de neige. Son autonomie supposée et l’auto apprentissage dont elle serait capable lui permettraient en théorie d’évoluer en permanence, la rendant trop évoluée pour l’homme.  L’importance de l’IA croît de manière exponentielle et cela n’est que le prémisse.

La société Statista a fait une étude sur la croissance de l’IA et son importance selon les différents secteurs d’activité. Voici les résultats de cette étude :

Le futur de l'IA

source : statista - société spécialisée des études & statistiques



Les experts distinguent trois principaux types d'IA, dont l'un d'eux fait déjà partie de notre quotidien :

  • L'intelligence artificielle restreinte (ANI) : ordinateur aussi compétent, voire plus compétent qu'un humain, mais capable de ne réaliser qu'une tâche bien précise.

Par exemple les logiciels d'échecs, plus performants que les joueurs humains. Ou encore les personnages dans les jeux vidéo joués par "l'ordinateur".

  • L'intelligence artificielle forte, de haut-niveau ou généralisée (AGI) : Celle-ci n'existe pas encore. On parle ici d'un ordinateur disposant des mêmes capacités qu'un être humain, dans tous les domaines. L'ordinateur doit être capable d'apprendre, comme l'homme, à partir d'expériences et dans des domaines très différents.

  • Superintelligence artificielle (ASI) : Une fois que la machine aura égalé l'homme, il semble logique qu'elle finisse par le surpasser en tout point.


“Je crains le jour où la technologie dépassera l’homme.”

- Albert Einstein -


Afin de voir ce qu’il sera possible de faire en 2020 avec l’IA, nous pouvons nous projeter en Estonie. En effet, l’État estonien a été classé par le magazine Wired comme “Première société numérique au monde” en 2017. Aujourd’hui, cet État fait parler de lui car il envisage de faire appel à l’intelligence artificielle au sein du ministère de la justice. L’IA aura pour mission de rendre des verdicts dans les affaires relevant de poursuites mineures (délits inférieurs à 7000€) sous la supervision d’un humain. C’est une tâche importante donner à une intelligence artificielle. Mais ce n’est pas une première pour l’Estonie ! L’État utilise déjà un algorithme qui joue les entremetteurs entre les chômeurs et les employeurs. Serait-ce le pôle emploi français de demain ?

L’Estonie est,la représentation de l’IA en 2020 dans le monde. Il faut beaucoup d’argents et de temps pour développer l’intelligence dans le monde et sur tous les secteurs d’activités, de ce fait, nous ne pensons pas que l’intelligence ira plus loin pour le grand public.

Les agences PumpUp emploient déjà le machine learning au sein de nos comptes Google Ads. Nous utilisons notamment les nouvelles annonces RSA qui font partis des premières annonces Search employant un début d’IA. Le machine learning étant très récent (fin 2018) sur Google Ads, nous sommes toujours en amont de l’évolution due à notre curiosité et notre investissement sur les sujets de demain. Être aussi impliqué dans le futur du monde digital nous permet de développer une expertise pointue. Voilà pourquoi, nous pouvons vous accompagner sur l’évolution de votre business digital au milieu des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.