Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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L'IA à l'assaut du SEA

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle (IA) est l’ensemble de théories et de techniques employées dans la création de machines capables de simuler l’intelligence. Elle correspond davantage à un ensemble de concepts et de technologies plutôt qu’à une discipline autonome constituée. L’IA est utilisée dans une grande variété de domaines : finance et banque, militaire, médecine, droit, logistique et transport, robotique, jeux vidéo, publicité en ligne, art, etc. Il est plutôt rare de trouver, de nos jours, un domaine où l’IA ne soit pas présente.

IA : un sujet à controverses

L’IA a été à la mode au cours de l’année 2017 et tout laisse croire que cela n’est pas prêt de s’arrêter. En fait, l’IA a été élue “Marketing Word of the Year” en 2017 par l’ANA (association nationale des annonceurs).
Cependant, les avis divergent tellement il est difficile de comprendre en quoi cela consiste et quels sont les enjeux.
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, se montre très optimiste vis-à-vis de la montée en puissance des technologies dérivées de l’IA, telles que l’apprentissage en profondeur et la façon qu'elles pourraient nous mener à des percées dans des domaines comme la santé et les voitures autonomes. Bill Gates pense aussi que l’IA sera bénéfique à la société.
Elon Musk, fondateur de Space X, pense que l’IA est plus dangereuse que les armes nucléaires. Stephen Hawking est aussi un fervent opposant à l’IA et croit qu’elle signera la fin de l’humanité.
Comme c’est souvent le cas des sujets brûlants, l’IA est décrite soit de manière apocalyptique soit utopique selon le point de vue qu’on adopte.

L’importance de l’IA dans le SEA

Le SEA comprend des milliards des données et des décisions à prendre à partir des mots-clés, des audiences, des appareils, de la géolocalisation, de l’heure et beaucoup d’autres paramètres de la campagne.
La volumétrie et la complexité des données sont trop importantes pour nous permettre de prendre des décisions optimales. L’IA peut prendre en charge des ensembles de données plus complexes et construire des modèles prédictifs qui nous permettront d’améliorer nos performances et augmenter le ROI.

5 étapes pour tirer le meilleur de l’IA dans le SEA

Certaines pratiques permettent de combiner le meilleur chez l’homme et la machine pour accroître l’impact de l’IA et de l’apprentissage automatique dans le SEA.

Définir des objectifs clairs

L’IA ne remplace pas, en tout cas à ce jour, l’homme. C’est à nous de prendre les décisions stratégiques et de fixer les objectifs qui s’imposent. Pour cela, il faut prendre le temps nécessaire pour les établir, car ils sont uniques à chaque entreprise : pour certains, il s’agit d’un coût par action (vente, lead, inscription, etc.) et pour d’autres cela peut être un retour sur les dépenses publicitaires. L’IA ne va pas définir la stratégie ou les objectifs, mais elle fournira aux annonceurs les moyens de les atteindre plus efficacement.

Davantage de données pour plus d’efficacité

Plus l’IA est alimenté avec des données concernant les intentions des internautes, et plus elle sera en mesure d’optimiser les campagnes.
Même si les résultats affichés par certains moteurs de recherche pour une requête ou mot-clé donné n’aboutissent pas à des conversions, l’IA peut s’en servir des autres données telles que les actions effectuées sur un site web ou les données d’audience pour optimiser les performances.

Faire part de son expertise

Mettre en place des sécurités, telles que les paramètres des campagnes et les budgets, basées sur l’expertise de l’annonceur et l’historique de ses réussites peuvent aider l’IA à rester sur la bonne voie. Cependant, il faut faire attention à ne pas se laisser emporter, car l’IA fonctionne plus efficacement avec moins de contraintes. Ne pas prendre ce paramètre en compte peut être néfaste puisque l’IA cherchera des solutions optimales parmi un petit ensemble de données. La meilleure option est de se concentrer sur la définition des bons objectifs qui joueront le rôle de garde-fous et laisser l’IA choisir la meilleure façon de les atteindre.

Exécuter des simulations

Avant d’apporter des changements importants aux paramètres des campagnes ou aux budgets, il est conseillé de faire des simulations afin de comprendre l’impact sur vos objectifs. Seulement après, l’IA peut prendre le relais et réaliser les optimisations nécessaires pour améliorer les performances.

Faites confiance, mais pas aveuglément

Des examens réguliers sur les prévisions concernant les impressions, les clics et les revenus par rapport aux performances réelles vous permettront de savoir si l’IA prend les décisions qu’il faut pour atteindre efficacement les objectifs fixés.
Le SEA est à l’aube d’une nouvelle ère où l’IA et l’exploitation de données vont changer massivement le secteur de la publicité en ligne.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.