Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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L’exact match évolue sur Google Ads

Nouveau changement dans la rédaction des annonces Google Ads.

Depuis le 17 mars, les modalités sur les requêtes en “exact match” ou mot clé exact changent.

Jusque là, une annonce Google Ads avec un ciblage “exact match” était uniquement diffusée si l’internaute utilisait le mot-clé de manière exacte dans sa requête de recherche.

Des variantes comme les fautes d’orthographes, les singuliers et pluriels, les acronymes, les mots dérivés d’un même mot et les abréviations étaient autorisées.

 Exact Match évolue sur Google Adwords

Maintenant l’exact match élargit son champ d’application en y intégrant :

  • Les variantes avec les articles (le, la, les, de, des, un, une, au, aux…), les conjonctions (et, ou, ni, mais, or, car, donc) et avec ou sans prépositions (à, en, sur, par):
  • La disposition des mots dans un ordre différent

 

Prenons un exemple avec le mot clé “restaurant italien à Paris” Il peut être pris en compte comme cela :

  • Paris restaurant italien
  • restaurants italien parisien
  • Restaurant à paris italien
  • un restaurant italien à Paris...

Concrètement, qu’est ce que cette mise à jour de Google Ads change ?

  • La rédaction de votre annonce puisque des cibles larges vont automatiquement être générées
  • La diffusion de cette même annonce car son impact est plus large et va toucher plus de monde étant donné qu’elle prend en compte toutes ces variantes.
  • Les volumes de recherches associées

 

NB : Pour ceux qui utilisent l’outil de recherche Keyword Planner, les volumes de recherche sont plus importants puisque de nombreuses variantes, comme les articles, les prépositions sont intégrées pour un même mot-clé.

Plusieurs questions se posent :

Pourquoi faire évoluer l’exact match ?

  • Est-ce dû à l’augmentation des requêtes vocales ? Ces nouveaux usages de la recherche sous forme de langage parlé prennent le pas sur la recherche organique classique et l’exact match semble plus approprié
  • Sans doute, des tests ont révélé que cela était plus rentable pour Google mais qu’en est-il des annonceurs dont le ROI, le retour sur investissement, est basé sur l’ordre des mots clés ?

Peut-être faudra-t-il le renommer cette correspondance de mot-clés l’ ”exact match” qui pourrait devenir approximative en s’éloignant de sa définition initiale.

Nos experts Google Ads sont évidemment à votre disposition pour discuter de sa mise en place et des optimisations possibles.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.