Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les réseaux sociaux et le BtoB

Réseaux Sociaux B to B Réseaux Sociaux B to B

On en parle... mais on ne voit pas franchement de BtoB sur les réseaux sociaux ?… Pas si sûr, à bien y regarder…

Qui fait du BtoB sur Twitter et consorts ?

Elles ne sont pas légion, les entreprises qui se sont lancées sur les réseaux sociaux : pour générer des prospects, du contact, des leads, les sociétés utilisent majoritairement le bon vieil email, le très high-tech Webinaire, le mini-site et évidement la pub en ligne.

Pour arranger le tout les entreprises en BtoB peinent à en reconnaître les bienfaits. Et n’arrivent pas toujours (à 75%) à faire la relation entre notoriété de marque et les ventes générées.

On peut bien élargir le cadre des réseaux sociaux aux médias comme les blogs, les podcasts, les communautés en ligne, forums et autres réseaux sociaux. Mais pour les entreprises, les réseaux sociaux et la vidéo sur le Web n’en sont qu’à un stade d’évolution pas encore suffisamment avancé pour qu’il soit possible de déterminer un taux de conversion…ou plus prosaïquement, un retour sur investissement.

Comment se lancer dans les médias sociaux dans le BtoB ?

E-stratégie : s’assurer de bien comprendre certains facteurs clés à sa clientèle, à son entreprise et aux médias sociaux avant de se lancer… dans les médias sociaux.

1. Connaître son trafic :

Mon audience utilise les médias sociaux : si oui comment et quand ? Ces données ne sont pas toujours accessibles aux entreprises. La conduite d’une clientèle B2B hors ligne n’est pas nécessairement la même au niveau des sites communautaires. Mais des secteurs comme les télécommunications, la sécurité et des services High Tech (qui sont de loin les secteurs les plus actifs sur les médiaux sociaux par l’apport de conseils de pairs et de collègues) apportent de l’aide dans le processus décisionnel d’achat : d’où l’importance du contenu généré par les utilisateurs.

2. Pas de plan marketing sans médias sociaux :

Les mini-sites et les webinaires sont surreprésentés dans le marketing BtoB : pour générer des leads, il faut inverser cette tendance au profit des réseaux sociaux beaucoup plus simples à mettre en œuvre et sûrement bien plus réactifs.

3. Communiquer avec vos consommateurs en les laissant parler :

On sait que peu d’entreprises B2B connaissent les médias sociaux : ce qui signifie que très peu savent les utiliser à bon escient pour dialoguer « clientèle » afin de la fidéliser à la marque. Les possibilités d’échanger pour un client, son avis sur un produit (caractéristiques techniques, utilité et avantages du produit…), de s’entraider… sont souvent inconnues des entreprises, alors même qu’elles sont une source d’économie aux niveaux des ressources du SAV par exemple, et qu’elles valorisent la clientèle. Le web 2.0 est très peu répandu sur les sites d’entreprises pour communiquer avec consommateurs ! Dommage, il avait été pensé pour cela en premier.

Peut-on faire autre chose que du BtoC avec les médias sociaux ? Oui !

Ce n’est peut-être pas vrai pour toutes les entreprises en BtoB, mais inclure les médias sociaux dans son plan marketing devrai être une étape obligatoire.

Posez-vous les bonnes questions (toujours les mêmes) :

  • pourquoi aller sur les médias sociaux ?
  • quel est ou quels sont les objectifs à atteindre par les médias sociaux ?
  • mon trafic justifie-t-il une communauté en ligne ?
  • quels sont les bénéfices que mon entreprise peut en attendre (réduction des coûts, fidélisation de la clientèle, etc.) ?

Il peut être pertinent de faire une analyse des gains pour une entreprise BtoB à s’engager dans les médias sociaux. En temps de gestion plus que serrée, une stratégie sociale peut être un excellent moyen pour une entreprise de réduire ses coûts pour être plus compétitive.

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