Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les résultats de recherches Google affichent de plus en plus d’images

Les images référencées dans Google Images ressortent de plus en plus dans le TOP 10 des SERPs, soit sur la première page des résultats de recherche. Le taux d’images présentes dans le TOP 10 a progressé de 24% à 34% !

Cette augmentation a été observée  aux alentours du 13 avril, selon le site SEO Clarity

Les résultats de recherches Google affichent de  plus en plus d’images

Une hausse des images dans les résultats de recherche Google

SEO Clarify suit et analyse très régulièrement la visibilité de milliards de pages à travers le monde.

Vers le 13 avril, dans Top 10 des résultats de recherche, le taux d’images est passé d’environ 24% à 34%. Cela signifie que l’on observe une augmentation du nombre de carrousels d'images affichés tout en haut des SERPs.

 

augmentation du nombre de carrousels d'images affichés tout en haut des SERPs.

Si jamais, votre trafic sur le web a subitement baissé, c’est peut-être un élément d’explication.

Quelles conséquences de la hausse des images dans les recherches Google pour les référenceurs que nous sommes chez PumpUp ?

Depuis cette date, date d’un changement majeur dans l'algorithme de classement du carrousel d'images de Google, non seulement les images apparaissent plus fréquemment dans le Top 10 mais surtout elles sont placées très haut dans les SERPs.

Conséquence : une chute et une baisse de trafic SEO à envisager pour certains sites qui n'optimisent pas leurs images et qui vont passer dans les SERPs derrière les annonces SEA et les images.

Comme nous allons bientôt pouvoir faire du shopping dans Google Image, 3 cas de figure seront possibles :

  • du Search image qui renvoie vers du Shopping
  • du Shopping Images sur la droite
  • du SEA Search en dessous des images

Alors, comment réagir face à ce changement dans les SERPs ?

Des Images à optimiser pour le SEO

Google Images peut être une source de trafic intéressante et qualifié pointant vers votre site. Par exemple,

  • en optimisant le référencement de vos images 
  • en publiant de belles images, liées à votre activité 
  • en  nommant vos photos pour qu’elle ait un véritable nom et pas une suite de chiffres. Rappelons que Google ne lit pas les images au sens propre mais lit le texte de la photo 
  • pensez au titre de votre image, c’est l’attribut Title 
  • n’oubliez pas la balise alt ou le texte alternatif : ce texte est lu par les moteurs de recherche 
  • alléger au maximum le poids de votre visuel 
  • légendez votre photo pour aider vos utilisateurs à comprendre vos messages

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !