Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les Featured Snippets, Olivier Andrieu au SEO Camp'us 2018

Les 22 et 23 mars dernier, notre agence PumpUp a participé aux 10 ans du SEO Camp'us à Saint-Ouen.
Nous sommes membres et adhérents du SEO Camp depuis 2 ans pour à la fois challenger nos pratiques et optimiser notre politique SEO.
Trafic manager, Data Scientist, chef d’agence... 7 d’entre nous sont venus de nos 4 agences de Grenoble, Paris, Le Havre et Roubaix, pour assister à une soixantaine de conférences et d’ateliers de haut niveau.
Ce grand rassemblement a mobilisé plus de 600 personnes et nous a permis d’améliorer notre expertise à la fois technique et sémantique du SEO.

Les Featured Snippets, retour sur la conférence d’Olivier Andrieu au SEO Camp 2018

Parmi les conférenciers, nous avons rencontré Olivier Andrieu, l’éditeur du site de référence Abondance. Ce spécialiste reconnu du Référencement naturel depuis 1993 nous a parlé des Featured Snippets, de la Recherche Vocale et du SEO.
Les Featured Snippets, retour sur la conférence d’Olivier Andrieu au SEO Camp’us 2018
Les featured snippets, appelés position zéro dans le langage SEO, est une réponse provenant d’une page web que Google affiche tout en haut des résultats de recherche avec un lien vers cette page, son titre et son URL.
Grâce aux explications d'Olivier Andrieu, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour que votre contenu soit éligible aux featured snippets et soit positionné en position zéro.

Interview d’Olivier Andrieu, consultant chez Abondance

Question PumpUp : Quel est le critère proéminent pour figurer dans les Featured Snippets ?

"Pour être en Featured Snippets, le principal critère, c’est de faire de la qualité. Le Featured Snippets va répondre à une question, il faut répondre de façon pertinente et le plus intelligemment possible. Le gros du travail, c'est le contenu pour répondre à une question. Il faut définir la question et répondre à cette question.
Ensuite, il y a la technique, c’est du SEO classique avec les balises Titres H1, H2 et c’est important aussi.  Il faut répondre à la question et faire un travail très classique sur les fondamentaux du référencement et avoir si possible des liens.
Moi, ce que j’essaie de faire, c’est du multi-format c'est-à-dire du texte, de l'image de la vidéo parce que je pense que ça répond aussi bien aux besoins de l'internaute. Et après tout ça, on prie pour que ça fonctionne ! Mais je pense que le plus important de tout ça, au-delà de la technique, au-delà des liens, c’est d'avoir une page qui répond le plus efficacement possible à la question de l'internaute. Cette notion de qualité est vraiment essentielle en terme de SEO.”

Question PumpUp : Une question, une page ?

"Une question, une page. Une question, une réponse, une page.
Google n'arrive pas à déterminer si on veut répondre à plus de concepts par page. Si on veut répondre à plusieurs questions sur la même page web, ça ne fonctionnera jamais. Donc, si on détermine 10 questions pour lesquelles on veut apporter une réponse, il faut une question > une réponse > une page, il faut donc 10 pages. A chaque fois, on va essayer de faire un travail de la meilleure qualité possible."

Question PumpUp : La recherche vocale = Featured Snippets ?

“La personne, l'internaute, va soit utiliser le moteur de recherche classique pour taper des mots clés et va taper une question du style “ comment est-ce qu'on fait la recette du poulet grillé ? ” soit il va poser vocalement sa question. On va dire “ Ok Google est-ce que tu peux me  donner la recette du poulet grillé ? ”
En fait, l'intention de recherche est la même au départ, soit on le fait avec des mots clés sur un moteur de recherche classique soit on vocalise mais l’intention de recherche est la même.
Ensuite, effectivement Google va comprendre la question avec un système de reconnaissance vocale. Sur le moteur classique, il va mettre le Featured Snippets, il va afficher le petit texte qui répond et en vocal, dans 90 % des cas, c'est ce texte qui va être vocalisé.
Donc être audible, être présent en recherche vocale, en Featured Snippets, c’est réussir à fournir la réponse qui va bien, il n’y en aura qu’une. C'est fournir la réponse qui va bien à la question de l’internaute.”

Question PumpUp : Quel contenu pour les Featured Snippets ?

“Moi, je travaille sur une base d’au moins 200 mots, parfois 400, 600... plus il y en a, mieux c’est. Il faut que ça reste lisible, un format succinct entre 200 et 400 mots, je pense que c’est une bonne chose, on peut dire plein de choses dans ce cadre là. Il faut que ça soit riche sémantiquement, avec un champ lexical riche, avec des synonymes, ce n’est pas juste une répétition des mots. Et bien sûr, une multiplicité des formats, j’en ai parlé, c’est à dire du texte, de l'image et de la vidéo car l’internaute aime bien. Ce n’est pas que le volume, la quantité de texte est importante, on dit que les moteurs de recherches sont des obsédés textuels, il faut donner du texte mais les autres formats ont leurs importances : il faut se positionner sur Google images et Youtube.
Pour résumer : multiplicité des formats, au moins entre 200 et 400 mots, et un champ lexical riche”
Les Featured Snippets, conférence d’Olivier Andrieu au SEO Camp’us 2018

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.