Les emoji débarquent dans les annonces Google Ads. Autre nouveauté, le texte des annonces Ads pourrait encore être allongé.
Ils refont surface, même si Google avait décidé en 2015 de ne plus les utiliser : ce sont les emoji.
On observe depuis plusieurs semaines des tests d’annonces Google Ads qui comportent des emoji
On peut noter 2 raisons à cela :
- La présence grandissante des emoji dans le langage numérique, que ce soit sur Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin ou encore dans les stratégies marketings
- L’augmentation du taux de clics car l’utilisation de ces emoji augmenterait le CTR et permettrait de cibler un public plus jeune.
Effectivement, il semble que Google procède à des tests actuellement comme le prouve cette annonce Google Ads parue en Allemagne :
Mais actuellement, il n’y a rien d’officiel de la part du géant .
Il faut d’ailleurs noter que cette décision intervient juste après une autre concernant les résultats organiques, avec la possibilité d’insérer des emoji dans les balises titles et les balises meta description. (cf cet article de Search Engine Land sur les Emoji apparaissent dans les titres des annonces Google Ads).
Une image est traitée par le cerveau 60 000 fois plus vite que du texte et comme c’est ludique, ce langage est très plébiscité par les internautes et les mobinautes.
Autre nouvelle parue la semaine dernière : la longueur des annonces Google Ads textuelles pourraient être doublées.
Si officiellement depuis le 29 janvier 2017, les annonces Google Ads (les Expanded Text Ads) sont étendues, elles pourraient l’être à nouveau avec l’ajout d’une deuxième ligne.
Les annonces auraient une deuxième ligne de description avec un titre divisé en deux parties de 30 caractères chacune et une description de 80 caractères sur une ligne + une seconde ligne de 80 caractères.
Il s’agirait d’une possibilité optionnelle mise en place dans la perspective d’une amélioration de l'expérience utilisateur et annonceur.
Laisser un commentaire