Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Le ciblage des campagnes Display

Ciblage Display

Après s’être penché sur les astuces pour optimiser vos bannières Display, poursuivons l’apprentissage de ce levier en nous focalisant sur les différents types de ciblages disponibles sur le Google Display Network.

Pour rappel, une campagne Display a pour principal objectif de travailler votre notoriété sur le web. A l’instar de n’importe quelle campagne de notoriété, vous allez donc chercher à toucher une cible : vos acheteurs potentiels. Petit tour d’horizon des ciblages à votre disposition sur Google Adwords :

Ciblage par mots-clés pour le réseau Display

Le ciblage par mots-clés pour le réseau Display (également appelé contextuel sur le réseau Display) vous propose de choisir des mots-clés qui sont susceptible d’apparaître sur les sites fréquentés par votre cible. Par exemple, si vous êtes une école de commerce, ciblez les sites qui parlent de ce type de formation en ajoutant les mots-clés correspondant. Adwords se chargera ensuite de trouver les sites pertinents comprenant vos mots-clés pour diffuser vos bannières.

Ciblage par emplacements

Le ciblage par emplacements (également appelé emplacements gérés) est le plus précis des ciblages Display. Il consiste en la sélection manuelle de site web spécifique sur lesquels Adwords diffusera vos bannières. Ce ciblage réclame de bien connaître son marché puisque c’est à vous de choisir les sites quoi accueilleront vos annonces. En fonction, de l’importance de ces derniers, vous pourrez même choisir une enchère spécifique pour chaque site.

Ciblage par thèmes

Le ciblage par thème permet de diffuser vos bannières Display Adwords sur des sites Web sélectionnés par Google en fonction de leurs thématiques. Ainsi, un site de vente de piscines pourra diffuser ses bannières sur des sites relatifs à la maison ou au jardin. Ce ciblage est un bon moyen d’associer relative précision et rapidité de diffusion.

Ciblage par centres d’intérêt

Le ciblage par catégories de centres d’intérêt n’est pas à confondre avec le ciblage par thème. Avec le ciblage par thème, nous nous plaçons du point de vue du site. A l’inverse, avec le ciblage par centres d’intérêt nous nous plaçons du point de vue de l’internaute. L’objectif est ici de présenter vos bannières aux internautes intéressés par des produits ou services similaires aux votre, même lorsqu’ils sont sur des sites internet sans rapport avec votre activité. Ceci est rendu possible par l’utilisation des cookies de l’internaute.

Ciblage par Sexe

Le ciblage par sexe est un ciblage très large ciblant uniquement les internautes en fonction de leur genre. A réserver au très gros budget.

Ciblage par âge

Le ciblage par âge est également à éviter si votre budget est limité. Vous ne ciblez ici que les internautes en fonction de leurs tranches d’âges sans plus de précision.

Ciblage par statut parental

Dernier né de l’interface Display Google Adwords, ce ciblage permet de capter l’audience en fonction du statut parental ; à savoir parents ou sans enfant. Ce méthode peut s’avérer utile pour les sites de services parentaux.

Choisir le bon ciblage réclame une expérience importante sur ce type de levier pour maîtriser les budgets. Et vous, quel ciblage utilisez-vous pour vos campagnes Display ?

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.